Aller au contenu

mes notes de Bordeaux !


t@nkgirl

Messages recommandés

Si je calcule bien, ça fait un seuil d'admissibilité à 10.5. C'est beaucoup moins que les autres années, non ?

oui c'est pas très très haut cette année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • t@nkgirl

    8

  • maryl

    4

  • La p'tite chocolatine

    4

  • Cécile pyrénees

    3

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Images publiées

oui la synthese n'etait pas evidente..... :huh:

et oui je vais sur Lille des demain.... :D c clair c déja ca !!!!

mais je suis un peu dég....je vis sur bordeaux avec mon hom et ma puce de 3ans... :(

euhhhhhh...........;;et pourquoi tu l'as présneté si loin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous les recalés,

Comme vous, j'y étais presque... 14 en français mais......6 en maths !!!! :blink:

Et comme vous, je me remotive pour l'année prochaine. Un entretien à la fin du mois et puis peut-être une année à l'iufm...on croise les doigts.

En tout cas, je sais ce qu'il me reste à bosser...les MATHS! D'ailleurs, si certains ont des conseils à me transmettre, j'en ai bien besoin.

Et puis, bonne chance à tous les admissibles; on vous rejoint l'année prochaine...

Candidat libre à Bordeaux en 2004. Sciences, Anglais, Badminton.

PE1 à l'iufm (seulement si l'entretien se passe bien) en sept 2004.

Concours 2005: Sciences, Anglais, Badminton...On prend les mêmes et on recommence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car ma famille est la bas.... B) ou plutot la haut :P

je veux bien des conseils pour l'entretien je le passe aussi....Merci'

et sur bordeaux également.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mes notes aujourd'hui (ben oui ça prends plus de temps pour arriver en Corrèze <_< ). Donc:

Maths: 11 :D je suis très fière de moi parce que je suis vraiment une bille en maths!

Français:8, bon c'est pas fameux mais vu le sujet.....

Au bout du compte je suis assez contente de moi. Certes je ne suis pas admissible mais en me présentant le jour du concours je ne pensais même pas être capable d'écrire la moindre chose sur ma feuille. C'est la 1ère fois que je présente ce concours, je l'ai bossé toute seule et j'ai mis beaucoup de temps pour tout débrousailler et savoir ce qu'on nous demandait de faire le jour J, ce qui fait que j'ai dû faire pas mal d'impasses. Je m'étais par exemple en maths penché quasi exclusivement sur la théorie sans travailler ou presque la pédagogie. Mais le jour du concours j'ai essayer de raisonner avec logique pr le 2nd volet et j'ai fait remonter mes souvenirs d'élève pr qui les maths n'étaient qu'un immense charabia pr l'ape. Bien sûr tout ceci n'est pas suffisant (je ne suis pas admissible d'ailleurs!) mais je me dis que dès septembre je vais pouvoir travailler en toute sérénité car je n'ai pas fait fausse route cette année.

L'idéal pour moi serai bien entendu d'être prise en PE1 ds l'académie de Bordeaux. Car malgré tout la formation IUFM semble être celle qui offre le plus de chance de réussite. Les élèves d'IUFM ont presque 8h de cours par jour, chez moi en jonglant avec mon boulot c'était déjà bien qd je bossais 4h! Et puis le fait d'avoir des profs en face de soit, des élèves avec qui travailler....ça aide!

Mais si je ne suis pas prise en PE1, j'ai moins peur de m'y remettre toute seule (enfin avec l'aide du forum edp :P ) parce que je sais grâce à ces notes que je serai capable de franchir le pas supplémentaire qui m'ammenera à l'admissibilité et enfin à l'admission.

Elèves préparez-vous j'ARRIVE!!!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de reçevoir mes notes ce matin, et ça a été la grosse crise de larmes, car je n'étais pas loin.

J'ai eu 14 en math (mon point fort) , et 6 en français. Bref, j'avais trop les boules, car je n'avais pas fini le troisième exo de la partie théorique (juste le dessin). Or il était facile. D'ailleurs à peine arrivée chez moi, j'avais déjà trouvé la solution. D'où les grosses larmes.

A dire qu'il faut tout recommencer l'année prochaine alors qu'on est passé si près cette année, c'est déprimant :(

En tout cas, il y a du boulot du côté du français. Si vous avez des conseils ou des livres à conseiller pour que je fasse une remise à niveau cet été, je suis preneuse.

Je crois que je vais laisser passer quelques jours avant de m'y remettre, mais j'y crois pour l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...