Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne sais pas. Quelqu'un a contacté aujourd'hui l'IA (voire post sur le salaire des PES dans le forum PES, rubriques ''Autres'') et ils ont dit que l'on commencerait au premier échelon... Donc les informations se contredisent d'une académie à une autre (ici l'aca de Versailles dit que les PES commencent au 3ème échelon: http://www.ia91.ac-versailles.fr/IMG/pdf/NOTE%20D%27INFORMATION%20PROFESSEURS%20DES%20ECOLES%20STAGIAIRES%20RENTREE%202010.pdf )... Et comme l'IA du 93 semble penser que l'on commencera au 1er échelon , je pense que c'est ce qu'ils nous diront le 25 aout. Du coup je sens que l'on ne saura pas avant notre première fiche de paye....

• Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Thursday

17

• ManuKa

9

• noba73

5

• coraliekln

3

Posté(e)

Thurday, on peut-on se procurer la même feuille pour l'académie de créteil ?

Merci.

Posté(e)

Thurday, on peut-on se procurer la même feuille pour l'académie de créteil ?

Merci.

Bonjour,

je ne sais pas si on peut en avoir une, mais je ne pense pas, vu que déjà au sein d'une même académie, chaque département agit de façon totalement différente... Par contre, ce qu'il faudrait faire je pense, c'est essayer de voir avec des personnes qui ont reçu cette feuille, pour qu'elles "veillent" à ce que cette note d'information soit appliquée.

Si elle l'est pour eux à nous ensuite de faire en sorte de relever ça pour obtenir la même chose si on ne l'a pas...

Toutefois, il faut faire attention car il ne s'agit que d'une note d'information, et pas d'un papier officiel, l'administration pourra et ne se privera certainement pas de jouer là-dessus...

Et vu que justement il n'y a rien d'officiel.... L'augmentation n'a été qu'annoncée, je ne crois pas qu'il y en ait eu confirmation par décret ou je ne sais quoi... La seul chose qu'on a c'est la nouvelle grille des salaires sur laquelle il n'y a pas d'indice majoré 410... Bref, cet indice n'existerai pas...Mais je ne trouve pas cette grille d'octobre 2009 à laquelle il est fait référence...

D'un autre côté, dans le doute, je me suis basée sur l'indice le plus bas, = ce qu'avaient les PE 2 l'année dernière, et puis si c'est plus, tant mieux, à l'iufm, on nous avait parlé d'une augmentation soit 1425 € à la rentrée, mais c'est pareil, ça ne correspond à rien... A moins que ce ne soit en prime ou autre et que du coup, ça ne rentre pas dans la grille...

Mais je trouve inadmissible qu'on ne sache pas ce qu'on va gagner, qu'on n'ait pas eu l'info avec le dossier, surtout pour celles et ceux qui cherchent un logement, on se sacrifie pour avoir ce concours et après on est franchement traités comme du bétail, ça fait genre "ne vous plaignez pas, bande de fonctionnaires, vous avez un boulot à vie !" Mais je sais d'expérience pour avoir longtemps bossé dans le privé que très peu de personnes accepteraient ça... En plus du fait de ne pas savoir où on va bosser et que ça va changer au bout de quelques semaines...

Bref j'arrête là, il vaut mieux je crois lol...

Bon week-end !

Posté(e)

Oui je suis assez d'accord avec toi Nessav, cela nous met vraiment dans une situation inconfortable pour ne pas dire impossible en ce qui concerne la recherche de location. Comment trouver quelque chose lorsqu'on nous demande '' Quel est votre salaire?'' et qu'on doit répondre ''je ne sais pas encore'' sans parler des bulletins de salaire qu'on a pas, ça fait très crédible... Ils pourraient au moins nous fournir des attestations ou quelque chose.

Manuka, j'ai demandé une attestation de ce type par e-mail mais je n'ai eu aucune réponse. Mais comme de toute façon l'IA du 93 part du principe que nous serons au premier échelon, si jamais ils nous font une attestation il sera inscrit qu'on gagnera dans les 1350 donc pour la recherche de logement je ne sais pas si ça va nous aider car il faudrait trouver une location a 450 €/mois...

Posté(e)

Je comprends pas pourquoi les professeurs qui travaillent dans l'académie de Versaille sont payés à l'échelon 3 et nous échelon 1 ? C'est pas normal, ça... :sad:

Posté(e)
Mais je trouve inadmissible qu'on ne sache pas ce qu'on va gagner, qu'on n'ait pas eu l'info avec le dossier, surtout pour celles et ceux qui cherchent un logement, on se sacrifie pour avoir ce concours et après on est franchement traités comme du bétail, ça fait genre "ne vous plaignez pas, bande de fonctionnaires, vous avez un boulot à vie !" Mais je sais d'expérience pour avoir longtemps bossé dans le privé que très peu de personnes accepteraient ça... En plus du fait de ne pas savoir où on va bosser et que ça va changer au bout de quelques semaines...

Bref j'arrête là, il vaut mieux je crois lol...

Ce que tu me dis me fait penser à ce qui est arrivé à mon pote qui vient de réussir le concours et qui va travailler dans le 77 à la rentrée. En fait il avait reçu la feuille pour la réunion du 25 août et dessus il y a marqué "invitation à la réunion", quelque chose comme ça. Or, sachant que lui devait travailler car son contrat n'avait pas expiré, il a appelé pour se renseigner pour savoir, est-ce qu'une invitation nous tient d'être présent ou alors s'il pouvait plutôt récupérer les informations ultérieurement. Et la fille de l'administration lui a parlé comme à une merde, en lui disant "Comment ?? Mais là votre réflexion me choque monsieur, il y a des centaines de candidats qui rêveraient d'être à votre place et vous rechigner pour venir à la réunion ?" et là mon pote était vraiment en colère, car finalement c'est eux qui sont en tord dans leur organisation minable, à nous considérer comme rien en nous donnant des informations cruciales à peine une semaine avant le début de l'année, à nous faire remplir des formulaires dans la précipitation, des fiches de vœux, nous faire courir pour prendre rendez-vous chez un médecin agréé, nous laisser dans le doute, nous dissimuler notre salaire, ne pas même donner d'information quant au niveau de classe, quant à la ville pour nous mettre dans une situation d'entrée dans notre métier critique, et là, pour un renseignement gentiment prononcé, pour une interrogation légitime, on nous fait culpabiliser à coups de grandes phrases hautaines et irrespectueuses par le jugement qu'elle dissimule...

