Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou!

Je suis affectée à Clamart. Ca fait 3 jours que je suis sur Paris pour chercher des apparts. Autant vous dire que c'est pas facile. A Clamart, il y a une école HEC qui vient d'ouvrir et les étudiants ont pris les studios de la ville. Je cherche sur Clamart, Issy les moulineaux, Fontenay aux roses, Bourg la reine, Cachan et Arcueil.

Il faut que je vous prévienne, beaucoup d'agence immobilières sont fermées en aout, ce que ne facilite pas les choses.

J'ai visité 3 apparts, ils sont vraiment pas terribles. Je suis dégoûtée et blasée, lol.

Du coup, je vais peut-être me rabattre sur une colocation. Donc Jangho, je suis peut-être dispo pour Issy les moulineaux.

J'attends vos réponses...

Je ne suis pas encore montée sur Paris pour voir l'enfer qu'est la recherche d'appart... mais comme Jangho je suis intéressée par une coloc sur Issy les Moulineaux!

A 3 on pourrait p'tre se dégotter un truc sympa!

Tu es origianire d'où? moi je suis sur Nantes en ce moment!

en attendant de tes nouvelles et de celles de Jangho!

• Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Céc'

7

• cadaurore

4

• Poloch'

4

• jangho

2

Posté(e) (modifié)

ok merci pour l'info sur les MP!

Donc avec celui-ci ça fait 2 ;o)

De mon côté je poursuis mes recherches sur les sites "MaPiaule" et "Appartager"... pas facile, très peu d'offres et c'est cher ...

Alors si on pouvait s'y mettre à plusieurs ...

Modifié par Céc'
Posté(e)

Je précise : je recherche sur Bagneux, Montrouge, Clamart, Cachan, Malakoff.

Bref : toutes les communes autour de Bagneux et dans tout le 14ème.

Posté(e)

Je rappelle que moi je cherche à Rueil-Malmaison :-) personne n'est affecté là-bas? :-(

Posté(e)

Bonjour,

Novice sur le forum, je cherche aussi une colloc dans le 14ème, à proximité d'une station de métro de préférence. Je suis affectée dans la circonscription de Montrouge.

Pour l'instant je n'ai aucune piste précise et suis juste inscrite sur un site de collocation où les recherches ont jusqu'alors été peu fructueuses.

Si vous êtes plus informés ou intéressés, faites moi signe !

Posté(e)

Coucou!

Je suis affectée à Clamart. Ca fait 3 jours que je suis sur Paris pour chercher des apparts. Autant vous dire que c'est pas facile. A Clamart, il y a une école HEC qui vient d'ouvrir et les étudiants ont pris les studios de la ville. Je cherche sur Clamart, Issy les moulineaux, Fontenay aux roses, Bourg la reine, Cachan et Arcueil.

Il faut que je vous prévienne, beaucoup d'agence immobilières sont fermées en aout, ce que ne facilite pas les choses.

J'ai visité 3 apparts, ils sont vraiment pas terribles. Je suis dégoûtée et blasée, lol.

Du coup, je vais peut-être me rabattre sur une colocation. Donc Jangho, je suis peut-être dispo pour Issy les moulineaux.

J'attends vos réponses...

Je ne suis pas encore montée sur Paris pour voir l'enfer qu'est la recherche d'appart... mais comme Jangho je suis intéressée par une coloc sur Issy les Moulineaux!

A 3 on pourrait p'tre se dégotter un truc sympa!

Tu es origianire d'où? moi je suis sur Nantes en ce moment!

en attendant de tes nouvelles et de celles de Jangho!

Salut!

Désolée mais je viens tout juste de trouver un studio à Chatillon. J'ai eu un gros coup de coeur en le visitant hier après-midi et l'agent immobilier vient de m'annoncer que je l'ai! Je suis trop contente! Donc j'ai mis 3 jours à trouver mais je te conseille de prendre 1 semaine pour chercher et je l'espère trouver ton coup de coeur!

Enfin tout ça pour te dire que je ne fais plus de colocation mais ça ne nous empêche pas de faire connaissance par message privé vu qu'on sera pas très loin.

A+

Posté(e)

Bonjour,

Novice sur le forum, je cherche aussi une colloc dans le 14ème, à proximité d'une station de métro de préférence. Je suis affectée dans la circonscription de Montrouge.

Pour l'instant je n'ai aucune piste précise et suis juste inscrite sur un site de collocation où les recherches ont jusqu'alors été peu fructueuses.

Si vous êtes plus informés ou intéressés, faites moi signe !

Et bien on pourrait s'entendre !! Je cherche dans ces coins là aussi ! Je suis affectée sur Bagneux.

Actuellement je suis sur Bordeaux et toi ??

On pourrait se voir si tu es dans le coin pour peut-être chercher une coloc.

Je serai sur Paris le we du 21/22 août mais j'ai peur que ce ne soit pas suffisant pour trouver. En fait rester une semaine ça fait cher quand on connaît personne...

Posté(e)

Coucou

Affectée dans la circo de Bourg la reine, Sceaux, Fontenay aux roses....donc pas très loin de bagneux et sur la meme ligne de rer...

Posté(e)

Coucou

Affectée dans la circo de Bourg la reine, Sceaux, Fontenay aux roses....donc pas très loin de bagneux et sur la meme ligne de rer...

Bonjour!

Juste un petit post pour vous avertir, afin que vous ne fassiez pas les mêmes erreurs que moi .. Je venais de Province et c'était ma première expérience de la coloc.

Pour les non meublés : 3ans de bail

Pour les meublés : 1 an de bail

Vous êtes soumis à la clause de solidarité qui fait que si vous devez partir avant la fin du bail, vous devez faire votre préavis, mais si vous ne trouvez personne, c'est vous qui continuez à payer jusqu'à ce que le bail se termine ou que vous trouviez quelqu'un ..

Pensez bien, si vous entrez dans une coloc déjà établie , à faire l'état des lieux. Même si ça embête tout le monde, faites-le. J'ai fait l'erreur de ne pas le faire.

Après je ne regrette pas cette expérience mais un an m'a suffit. On était à 6 .. un peu trop quand la plupart ne connaissent pas les mots tâches ménagères, hygiène et vivent plus la nuit que le jour .. :glare:

C'est dommage que de petites choses qui semblent si évidentes viennent abîmer un mode de vie bien sympa.

Bonne coloc à vous!!

Posté(e)

Coucou

Je pense qu'on est au moins 3 sur ce forum à chercher dans ce coin.

Peut-être pourrions-nous nous contacter directement ?

Je vais essayer l'option MP. Je ne sais pas exactement quand et comment cette option s'active...

Et merci pour les conseils coloc, surtout que cette année ne sera pas facile et nous aurons besoin de bonnes phases de récupération et donc d'un logement plutôt calme :wink:

Posté(e)

Je ne sais pas non plus comment envoyer de MP. Ca pourrait effectivement être pratique de chercher ensemble, par contre c'est vrai que je préfèrerais vivre à Paris intra muros (idéalement sud du 14ème) et proche d'une station de métro plutôt que du RER B (qui me parait bien perturbé les jours de grève).

A bientôt.

Posté(e)

Le mystère MP enfin élucidé :smile: : après l'envoi du 5ème message, une enveloppe apparaît sous le surnom de la personne que l'on souhaite contacter !

L'aventure de la recherche d'un toit continue !!