Donosti Posté(e) 8 septembre 2010 Posté(e) 8 septembre 2010 Je vous mets en ligne la programmation que j'ai faite pour ce manuel CE2, c'est un premier jet, il y a sûrement qqs erreurs, d'autre part il faut ré-équilibrer le nombre de compétences par période selon la durée de celles-ci. Je suis en RP, j'ai donc fait mes périodes en fonction. J'ai aussi utilisé les compétences du livret de ma circonscription. J'espère que ce doc pourra quand même être utiles à quelques-uns d'entre vous ! voici la mienne , mais je ne suis pas la mm prog en conjugaison et j'ai fait qq modif Je vous joins également ma programmation en français PROGRAMMATION FRANCAIS CE2.doc PROGRESSION MAITRISE DE LA LANGUE CE2.doc
soiz91 Posté(e) 19 avril 2011 Posté(e) 19 avril 2011 Je vous mets en ligne la programmation que j'ai faite pour ce manuel CE2, c'est un premier jet, il y a sûrement qqs erreurs, d'autre part il faut ré-équilibrer le nombre de compétences par période selon la durée de celles-ci. Je suis en RP, j'ai donc fait mes périodes en fonction. J'ai aussi utilisé les compétences du livret de ma circonscription. J'espère que ce doc pourra quand même être utiles à quelques-uns d'entre vous !
soiz91 Posté(e) 19 avril 2011 Posté(e) 19 avril 2011 Formidable, cela m'a évité beaucoup de travail. Attention les leçons ne sont plus à la bonne page du nouveau manuel Un grand merci Soiz'91
liloo2010 Posté(e) 3 juin 2011 Posté(e) 3 juin 2011 Coucou tout le monde! Je viens d'apprendre que je suis en ce2/cm1 à la rentrée et en tant que t1 j'ai beaucoup de chemin à faire niveau progressions...Pourrais-je avoir de l'aide concernant ce manuel????
Stephie57 Posté(e) 8 juin 2011 Auteur Posté(e) 8 juin 2011 Bonjour De quel type d'aide as-tu besoin?Je veux bien t'aider mais il faudrait que tu précises ta demande. Concernant les progressions,tu peux en télécharger de très bien faites dans ce sujet,c'est d'ailleurs ce que j'ai fait. Pour l'utilisation quotidienne,ce manuel est bien fait:tu as toujours un petit texte avec des questions pour decouvrir la notion(mes élèves cherchaient bien souvent seuls pendant une dizaine de minutes les réponses sur leur cahier de brouillon).Après cette phase de recherche,nous mettions en commun leurs réponses pour aboutir à la formulation de la règle du jour. Ensuite tu as une batterie d'exercices classés par ordre de difficulté,nous en faisions souvent quelques-uns à l'oral pour me permettre de voir s'ils avaient compris,puis je leur en donnais deux ou trois à faire sur leur cahier du jour. Pour la production d'écrit,ce manuel est également pratique car il te propose une étude de différents genres(poesie,conte,bande dessinée...)avec des situations d'écriture liées ainsi que des banques de mots que les élèves peuvent utiliser. Bref je m'en suis beaucoup servi cette année. Si tu as des questions n'hésite pas
PourquoiPas57 Posté(e) 20 août 2012 Posté(e) 20 août 2012 Bonjour à tous et toutes! Petit up pour ce post, quelqu'un aurait déjà travaillé sur le mot de passe CM1? Des conseils? Des documents? (programmation, progression...) Merci beaucoup!! =D
sandysam Posté(e) 17 juillet 2015 Posté(e) 17 juillet 2015 Bonjour à tous et toutes! Petit up pour ce post, quelqu'un aurait déjà travaillé sur le mot de passe CM1? Des conseils? Des documents? (programmation, progression...) Merci beaucoup!! =D Bonjour, je travaille sur le mot de passe ce2 et cm1, si vous avez des documents à fournir,je vous serai très reconnaissante.
sandysam Posté(e) 8 septembre 2015 Posté(e) 8 septembre 2015 Bonjour De quel type d'aide as-tu besoin?Je veux bien t'aider mais il faudrait que tu précises ta demande. Concernant les progressions,tu peux en télécharger de très bien faites dans ce sujet,c'est d'ailleurs ce que j'ai fait. Pour l'utilisation quotidienne,ce manuel est bien fait:tu as toujours un petit texte avec des questions pour decouvrir la notion(mes élèves cherchaient bien souvent seuls pendant une dizaine de minutes les réponses sur leur cahier de brouillon).Après cette phase de recherche,nous mettions en commun leurs réponses pour aboutir à la formulation de la règle du jour. Ensuite tu as une batterie d'exercices classés par ordre de difficulté,nous en faisions souvent quelques-uns à l'oral pour me permettre de voir s'ils avaient compris,puis je leur en donnais deux ou trois à faire sur leur cahier du jour. Pour la production d'écrit,ce manuel est également pratique car il te propose une étude de différents genres(poesie,conte,bande dessinée...)avec des situations d'écriture liées ainsi que des banques de mots que les élèves peuvent utiliser. Bref je m'en suis beaucoup servi cette année. Si tu as des questions n'hésite pas Bonjour, je travaille sur le mot de passe ce2 et cm1, si vous avez des documents à fournir,je vous serai très reconnaissante.
Messages recommandés