Voilà, tout ça pour vous dire à tous :

WELCOME IN THE NATIONAL EDUCATION !!

:lol:

:bleh:

Posté(e)

Thursday, j'ai demandé par téléphone comment avoir ce type d'attestation, M. le collègue de Mme Debotte m'a dit que ce n'est pas la 1ère année qu'ils ont ce souci, que tout le monde s'en plaint mais qu'ils font remonter l'info en vain...

Manuka, bien choquant, mais rien de bien étonnant en ce qui concerne les déboires de ton ami... :mad:

De mon côté j'abandonne les recherches d'appart et je quitte Paris demain, c'est que j'ai une maison à quitter et rien n'est encore en cartons !

Auprès des particuliers il est quasi impossible de trouver, ils exigent tous 3 fois le loyer en salaire, et - on y revient toujours - on ne sait même pas si on va avoir deux fois le loyer !!

Par contre certaines agences étant en partenariat avec l'IA, elles font confiance à la seule vue d'un relevé de notes...

Maintenant il faut que les proprios derrière aient également confiance, et c'est ce que j'attends !

Bonne chance à tous !

Posté(e)

Je comprends pas pourquoi les professeurs qui travaillent dans l'académie de Versaille sont payés à l'échelon 3 et nous échelon 1 ? C'est pas normal, ça... :sad:

Eh bien en fait ce n'est simplement pas possible, comme nous le disions sur une autre partie du forum dans le post '' salaire des PES''. Soit nous serons tous au premier échelon, soit nous serons tous au 3ème échelon. Ce qui signifie que soit, on sera payés plus que ce que l'on nous dit maintenant dans le 93, soit ceux à qui on a dit qu'ils commenceraient au 3ème échelon vont avoir une très mauvaise surprise fin septembre (notamment s'ils ont pris un loyer en pensant gagner près de 1600 net et qu'au final ils se retrouvent avec 1350...).

Posté(e)

Thursday, j'ai demandé par téléphone comment avoir ce type d'attestation, M. le collègue de Mme Debotte m'a dit que ce n'est pas la 1ère année qu'ils ont ce souci, que tout le monde s'en plaint mais qu'ils font remonter l'info en vain...

Manuka, bien choquant, mais rien de bien étonnant en ce qui concerne les déboires de ton ami... :mad:

De mon côté j'abandonne les recherches d'appart et je quitte Paris demain, c'est que j'ai une maison à quitter et rien n'est encore en cartons !

Auprès des particuliers il est quasi impossible de trouver, ils exigent tous 3 fois le loyer en salaire, et - on y revient toujours - on ne sait même pas si on va avoir deux fois le loyer !!

Par contre certaines agences étant en partenariat avec l'IA, elles font confiance à la seule vue d'un relevé de notes...

Maintenant il faut que les proprios derrière aient également confiance, et c'est ce que j'attends !

Bonne chance à tous !

Ok merci pour l'info. Quand je vois comment ça se passe pour le 93 alors que dans le 77 ils ont eu les papiers en question en temps et en heures je regrette d'avoir choisi la seine st denis en premier vœu... Et encore pour moi ce n'est pas grave car je suis sur place, mais pour ceux qui viennent de province comme toi..... Moi aussi j'arrête de chercher sérieusement, j'attends d'avoir mon affectation, maintenant il ne reste plus que quelques jours donc autant attendre... Par contre pour le reste, salaire et autres justificatifs, je doute que nous les obtenions le 25 aout car apparemment ils n'en fournissent pas :glare:

Posté(e)

Bonjour ,pour ceux qui viennent de province et qui prennent un hôtel pour la dernière semaine d'Aout ,il est possible de se faire rembourser une partie des frais par le rectorat.Il faut que l'hôtel prenne les chéques de service.Info trouvée sur le site de l'Inspection acacdémique de créteil

dans gestion des personnels et personnels enseignant de premier degré (trouver un logement temporaire ).J'ai appelé le rectorat pour avoir plus d'infos quant à cette aide et la personne m'a dit qu'il fallait garder la facture de l'hôtel et l'emmener lors des réunions fin Aout pour obtenir un dédomagement (cela peut aussi marcher pour les repas ).Il faut que les établissements (hotels..) figurent dans la liste donnée sur le site .

A voir aussi sur le même site les aides pour le logement.

Je suis d'accord avec vous sur le fait que l'on ne nous donne aucune info et qu'il faut vraiment se débrouiller seuls pour trouver des aides financières ou pratiques ;

Posté(e)

Je suis rentrée dans ma Bretagne et après mûre réflexion, j'ai envoyé un chèque de réservation pour un F2 à Bondy, j'aurai les clés mardi...

Mon dossier (sans attestation comme vous) avait été accepté pour 2 petits F2 à Drancy (un peu loin du RER et je n'ai pas de voiture) et un autre au Bourget (dans une rue avec des commerces mais proche du RER), c'est donc possible... Si quelqu'un veut les coordonnées en mp...

Posté(e)

Je serais intéressée par les coordonnées merci!