Delphi Posté(e) 12 juillet 2010 Posté(e) 12 juillet 2010 Voilà, j'ai créé avec mes élèves des petits films d'animation avec le logiciel de mac "stop motion". Le rendu était vraiment génial. Seul hic... impossible d'y ajouter du son. Est-ce que quelqu'un peut m'aiguiller ? Merci d'avance
fbauduin Posté(e) 27 juillet 2010 Posté(e) 27 juillet 2010 Bonjour, Peut-être pourriez-vous utiliser un logiciel de montage : voyez logiciels de montage J'ai fait un dessin animé image par image, j'ai pu ensuite ajouter les sons enregistrés et les ajouter avec un logiciel de montage. J'espère que vous parviendrez à vos fins, en cas de difficulté, je reste disponible. Cordialement Fabrice
Maykeul Posté(e) 17 août 2010 Posté(e) 17 août 2010 Si tu es sous mac, iMovie doit être dans ta machine et devrait pouvoir faire ça. Les logiciels proposés sont sous linux (quoique kdenlive existe aussi sous mac si je ne m'abuse).
Delphi Posté(e) 19 août 2010 Auteur Posté(e) 19 août 2010 Oui je suis sous mac. J'ai effectivement iMovie mais ce que j'aimerais faire c'est mettre le son direct sur la vidéo.
mestrskol Posté(e) 26 octobre 2010 Posté(e) 26 octobre 2010 Bonjour, ne serait-ce pas plutôt le logiciel iStopMotion de Boinx.com que tu utiliserais? En ce cas si tu veux seulement ajouter une piste son, il faut passer à la version 2. Et si tu veux synchroniser au mieux par exemple en ajustant une bande son avec des dialogues concordant aux mouvements des lèvres de tes "animés" il faut au moins choisir iStopMotion version Express. Il existe 3 niveaux de licence chez eux : home, express et pro. Sinon tu exportes comme dit plus haut en DV Stream pour iMovie qui te permettra d'ajouter le son et de recouper les séquences. Le tout est de trouver un revendeur éducation sur le territoire français. A titre d'exemple la version éducation iStopMotion Express 2 anglaise est vendue 34£ au lieu de 68£. Si tu es intéressé, le mieux serait de contacter directement l'éditeur pour le prix éducation version France. J'ai évoqué iStopMotion de Boinx.com, car le nom que tu donnes Stop Motion s'il existe bien, relève d'un éditeur qui pratique des prix beaucoup plus élevés, dragonstopmotion.com, la version simple coûte 275$ et la version éducation 150, plus du tout le même monde.
Messages recommandés