Thursday Posté(e) 10 août 2010 Posté(e) 10 août 2010 Ceux qui continuent de chercher vous en êtes où? J'ai l'impression qu'au mois d'août c'est encore pire pour trouver un logement...
lilie2fr Posté(e) 10 août 2010 Posté(e) 10 août 2010 Salut! J'ai une question pour les apl.. comment doit-on se déclarer? stagiaire? salarié plein temps? merci de vos réponses! Tu est fonctionnaire stagiaire donc salarié à plein temps.
Thursday Posté(e) 12 août 2010 Posté(e) 12 août 2010 J'ai une question: quand on nous demande 3 fois le loyer c'est hors charges ou avec charges ?
ManuKa Posté(e) 12 août 2010 Auteur Posté(e) 12 août 2010 J'ai une question aussi, par charges on entend quoi ? Car moi quand j'avais loué un studio les charges contenaient les ordures, la place parking, le garde, mais en aucun cas l'eau, l'électricité. Et ça fait une sacré différence...
Thursday Posté(e) 12 août 2010 Posté(e) 12 août 2010 Je pense qu'il faut que tu demandes, ça doit dépendre. Des fois tu peux avoir le chauffage et eau inclus, parfois non..
ManuKa Posté(e) 12 août 2010 Auteur Posté(e) 12 août 2010 J'ai eu une réponse de l'aide au logement du 93, ils m'ont demandé de remplir un formulaire pour ma demande que je leurs ai envoyé de suite. J'espère que ça portera ses fruits.
Nessav Posté(e) 12 août 2010 Posté(e) 12 août 2010 J'ai une question: quand on nous demande 3 fois le loyer c'est hors charges ou avec charges ? Normalement c'est toujours hors charge, si ce qu'on te demande est la caution = dépôt de garantie (que tu peux te faire prêter en principe gratuitement par des organismes type loca-pass - nous avons certainement accès via l'IA - à voir peut-être dans leur page sur l'aide au logement). De plus, en guise de caution, un loueur n'a pas le droit de demander + d'1 MOIS de loyer HORS CHARGES (depuis janvier 2008, je viens de vérifier l'info : http://www.bnpparibas.net/banque/portail/particulier/Fiche?type=folder&identifiant=Location_loyer_caution_et_depot_20090423043734&bloc=Location_depot_garantie ). En principe, si c'est plus, ce ne peu être que si ce sont des frais d'agence immo, sinon, tu ne dois pas avoir de frais supplémentaires. En résumé : En plus du loyer, tu peux avoir : - la caution ou dépôt de garantie = 1 mois de loyer maxi et hors charges (quelles qu'elles soient) - les charges (qui dépendent de la copropriété du lieu) qui peuvent inclure : eau, électricité, chauffage (en général que si il est collectif), les frais d'entretien des parties communes (ménage, petits travaux d'entretien courant, poubelles...) mais pas la taxe foncière car c'est le propriétaire qui doit la payer (j'ai déjà entendu dire qu'elle apparaissait des fois, c'est illégal) - les frais d'agence, qui représentent en général un mois de loyer supplémentaire (mais je ne sais pas si c'est un montant qui peut représenter un loyer charges comprises, je ne suis jamais passée par agence, mais à priori elle ne devraient pas y être). Attention il faut aussi penser à la taxe d'habitation en fin d'année, qui incombe à l'occupant des lieux, qu'il soit propriétaire ou locataire. Mais pour ceux qui ne travaillaient pas ou peu (taux horaire étudiant maxi), ils ne paieront pas car c'est sous condition de ressources, et d'ailleurs tout le monde y échappe la 1ère année car c'est l'occupant des lieux au 1er janvier de l'année en cours qui paie pour l'année complète. J'ai eu un appart en copropriété et avant j'avais loué des apparts via des particuliers, c'est pour ça que je connais, si vous avez d'autres questions j'essaierai d'y répondre !
Thursday Posté(e) 12 août 2010 Posté(e) 12 août 2010 Ok merci beaucoup Nessav, c'est plus clair. Donc le salaire demandé c'est bien 3 fois le loyer hors charge, ça me rassure!
leslie971 Posté(e) 13 août 2010 Posté(e) 13 août 2010 J'ai eu une réponse de l'aide au logement du 93, ils m'ont demandé de remplir un formulaire pour ma demande que je leurs ai envoyé de suite. J'espère que ça portera ses fruits. Je l'ai rempli mi-juillet ce fameux formulaire, j'attends toujours... ! Heureusement que j'ai trouvé autre chose!
coraliekln Posté(e) 13 août 2010 Posté(e) 13 août 2010 J'ai eu une réponse de l'aide au logement du 93, ils m'ont demandé de remplir un formulaire pour ma demande que je leurs ai envoyé de suite. J'espère que ça portera ses fruits. Je l'ai rempli mi-juillet ce fameux formulaire, j'attends toujours... ! Heureusement que j'ai trouvé autre chose! Moi je n ai toujours rien trouvé !!! je ne suis plus sur place d ailleurs !!! Comment as tu eu des infos de l aide au logement, ou plutôt quel formulaire as tu rempli exactement ??? QUE DE STRESS
Thursday Posté(e) 13 août 2010 Posté(e) 13 août 2010 Moi je commence à rechercher du côté des colocations car si jamais on gagne que 1350 je pense que ça va être dur dur de trouver...
Messages recommandés