elodie86 Posté(e) 12 juillet 2010 Posté(e) 12 juillet 2010 Bonjour, je viens vers vous pour vous demander comment vous gérer cette matière : comment répartissez vous la production d'écrit, la lecture, la littérature ... sur une semaine? J'aurai des CM à la rentrée et je voudrais aussi avoir quelques idées de séances car les miennes se ressemblent et je ne suis pas du tout satisfaite de la manière dont j'enseigne la littérature : à chaque fois : lecture du passage + questions (souvent de compréhension) puis les élèves relisent le passage à la maison et on recommence en découvrant collectivement le 2ème passage le lendemain ou le surlendemain ... et ainsi de suite. Donnez moi vos idées car j'ai vraiment envie de changer ma façon de faire!! Merci à tous!
elodie86 Posté(e) 13 juillet 2010 Auteur Posté(e) 13 juillet 2010 un petit up car j'ai vraiment besoin de conseils ... ne serait ce que pour prévoir le temps de lecture, littérature et production d'écrits sur la semaine, s'il vous plait ...
Kikie Posté(e) 14 juillet 2010 Posté(e) 14 juillet 2010 Je te propose de poser ta question sur ce post : ICI, dédié aux CM2. Je suis sûre que là-bas, ta question en intéressera plus d'un ! (moi y compris )
maud1333 Posté(e) 14 juillet 2010 Posté(e) 14 juillet 2010 J'aurai des CM à la rentrée et je voudrais aussi avoir quelques idées de séances car les miennes se ressemblent et je ne suis pas du tout satisfaite de la manière dont j'enseigne la littérature : à chaque fois : lecture du passage + questions (souvent de compréhension) puis les élèves relisent le passage à la maison et on recommence en découvrant collectivement le 2ème passage le lendemain ou le surlendemain ... et ainsi de suite. Donnez moi vos idées car j'ai vraiment envie de changer ma façon de faire!! Merci à tous! Connais-tu ce lien : http://www3.ac-clermont.fr/cddp15/lr/rechrs_gene.php Un site avec des conseils et des fiches : http://pedagogie.ia84.ac-aix-marseille.fr/
Messages recommandés