Thursday Posté(e) 31 juillet 2010 Posté(e) 31 juillet 2010 Oui apparemment il faut trois fois le loyer, autant dire qu'à ce prix là en RP à part une cave ou une place de parking je ne sais pas trop ce que l'on peut trouver. Donc il vaut ptet mieux éviter de passer par une agence mais bon je ne sais pas trop... Si ça continue je vais devoir me trouver une colloc'. Moi je cherche plutôt un studio mais pour environ 30 m2 c'est déjà pas facile de trouver en dessous de 550 euros (soit 2,5 fois le salaire...). Vous cherchez dans quelles villes? Moi aussi je vais essayer de m'y mettre plus sérieusement dès lundi. Vous avez des indications officielles sur notre futur salaire (sur internet ou autre?) histoire d'avoir des papiers à montrer car là hormis le relevé de notes prouvant notre admission je ne sais pas trop comment prouver que je vais être fonctionnaire stagiaire à la rentrée. Bon courage noba73 ! Si tu as besoin d'info moi je suis sur place donc si je peux t'aider...
marjorie47 Posté(e) 31 juillet 2010 Posté(e) 31 juillet 2010 salut! c'est vrai qu'habitant loin c'est pas facile de chercher! et moi je tombe que sur des agences.. où vous trouvez les particuliers? car je trouve qu'ils ne courent pas les rues! merci pour les infos!
coraliekln Posté(e) 1 août 2010 Posté(e) 1 août 2010 comme vous, je ne suis pas sur place ! Je suis montée la semaine dernière pour repérer qqles logements et me rendre un peu compte de la réalité du marché ! On m'a demandé un garant avec 4 voire 4,5 fois le loyer !!! Eh oui ... Et des surprises entre les annonces, leurs descriptifs et la réalité (évidemment) donc il faut absolument se déplacer (sachant que les arnaques polluent les sites gratuits ou forum ... On se motive et on prfite des quelques derniers jours de vacances quand même
Thursday Posté(e) 1 août 2010 Posté(e) 1 août 2010 Punaise 4 fois le loyer ! Et on ne t'a pas demandé de document justifiant de ton futur salaire? Comment prouves tu ta situation de fonctionnaire stagiaire? Vous connaissez des sites sérieux pour les coloc sinon ?
ptitechoupi33 Posté(e) 1 août 2010 Posté(e) 1 août 2010 Franchement c'est la galère ... j'habite à Montpellier et je suis allée sur paris pendant une semaine et j'ai enfin trouvé.. un studio de 30m carré avec balcon pour 615 charges comprises à pavillon-sous-bois. Il ne faut pas accepter quand les agences vous demandent de payer avant de visiter !!!!!! Après j'ai visité pas mal d'appartements qui étaient sur PAP. Bien souvent, loyer plus cher, superficie plus petite, appartement dégueu! J'ai fais toutes les annonces sur se loger.com et je prenais rendez-vous avec les agences pour visiter et c'est ainsi que j'ai trouvé... Bon courage et munissez vous de toutes les pièces de vos garants qui sont très très très nombreuses.... sinon le dossier n'est pas accepté !!
Thursday Posté(e) 1 août 2010 Posté(e) 1 août 2010 Et ils ne t'ont pas demandé 3 fiches de paie ni de prouver quel salaire tu allais toucher et que tu serais fonctionnaire stagiaire? 615 euros ca fait plus qu'un tiers du salaire pourtant, ils n'ont rien dit ? Désolée pour toutes ces questions!
ptitechoupi33 Posté(e) 1 août 2010 Posté(e) 1 août 2010 Ils ont demandé les trois dernières fiches de salaires de mes parents !!! Je leur ai dis que je n'avais pas de bulletin de salaire encore mais que j'allais toucher 1500 EURO ! Ils ont bien voulu me croire.... après comme j'ai donné toutes les pièces de mes garants, ça a suffit.
coralie77130 Posté(e) 6 août 2010 Posté(e) 6 août 2010 Bonjour à tous. J'ai grand besoin de conseils, voilà je ne sais tout simplement pas comment faire pour trouver un appart dans le 93 et surtout ou le trouver. Est-ce kil faut en trouver un proche de l'iufm ou de l'école ou on va bosser ? Je pencherais pour l'école mais comme on ne sait aps encore ou on est comment faire ? Je suis perdue et j'ai peur qu'en attendant la dernière minute (25 aout) ce soit trop tard ! HELP !
Thursday Posté(e) 6 août 2010 Posté(e) 6 août 2010 De toute façon si après la toussaint on fait des remplacements ça ne sert à rien d'essayer de t'approcher de ton école d'affectation à la rentrée car après tu ne seras peut être pas dans le même coin. Regarde surtout si c'est bien desservi.
coralie77130 Posté(e) 7 août 2010 Posté(e) 7 août 2010 G demander un plein temps moi donc normalement j'aurais un poste dès la toussaint je pense. Le manque d'info commence à me taper sur les nerfs !
coraliekln Posté(e) 9 août 2010 Posté(e) 9 août 2010 Bonjour !!! Moi pareil, vivre dans l'incertitude me stresse quand meme ! Après avoir visité des logements plus que moyen, je me suis décidée à attendre le 25 Aout. Je pense qu on sera affecté dans une commune et que les stages se feront dans le secteur (enfin je l espere) ... Courage pour l attente ... Encore 2 bonnes semaines ! Co'
marjorie47 Posté(e) 10 août 2010 Posté(e) 10 août 2010 Salut! J'ai une question pour les apl.. comment doit-on se déclarer? stagiaire? salarié plein temps? merci de vos réponses!
Messages recommandés