Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Personnellement j'avais vraiment besoin de faire un pret voiture, j'habite à 600 km et je n'ai pas de voiture donc bon.

Après si on pense toujours au pire(licenciement) on ne fait plus rien aussi.Mais c'est sur que ça peut malheureusement arriver.

• Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• jess59

8

• MarieMarion

5

• nanniss

4

• LilyCapucine

3

Posté(e)

Personnellement j'avais vraiment besoin de faire un pret voiture, j'habite à 600 km et je n'ai pas de voiture donc bon.

Après si on pense toujours au pire(licenciement) on ne fait plus rien aussi.Mais c'est sur que ça peut malheureusement arriver.

Bien sûr que si c'est indispensable il faut le faire. J'ai aussi fait un prêt voiture cette année en PE2.

Mais l'investissement n'est pas le même entre une maison et une voiture.

Si je m'étais retrouvée licenciée en fin de PE2, j'aurais quand même pu me débrouiller pour payer mon remboursement voiture de 15O euros mensuels sur 4 ans. Par contre, payer un remboursement immobilier avec un remboursement beaucoup plus important et sur 25 ans aurait été impossible avec les seuls revenus de mon conjoint.

Par contre, c'est évident qu'en PE2 il faut le permis et une voiture. Perso j'en ai même achetée une neuve en début de PE2 pour avoir une voiture fiable et sûre pour faire beaucoup de route car mon stage filé était a 50 km de chez moi et les premières années on est souvent placé loin.

En gros, je ne vous dis pas de ne pas faire de crédit, je vous dis de bien réfléchir à ce que vous pourrez faire en cas de licenciement pour ne pas vous retrouver dans de trop gros problèmes.

Posté(e)

Bien sûr que si c'est indispensable il faut le faire. J'ai aussi fait un prêt voiture cette année en PE2.

Mais l'investissement n'est pas le même entre une maison et une voiture.

Si je m'étais retrouvée licenciée en fin de PE2, j'aurais quand même pu me débrouiller pour payer mon remboursement voiture de 15O euros mensuels sur 4 ans. Par contre, payer un remboursement immobilier avec un remboursement beaucoup plus important et sur 25 ans aurait été impossible avec les seuls revenus de mon conjoint.

Par contre, c'est évident qu'en PE2 il faut le permis et une voiture. Perso j'en ai même achetée une neuve en début de PE2 pour avoir une voiture fiable et sûre pour faire beaucoup de route car mon stage filé était a 50 km de chez moi et les premières années on est souvent placé loin.

En gros, je ne vous dis pas de ne pas faire de crédit, je vous dis de bien réfléchir à ce que vous pourrez faire en cas de licenciement pour ne pas vous retrouver dans de trop gros problèmes.

oui je comprends!

En revanche je suis assez étonnée de voir qu'il y a eu 8 licenciements. A chaque fois dans d'autres académies, j'entendais parler de reconduites de l'année de PE2 mais au point de licencier..jamais.

Je ne remets pas ta parole en doute c'est juste que je trouve ça un peu bizarre car bon meme si la première année on est pas parfait ce qui est normal d'ailleurs, de là à être licencié!!!C'est un eu abusé

A moins de faire vraiment des choses graves...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

oui je comprends!

En revanche je suis assez étonnée de voir qu'il y a eu 8 licenciements. A chaque fois dans d'autres académies, j'entendais parler de reconduites de l'année de PE2 mais au point de licencier..jamais. Et pourtant il y a pas mal de PE2 licenciés, tu peux faire une recherche avec "licenciement PE2" et tu verras

Je ne remets pas ta parole en doute c'est juste que je trouve ça un peu bizarre car bon meme si la première année on est pas parfait ce qui est normal d'ailleurs, de là à être licencié!!!C'est un eu abusé

A moins de faire vraiment des choses graves... Ou à moins d'avoir une personne qui ne peut pas te sentir à l'iufm et qui va tout faire pour te descendre, te mettre insuffisant à tes rapports, essayer d'influencer les conseillers péda et les autres emf qui viennent te visiter . Ca je l'ai vécu sur un an, à en pleurer tous les jours, et si j'ai été validée en fin d'année c'est que j'ai fait tout le ramdam possible auprès des syndicats, du responsable pédagogique et même auprès du directeur de l'IUFM. D'ailleurs tous les PE2 d'Outreau étaient au courant de la situation.... et personne pouvait rien faire vu l'influence du personnage (D'ailleurs bon courage à ceux qui aurons affaire à JL E )

Cela étant j'avais signé un compromis de vente pour un terrain dès juillet 2009, ben j'ai passé l'année à me demander comment j'allais m'en sortir.

Posté(e)

Bonjour,

Je relance un peu le sujet pour savoir si vos prêts ont été acceptés,quels docs avez vous fourni,et est ce que vous avez reçu cette fameuse attestation?

Pour ma part je souhaite louer une maison, mais sans contrat de travail ni bulletins de salaire je pense que cela va être difficile!

Si vous avez des nouvelles...Merci!

Posté(e)

Bonjour,

Je relance un peu le sujet pour savoir si vos prêts ont été acceptés,quels docs avez vous fourni,et est ce que vous avez reçu cette fameuse attestation?

Pour ma part je souhaite louer une maison, mais sans contrat de travail ni bulletins de salaire je pense que cela va être difficile!

Si vous avez des nouvelles...Merci!

Pour prendre une location, je n'ai pas eu de soucis l'année dernière. Nous avions les feuilles de paie de mon conjoint et le papier qui atteste de la réussite du concours (le relevé de notes si je me souviens bien, et il me semble, un doc de l'iufm qui indiquait que je serais stagiaire au 1er septembre 2009). Après tout dépend des propriétaires. Les miens passaient par un cabinet de notaires pour étudier les cas des locataires potentiels et notre dossier n'a pas posé de problème.

Le bail a été signé début août donc j'avais déjà reçu l'attestation à ce moment là.

En fait, ce sont les proprios qui décident de qui ils veulent bien accepter en temps que locataires. En général ils sont plutôt rassurés d'avoir des locataires fonctionnaires donc ça devrait aller pour toi aussi.

Posté(e)

pour info: la poste fait un pret de 30000 euros a taux 0 pour les nouveaux profs!!!

Posté(e)

pour info: la poste fait un pret de 30000 euros a taux 0 pour les nouveaux profs!!!

merci beaucoup! :smile:

Posté(e)

Ici prêt immo (à la société générale) pendant mon année de LC (appelée).

C'est l'inspection qui m'avait fait une attestation.

Posté(e)

je suis allée à la banque mercredi: aucun souci pour eux, ils nous suivent!

j'attends le contrat signé le 30 aout, et go! :smile:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Ça m'intéresse mais est-ce qu'il est valable pour les nouveaux PES (ou cela concerne uniquement les T1)?

Posté(e)

Ça m'intéresse mais est-ce qu'il est valable pour les nouveaux PES (ou cela concerne uniquement les T1)?

que pour les t1, on est encore stagiaire et non titulaire sur une premiere affectation