ManuKa Posté(e) 11 juillet 2010 Posté(e) 11 juillet 2010 Bonjour tout le monde, je sais qu'un topic a déjà été ouvert concernant les villes sympas du 93, mais j'aimerais un peu plus que ça en informations. Comment procéderiez-vous pour trouver votre logement ? (je n'ai pas encore reçu le courrier mais je suis sûr d'être dans le 93). Je veux dire par là, optez-vous pour le particulier à particulier ou par agences ? Si c'est par agences, laquelle choisir, dans quelle ville ? (en effet, j'aimerais par exemple visiter des appartements dans différentes villes du 93. Les agences recherchent-elles uniquement dans la ville où elles sont situées ?) Quels seront vos critères pour trouver un logement situé idéalement ? (sachant qu'on ne sait pas dans quelle(s) école(s) nous allons travailler). Quand commencerez-vous à chercher votre logement ? Moi je pensais début août, car je bosse tout juillet... Merci pour vos renseignements
virginieho Posté(e) 11 juillet 2010 Posté(e) 11 juillet 2010 Salut, je suis arrivée en Seine saint Denis en venant de Rennes, il y a maintenant 4 ans. La première année, j'ai pris un appart à Livry, pour être proche de l(iufm et après j'ai déménagé à Bagnolet limite montreuil. Je suis toujours passée de particulier à particulier, les agences,en plus de te demander un mois de loyer pour les frais, exigent bien souvent que tu gagnes trois fois le montant du loyer et quand tu vois les prix... :blink: En tout cas,si tu n'as pas de voiture, je te conseille de chercher sur une ligne de métro ou de rer parce que tu passeras bien assez de temps dans les transports!!! Et cherches dès maintenant si tu peux parce que août, c'est tard. J'ai donné mon préavis jeudi dernier, ma proprio l'a mis sur le net vendredi et les visites ont commencé aujord'hui même!! bref, tout ça pour te dire que ça part vite Bon courage et bienvenue !!
aurelie0683 Posté(e) 11 juillet 2010 Posté(e) 11 juillet 2010 Idem cherche près des transports en commun. Sur le site de la RATP voici le plan de ligne du RER B qui dessert pas mal de villes du 93 (de Vert-Galant et Sevran à la plaine stade de France) http://www.ratp.info/orienter/f_plan.php?fm=gif&loc=reseaux&nompdf=rer_b〈= Je te conseille d'être près d'une gare RER (Aulnay c'est bien : plein de bus pour rejoindre d'autres villes ou rejoindre en 25 minutes le métro 5 à Bobigny, des RER directs Paris, un tram pour récupérer le RER E) Bref dans le 93 tu trouveras toujours un bus, un métro ou RER pour aller d'un point à un autre. A chaque gare de RER tu trouveras des bus pour aller dans une autre ville. Il n'y a pas que des inconvénients
garethtennis Posté(e) 13 juillet 2010 Posté(e) 13 juillet 2010 bonjour a toutes , je fais appel au personnes du 93. je suis interesse par un appartement que j'ai repere a sevran tout proche du rer b, mais les avis sur la réputation de la ville me font un peur .Pour ceux qui connaissent, pouvez vous me donner un avis? Quelles villes de seine saint denis sont reputées pour etre tranquille et bien déservis notamment rer?
Chiriro Posté(e) 13 juillet 2010 Posté(e) 13 juillet 2010 Tout dépend de quelle gare : Si tu parles de la gare de sevran-livry, c'est sympa Mais, si tu parles de la gare de sevran Beaudottes
Thursday Posté(e) 14 juillet 2010 Posté(e) 14 juillet 2010 Vous connaissez ds sites intéressants pour trouver des locations sans passer par une agence? Et on fait comment pour prouver qu'on sera PE à la rentrée et qu'on recevra tel salaire, car pour l'instant on a rien
Théodora Posté(e) 14 juillet 2010 Posté(e) 14 juillet 2010 bonjour a toutes , je fais appel au personnes du 93. je suis interesse par un appartement que j'ai repere a sevran tout proche du rer b, mais les avis sur la réputation de la ville me font un peur .Pour ceux qui connaissent, pouvez vous me donner un avis? Quelles villes de seine saint denis sont reputées pour etre tranquille et bien déservis notamment rer? Evite Sevran-Beaudottes (rer B), tente plutôt, les villes qui sont proches du rer E J'ai grandi à Aubervilliers, je vis à présent à Pantin. Villes proches de Paris et très dvp sur le plan culturel et sportif. Je sais pas que vx-tu savoir exactement ????
Thursday Posté(e) 30 juillet 2010 Posté(e) 30 juillet 2010 Vous en êtes où pour la recherche d'appart? Vous visez combien pour le loyer ?
noba73 Posté(e) 30 juillet 2010 Posté(e) 30 juillet 2010 Rien trouvé, pas même une visite de prévue, c'est déprimant...
Thursday Posté(e) 30 juillet 2010 Posté(e) 30 juillet 2010 Tu t'y prends comment pour les recherches? Moi je commence tout juste, j'ai juste crée des alertes et déposer une annonce...
ManuKa Posté(e) 30 juillet 2010 Auteur Posté(e) 30 juillet 2010 Moi j'ai fini de travailler, je suis en vacances ! Donc je vais commencer les recherches plus sérieusement. Moi je recherche un deux pièces, maximum 600 euros de loyer. Et vous ?
noba73 Posté(e) 31 juillet 2010 Posté(e) 31 juillet 2010 Pareil... 2 pièces, maxi 600 €. J'ai aussi déposé des annonces, créé des alertes, appelé pas mal d'agences pour savoir quel dossier leur apporter (je vais faire un tour la semaine prochaine pour prospecter plus sérieusement, étant à + de 600 km ce n'est pas facile...). J'ai mis dans mes favoris tout ce que j'ai trouvé sur le net, je regarde tous les jours et j'appelle... Notamment les annonces de particuliers. Mais entre les annonces périmées et les arnaques (annonces alléchantes, casa i*mo, apl loca*ion ...), il faut slalomer ! J'en parle aussi à tout le monde autour de moi, il y aura peut-être un copain qui a un cousin dont le pote déménage bientôt ! Ce qui est déprimant c'est qu'on me dit souvent "vous n'avez pas un salaire de 3 fois le loyer, vous n'y arriverez pas !" (ah bon, tu sais ce que je mange et à quel prix je m'habille ??? ) ou pire " comment ? vous voulez une chambre pour votre enfant et vous dormirez au salon ? c'est inadmissible, aucun propriétaire n'acceptera cela !!!! ), et la dernière : "vous pouvez remercier notre ministre du logement, avec la loi Boutin, un propriétaire qui souscrit une assurance loyers impayés n'a pas le droit de demander un garant, donc si vous n'avez pas un salaire de 3 fois le loyer, tant pis pour vous, même un garant ne vous sera pas utile !
Messages recommandés