cadaurore Posté(e) 11 juillet 2010 Posté(e) 11 juillet 2010 Bonjour, bonjour, La galère de la recherche d'appart commence petit à petit pour beaucoup d'entre nous. Elle est d'autant plus difficile quand on est pas du coin. En ce qui me concerne, je suis de bordeaux. Je serai tenté par une coloc l'an prochain, histoire de ne pas me retrouver seule à Paris l'an prochain. Y en a--t-il qui sont intéressés? Je sais que nous n'avons pas encore nos affectations et certains les attendent peut-être pour commencer les recherches mais si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à me faire signe. J'avoue ne pas avoir très envie de me retrouver seule dans un petit studio faute de moyen. La coloc' semble donc très attrayante. Qu'en dites-vous?
jangho Posté(e) 12 juillet 2010 Posté(e) 12 juillet 2010 J'en dit que c'est une très bonne idée ! Ptite franc-comtoise je débarque aussi sur Paris suite au concours, j'ai le 92 également...je vois la colocation comme un avantage financier certain mais aussi une expérience humaine enrichissante d'autant plus lorsqu'on débarque dans une région qui ne nous est pas encore très familière... N'hesite pas à me contacter en MP pour plus d'infos!
typh3437 Posté(e) 12 juillet 2010 Posté(e) 12 juillet 2010 Moi aussi, je suis très intéressée par une colocation. En fait , je pensais attendre ma circonscription mais on peut se mp les filles. J'espère que ca aboutira !!
cadaurore Posté(e) 13 juillet 2010 Auteur Posté(e) 13 juillet 2010 Haaa!! ça fait plaisir d'avoir des réponses. je suis pas encore trop habituée à ce forum. je sais pas comment vous envoyer des mp hihi mais n'hésitez pas à le faire. je serai tentée par chercher quelques chose plus dans le sud du 92 vu que mes premier choix sont par là-bas...et vous?
Poloch' Posté(e) 18 juillet 2010 Posté(e) 18 juillet 2010 Coucou! Je viens de Bretagne et comme vous je vais galérer à trouver un appartement. Je me tate pour la colocation. J'aimerais ne pas être toute seule mais j'ai aussi peur de faire une coloc' avec quelqu'un qui ne me corresponde pas du tout. Avez vous déjà fait une colocation? Moi, j'ai eu un colocataire super sympa mais pas très interessé par le ménage, lol. Heureusement que j'étais là pour nettoyer les toilettes. Enfin tout ça pour dire que l'on peut tout de même en discuter entre nous si vous le voulez bien. A bientôt !
cadaurore Posté(e) 19 juillet 2010 Auteur Posté(e) 19 juillet 2010 Coucou poloch' C'est clair que c'est toujours un peu flippant de monter une colocation quand on ne se connait pas. Je pense que le mieux c'est d'essayer de faire connaissance un peu avant pour voir si le feeling passe, une heure suffit parfois. Pour ma part je serai sur Paris la première semaine d'aout pour chercher. Je chercherai seule si la colocation n'est pas possible à cause des affectations. Mais j'espère chercher à plusieurs, cela voudra dire qu'une coloc est possible est que les affectations correspondent. bonnes vacances
Poloch' Posté(e) 21 juillet 2010 Posté(e) 21 juillet 2010 Coucou poloch' C'est clair que c'est toujours un peu flippant de monter une colocation quand on ne se connait pas. Je pense que le mieux c'est d'essayer de faire connaissance un peu avant pour voir si le feeling passe, une heure suffit parfois. Pour ma part je serai sur Paris la première semaine d'aout pour chercher. Je chercherai seule si la colocation n'est pas possible à cause des affectations. Mais j'espère chercher à plusieurs, cela voudra dire qu'une coloc est possible est que les affectations correspondent. bonnes vacances Je n'aie toujours pas ma lettre d'affectation et je dois descendre sur Paris demain pour une semaine. J'aurais aimé pouvoir chercher un appart' tant que j'étais sur place. On ne sera pas en même temps sur Paris du coup.
