Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ça y est, les manuels sont commandés... Y a plus qu'à...

Qui a choisi aussi cette méthode de lecture à la rentrée ?

Posté(e)

pour l'instant je n'ai pas encore vraiment choisi la méthode

j'ai vu "léo et léa" et "taoki"

je ne connais pas cette méthode, c'est chez quel éditeur ?

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

Ça y est, les manuels sont commandés... Y a plus qu'à...

Qui a choisi aussi cette méthode de lecture à la rentrée ?

bonjour,

Avez vous finalement essayé de travailler avec Je lis j'écris ?

Je suis sociologue de l'éducation et je m'intéresse aux dispositifs scolaires d'entrée dans l'écrit. Je cherche des témoignages divers sur les différentes manières...

Vous pouvez me contacter, si vous acceptez d'en parler, à Sandrine. Garcia@dauphine.fr

Toutes les expériences m'intéressent.

bien cordialement,

Sandrine Garcia

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Je suis sur le point de commander cette méthode, mais n'ai pas trouvé beaucoup de retours sur le net... Alors, bilan un an après ? Qualités et défauts ? Bonnes vacances !

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

je n'arrive toujours pas à me décider BM ou je lis j'écris!!!! j'ai lu tous les témoignages du site lettres bleues ( pour méthode je lis j'écris) mais j'ai peur de m'y lancer car le niveau de vocabulaire est élevé!! Mes élèves viennent pour la majorité d'un milieu défavorisé et souvent ne parlent pas français à la maison!Mais je me sens attirée par cette méthode!!!C'est mon premier CP et je ne veux pas me planter!

Qui l'a testée et peut en parler??

Maouelle

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

en pleine réflexion pour le choix d'une méthode de lecture CP pour l'an prochain, je suis tombée sur la méthode Je lis, j'écris des Pierres Bleues et j'avoue que je suis très hésitante... Taoki me tente bien aussi. Je n'arrive pas à voir des commentaires d'enseignants sur Je lis, j'écris. Vous qui l'avez testée, qu'en pensez-vous alors ?

Emilie

• 1 année plus tard...
Posté(e)

Salut,

Je cherche aussi des retours de pratique sur "Je lis, j'écris", bien que je ne sois pas enseignant dans un CP pur (j'ai un cp/ce1 avec 6 cp seulement). Je suis tombé en fait sur l'enquête du sociologue Jérome Deauvieau qui tend à démontrer qu'il existe bien effet-manuel sur les performances des élèves, et parmi les 4 manuels retenus (2 méthodes mixtes, 2 syllabiques), il semblerait de façon très sensible que "je lis j'écris" soit un manuel très efficient, tant en déchiffrage, qu'en compréhension ou en production d'écrits.

L'enquête, très technique et rigoureuse, est assez bluffante. Elle est en téléchargement sur le site des lettres bleues.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

J'aurais aimé des témoignages moi aussi ..ainsi qu'un blog ou sites de partage de ressources si ça existe.

• 2 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...
Posté(e)

j'avais posté qqs fiches (que je retape )sur gigatribe même pseudo qu'içi ..si ça vous intéresse ;) et sinon je suis toujours aussi contente d'utiliser cette méthode...y'a pas photo avec les méthodes dites mixtes...!!!!

Posté(e)

Je viens de te lancer une invitation : sur giga mon pseudo est abbepasty.