mamiebrossard Posté(e) 11 juillet 2010 Posté(e) 11 juillet 2010 Je suis en train de regarder les documents que m'a fourni le directeur de l'école où je vais arriver en tant que nouvelle directrice et je suis Juste un exemple pour l'aide perso : regarder le tableau à remplir La première page encore ... mais quand on regarde pour chaque enseignant ce qu'on doit remplir Et y'a plein de papiers comme ça : par exemple pour une srtie scolaire simple, il faut remplir le papier comme pour une classe de découverte ... Je sens que je vais passer encore plus de temps dans mon bureau moi Y'a t-il d'autres circo où on demande plein de papiers Tableau de service (annexe 1).xls
clicasos Posté(e) 11 juillet 2010 Posté(e) 11 juillet 2010 Je ne suis pas directrice mais je suis dans une école de 3 classes, donc je vois bien ce que fait ma directrice...et oui, des paperasses comme celle-là on en a aussi , pour les 108 h, pour l'aide personnalisée, pour chaque sortie, pour les demandes d'autorisation de sortie, les autorisations pour les photos à chaque sortie et j'en passe , des enquêtes pour le PPMS, pour la sécurité des locaux ... Bon courage
lucibile Posté(e) 11 juillet 2010 Posté(e) 11 juillet 2010 En effet, cela me paraît énorme! Il ne me semble pas que mon inspectrice demande tant de précision... Excès de zèle?
mamiebrossard Posté(e) 11 juillet 2010 Auteur Posté(e) 11 juillet 2010 Tout ça je sais, je l'ai fait cette année mais là plus je regarde et plus j'ai l'impression que les papiers sont supers compliqués et pénible sà remplir Ou alors j'étais dans une super circo où on nous demandait le minimum et simple
del150304 Posté(e) 11 juillet 2010 Posté(e) 11 juillet 2010 Pour ces documents, chaque enseignant complète son tableau et te le renvoie.. Ce n'est pas à toi de tout gérer... Ensuite, tu pourras renvoyer la synthèse à l'IA... Bon courage
del150304 Posté(e) 11 juillet 2010 Posté(e) 11 juillet 2010 Par contre, oui c'est très pénible à compléter et surtt très long!!! Et tu dois surtt noter ts tes RDV avec les parents ds l'année pour ne pas te retrouver coincée en juin ...
Marlaguette72 Posté(e) 11 juillet 2010 Posté(e) 11 juillet 2010 Dans ma circo, pas de documents de ce genre à remplir ! Pas de documents tout court d'ailleurs... Comme Zoé, je te conseillerais de les faire remplir par chacun des enseignants, sinon tu vas crouler sous la paperasse. Un petit temps en début de concertation/conseil des maîtres peut-être pris pour les remplir (enfin ça dépend si tu as une grosse école ou 3/4 classes...)
hamster Posté(e) 11 juillet 2010 Posté(e) 11 juillet 2010 "ils" nous ont demandé le 1er/07 pour le 02/07 de remplir une feuille sur l'AP, avec objectifs, résultats, progrès, bilan, cause de l'arrêt, nombre d'enfants, et ceux de la période précédente repris, avec à la fin, un tableau indiquant combien d'élèves avaient fait moins de 12h/ moins de 24h/moins de 24h/moins de 36h/moins de 50h d'AP sur l'année. Mais bien sûr! Le dernier tableau, on ne l'a pas complété. Progrès: non Et pour la cause de l'arrêt en juin, on a tous mis: fin de l'année scolaire, vacances. Le tableau que tu as, Mamiebrossard, le conseiller TICE nous a envoyé le même, pour nous aider à faire nos calculs. Comme il ne peut pas prendre en compte les heures sup, on ne s'en est jamais servi.
Petit_Gizmo Posté(e) 12 juillet 2010 Posté(e) 12 juillet 2010 Pas de tableau de ce genre chez nous pour l'instant. Concernant l'aide perso, il a simplement fallu que je complète un tableau récapitulatif en fin d'année avec le nom de chaque enseignant, le nombre d'heures d'aide perso effectuées et le nombre d'élèves concernés. Au sujet des sorties scolaires, je te rappelle que pour une sortie sans nuitées, l'IEN n'a pas son accord à donner. Au mieux, s'il le souhaite, tu l'informes de la sortie mais il n'a pas son mot à dire, donc pas de document particulier à remplir hormis celui que complètent les enseignants et sur lequel tu donnes ton feu vert en tant que directrice. Bon courage Mamie !
helenel Posté(e) 12 juillet 2010 Posté(e) 12 juillet 2010 "ils" nous ont demandé le 1er/07 pour le 02/07 de remplir une feuille sur l'AP, avec objectifs, résultats, progrès, bilan, cause de l'arrêt, nombre d'enfants, et ceux de la période précédente repris, avec à la fin, un tableau indiquant combien d'élèves avaient fait moins de 12h/ moins de 24h/moins de 24h/moins de 36h/moins de 50h d'AP sur l'année. On a eu le même! avec en plus d'autres tableaux sur les modalités, les champs travaillés, le nbre de gamins par groupe... le nbre de PPS concernés, etc... franchement indigeste...
cecilou80m Posté(e) 12 juillet 2010 Posté(e) 12 juillet 2010 Juste un exemple pour l'aide perso : regarder le tableau à remplir Même genre de document excel demandé par l'IA(avec des erreurs à l'intérieur)transmis par l'intermédiaire de l'IEN . Très fastidieux à remplir et je ne suis pas convaincue que quelqu'un le relise ensuite...
del150304 Posté(e) 12 juillet 2010 Posté(e) 12 juillet 2010 Pour les sorties, les enseignants complètent la fiche et tu n'as qu'à la signer en vérifiant que tout est conforme, tu ne la renvoies pas à l'IA
Messages recommandés