Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'avais cette année une classe de CM2, et j'ai suivi la progression de Cap Maths CM2, j'ai beaucoup aimé travailler avec ce manuel. A la rentrée, j'aurai un CM1-CM2, j'aurai aimé continuer à utiliser ce manuel. Est ce qu'il y a quelqu'un qui utilise Cap Maths en CM1-CM2 et de quelle manière? Regroupez vous les notions ou suivez-vous la progression du manuel pour chacun des niveaux ? Je pensais différencier les maths car je ne vois pas comment faire sinon...

Merci beaucoup pour votre aide.

Il vaut mieux différencier.

En CM1/CM2, je faisais cours de maths séparément : après rituels du matin et séance de découverte en étude de la langue, je mettais les CM1 en exo d'application sur la notion d'EDL vue juste avant pendant que je dirigeais la "leçon" de maths du capmaths avec les CM2. Après la récré, j'inversais : les CM2 faisaient le français pendant que je faisais maths avec les CM1.

Avec des groupes plutôt pas trop mauvais en maths, ça roule, tu peux suivre la prog du manuel.

Est ce que tu suivais le manuel ? Tu faisais la partie "Réviser " ? Je ne vois pas comment placer deux séances de 30 min et 45 min dans la journée surtout que je différencie à la fois les maths et l 'étude de la langue.

Posté(e)

Je vais aussi utiliser cap maths dans mon double niveau, et, en gros, je vais faire la séance au même moment, mais en navigant entre les niveaux

Par exemple, je lance une activité de recherche avec les CM1, pdt ce temps, je fais le travail qui demande ma présence avec les CM2.

Ensuite, je lance les CM2 en application, je vais avec les CM1 etc..

Je ne sais pas ce que ca va donner sur le long terme... pour le moment, ca semble marcher!

Posté(e)

Salut !

Je vais commencer CAP MATH avec mes 31 CM2 en septembre.

Je cherche des personnes qui l'ont déjà utilisé...

Est-ce que vous arriviez à tout faire ?

J'ai jeté un oeil à la 1ère quinzaine... J'ai l'impression qu'il y en a beaucoup. Leurs séances de 45 minutes durent plutôt 1h30, non ?

Est-ce qu'il faut faire un tri dans les notions? dans les exercices ?

Et quand est-ce que vous évaluiez ?

Heeeeelp ! Quelqu'un peut-il me rassurer ??

merci d'avance.

Marie

Je l'utilisais l'année dernière en CM2 mais ne faisait pas tout. Par exemple les activités "d'entretien" sautaient souvent, ou alors je les regroupaient pour faire une séance, ou je les mettais en exos d'entraînement. Du coup la séance de maths à proprement dit ne correspondait qu'à la partie "recherche". Parfois une "séance" durait 2 ou 3 jours (comme les exos de proportionnalité par exemple). Et pour certaines notions j'ai regroupé (pour les aires par exemple).

J'ai suivi le calcul mental presque à la lettre, par contre j'ai apporté beaucoup de choses en géométrie car c'était vraiment trop difficile et quand on pouvait on terminait avec la séance de Cap Maths.

Par contre, j'ai toujours suivi "l'esprit" Cap Maths car cela permet vraiment aux élèves de réfléchir, de donner du sens et du coup de progresser en maths.

Bref, comme pour toutes méthodes il faut se l'approprier et faire comme on pense etre le mieux pour nos élèves. :wink:

  • 1 année plus tard...
Posté(e)

Je vais aussi utiliser cap maths dans mon double niveau, et, en gros, je vais faire la séance au même moment, mais en navigant entre les niveaux

Par exemple, je lance une activité de recherche avec les CM1, pdt ce temps, je fais le travail qui demande ma présence avec les CM2.

Ensuite, je lance les CM2 en application, je vais avec les CM1 etc..

Je ne sais pas ce que ca va donner sur le long terme... pour le moment, ca semble marcher!

Bonjour NounouOgg , si tu passes encore par là,

as-tu continué à fonctionner comme tu l'expliquais pendant toute l'année, est-ce que cela fonctionnait ?

J'aurai des CM avec Cap maths à la rentrée et je ne sais toujours pas comment je vais m'organiser.

merci d'avance

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...