Aller au contenu

Changer de département en cours d'année


ariella

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes !!

Je sais qu'il existe un poste sur les Ineat/Exeat, mais je vous avoue avoir lâchement abandonné face aux nombres de pages !!

Voici ma situation: mon conjoint vient d'être admis dans une école dans les Vosges (Epinal) dans le cadre d'un CIF. Il fait donc toujours parti "théoriquement" de sa boîte.

Il va donc emménager dans les Vosges en septembre. J'aurai voulu savoir s'il était possible de faire une demande de changement de département (est-bien Ineat/Exeat) dès cet été ?

En effet, nous aurons à charge à la rentrée 2 appartements car nous sommes actuellement propriétaires :cry: .

Je ne sais pas si je peux glaner quelques informations auprès de l'IA des Vosges ou bien auprès de l'IA de Versailles dont je dépend. Je précise que je serai T2 à la rentrée.

Voilà, je vous remercie pour votre aide !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, ce n'est pas possible en cours d'année.

Ce que tu peux faire, c'est participer aux permutations informatisées en novembre. Et si la réponse est négative, tu pourras alors faire une demande d'inéat/exéat en vue de changer de département pour la rentrée 2011/2012.

Pour cette année scolaire (2010/2011), je suis désolée mais je crois que tu ne pourras pas changer de département. Par contre, si vraiment tu veux te rapprocher de ton conjoint, tu peux te renseigner sur la mise en disponibilité, mais là je sais pas trop comment ça se passe et tu y perds ton salaire.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, ce n'est pas possible en cours d'année.

Ce que tu peux faire, c'est participer aux permutations informatisées en novembre. Et si la réponse est négative, tu pourras alors faire une demande d'inéat/exéat en vue de changer de département pour la rentrée 2011/2012.

Pour cette année scolaire (2010/2011), je suis désolée mais je crois que tu ne pourras pas changer de département. Par contre, si vraiment tu veux te rapprocher de ton conjoint, tu peux te renseigner sur la mise en disponibilité, mais là je sais pas trop comment ça se passe et tu y perds ton salaire.

Bon courage.

Je confirme, j'ai eu la même situation cette année. Ta seule option est la mise en dispo qu'ils ne peuvent pas te refuser.

Nous on a mis notre appart de Région parisienne en location (car comme vous, pas possible de financer deux logements), on s'est installé dans la nouvelle ville de boulot de mon conjoint avec notre fille, et j'ai fait la navette. Je me suis fait hebergée toute l'année par des copains, des collègues, de la famille etc...

J'ai participé aux permut en novembre, ai eu une réponse (ouf) positive en mars, mais la mut n'est effective que pour la rentrée prochaine.

Bon courage. Si tu ne peux pas te permettre la dispo (comme moi), prépare toi à une année très galère. :cry: Et la plupart du personnel des académies est assez peu sensible à nos situations... j'ai pu m'en rendre compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, j'ai eu la même situation cette année. Ta seule option est la mise en dispo qu'ils ne peuvent pas te refuser.

Nous on a mis notre appart de Région parisienne en location (car comme vous, pas possible de financer deux logements), on s'est installé dans la nouvelle ville de boulot de mon conjoint avec notre fille, et j'ai fait la navette. Je me suis fait hebergée toute l'année par des copains, des collègues, de la famille etc...

J'ai participé aux permut en novembre, ai eu une réponse (ouf) positive en mars, mais la mut n'est effective que pour la rentrée prochaine.

Bon courage. Si tu ne peux pas te permettre la dispo (comme moi), prépare toi à une année très galère. :cry: Et la plupart du personnel des académies est assez peu sensible à nos situations... j'ai pu m'en rendre compte.

Merci pour vos réponses. Effectivement, on pensait aussi mettre notre appart en location. Si je dois faire la navette, je ne pourrai pas être hébergée car pas de collègues, ni de familles...bref, je crois que soit on met l'appart très vite en location et je me mets en dispo quitte à trouver quelque chose dans les Vosges et participé aux permuts, soit je reste une année ici mais j'en aurais pas la force je sens.. :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la mise en dispo peut etre refusée car tu n'es plus dans les dates... Bon parfois ça les arrange et ils acceptent quan même mais normalement c'est trop tard aussi. Et il te faut demander la mise en dispo avant la rentrée car c'est pareil ce n'est pas en cours d'année qu'elle peut commencer.

Bon courage.

Oui je me suis renseignée à ce sujet et je sais que si je fais la demande maintenant j'ai la réponse sous 15 jours. Va falloir que je réfléchisse vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Ariella!

La mise en disponibilité pour rapprochement de conjoint (si vous êtes pacsés) est accordée "de droit"

Ils ne peuvent pas te la refuser à condition de faire la demande avant la rentrée.

Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour rapprochement de conjoint tu peux partir en dispo en cours d'année, avec deux mois de préavis il me semble.

Et tu peux chercher du travail dans les vosges, quand j'ai suivi mon conjoint j'ai fait du secrétariat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour rapprochement de conjoint tu peux partir en dispo en cours d'année, avec deux mois de préavis il me semble.

Et tu peux chercher du travail dans les vosges, quand j'ai suivi mon conjoint j'ai fait du secrétariat.

Ah oui ? A l'inspection, il ne m'ont pas parlé de préavis par contre...ils m'ont dit que je pouvais la demander en cours d'année mais sans être sûr de l'obtenir :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...