Aller au contenu

Quel manuel préférez vous?  

83 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Je fais remonter ce post car je commence à perdre la tête dans ma recherche de manuel !

Je ne vais pas pouvoir acheter de manuels pour les élèves, mais j'aimerais bien pour me simplifier la vie en suivre un en particulier.

J'ai un CE1 CE2.

Je m'étais décidée pour Outils pour le Français, mais j'ai l'impression qu'il manque des choses par rapport aux programmes : approche du complément circonstanciel pour les CE1, par exemple. Ceux qui l'utilisent, êtes vous obligés de compléter, ou est-il assez complet ? L'avantage, c'est que j'ai déjà les guides péda... Donc une sacrée économie !

J'ai également vu Interlignes, qui n'existe que pour mes CE2, mais le prix du fichier ressource me fais un peu peur... Et dans ce cas, qu'est ce que je prend pour les CE1 ?

:wacko::angel_not:

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

J'ai utilisé "Interlignes" en CE2 depuis 2 ans........ je l'abandonne : sa progression ne me plaît pas en grammaire. Je m'explique : après avoir vu les notions les plus difficiles (COD et CC) on passe aux noms propres et noms communs, aux déterminants, à la ponctuation pour finir par les mots de liaison ! En fait, le manuel est bien, mais il faut entièrement refaire la progression grammaire.

Posté(e)

J'utilise Outil pour le français.

Posté(e)

Ce sera mon premier ce2 à la rentrée, et en français j'utiliserai "Faire de la grammaire en ce2". Moi aussi j'ai pas mal feuilleté de manuel et Cléo m'avait pas mal plu surtout la parti compréhension (d'ailleurs j'en ai un exemplaire pour moi perso).

Et la lecture j'envisage de faire des livres de littérature jeunesse et d'utiliser "Je lis, je comprends ce2".

Posté(e)

J'ai coché CLEO car j'aime bien les découvertes et les exos répétitifs.

Nous avons A portée de mots, les exos sont bien mais les découvertes ... beurk !

J'ai recu Caribou et aussi Pépites que je trouve plutot bien.

Je crois que j'ai un faible pour pepites (Magnard) car il y a une partie lecture + production d'écrits et la grammaire/orth/voca à part. Donc on peut faire dans l'ordre qu'on veut. Les découvertes sont simples et ressemblent à celles de CLEO. Bref, je crois que je vais le prendre.