caro24 Posté(e) 27 juillet 2010 Posté(e) 27 juillet 2010 Bonjour, Moi aussi j'hésite entre la coloc et appart toute seule, les deux ont leurs avantages et inconvénients. J'attendais de connaître la circo avant de chercher. Je viens de recevoir mon affectation, je suis à Rueil Malmaison. Est-ce que quelqu'un est là-bas aussi et cherche un appart? Faites-moi signe si ça vous dit. Ah! j'oubliais je viens de Toulon :-)
Céc' Posté(e) 28 juillet 2010 Posté(e) 28 juillet 2010 (modifié) Bonjour, Je suis bordelaise et je cherche une colocation sur Bagneux, lieu de mon affectation bien sûr. J'espère qu'on sera plus nombreux à participer à cette discussion... pas facile de trouver un logement en région parisienne... Pour tout vous dire c'est la première fois que je participe à un forum... et en fait moi non plus je ne sais pas comment on envoie le fameux PM Modifié 28 juillet 2010 par Céc'
jangho Posté(e) 29 juillet 2010 Posté(e) 29 juillet 2010 Ca y est j'ai mon affectation ca sera Issy les moulineaux...je vais donc chercher à Issy et alentours. J'ai prévu de monter sur Paris début aout pour cherhcer. Pour les MP j'ai eu le meme soucis car je me suis inscrite sur le forum pour la recherche de coloc...alors il faut tout simplement écrire 4 ou 5 messages sur le forum et l'option t'est débloquée. Voilou...
Poloch' Posté(e) 29 juillet 2010 Posté(e) 29 juillet 2010 Coucou! Je suis affectée à Clamart. Ca fait 3 jours que je suis sur Paris pour chercher des apparts. Autant vous dire que c'est pas facile. A Clamart, il y a une école HEC qui vient d'ouvrir et les étudiants ont pris les studios de la ville. Je cherche sur Clamart, Issy les moulineaux, Fontenay aux roses, Bourg la reine, Cachan et Arcueil. Il faut que je vous prévienne, beaucoup d'agence immobilières sont fermées en aout, ce que ne facilite pas les choses. J'ai visité 3 apparts, ils sont vraiment pas terribles. Je suis dégoûtée et blasée, lol. Du coup, je vais peut-être me rabattre sur une colocation. Donc Jangho, je suis peut-être dispo pour Issy les moulineaux. J'attends vos réponses...
P'tit poisson Posté(e) 29 juillet 2010 Posté(e) 29 juillet 2010 Ca y est j'ai mon affectation ca sera Issy les moulineaux...je vais donc chercher à Issy et alentours. J'ai prévu de monter sur Paris début aout pour cherhcer. Pour les MP j'ai eu le meme soucis car je me suis inscrite sur le forum pour la recherche de coloc...alors il faut tout simplement écrire 4 ou 5 messages sur le forum et l'option t'est débloquée. Voilou... Moi aussi je suis affectée à Issy les Moulineaux et je cherche une coloc!!! Je suis de Nantes et ne peux me rendre sur Paris qu'après la 1ère semaine d'aout! On pourrait p'tre s'arranger pour trouver un appart en coloc? Coucou! Je suis affectée à Clamart. Ca fait 3 jours que je suis sur Paris pour chercher des apparts. Autant vous dire que c'est pas facile. A Clamart, il y a une école HEC qui vient d'ouvrir et les étudiants ont pris les studios de la ville. Je cherche sur Clamart, Issy les moulineaux, Fontenay aux roses, Bourg la reine, Cachan et Arcueil. Il faut que je vous prévienne, beaucoup d'agence immobilières sont fermées en aout, ce que ne facilite pas les choses. J'ai visité 3 apparts, ils sont vraiment pas terribles. Je suis dégoûtée et blasée, lol. Du coup, je vais peut-être me rabattre sur une colocation. Donc Jangho, je suis peut-être dispo pour Issy les moulineaux. J'attends vos réponses...
Messages recommandés