bouchon24 Posté(e) 30 juillet 2010 Posté(e) 30 juillet 2010 Merci pour ta reponse...je vais tenter de les contacter !!
coraliekln Posté(e) 1 août 2010 Posté(e) 1 août 2010 Certes mieux vaut faire les papiers à l avance mais ca ne garantira pas non plus une prise en charge plus rapide ! étant contractuelle depuis novembre dernier, mon compte de sécurité sociale n'est toujours pas valide : j avance donc tous mes frais car il y a eu des soucis dans le changement de sécu (de la SMEBA à la MGEN) et la MGEN n a toujours pas réglé le probleme ... ca ne fait que 10 mois après tout !!!
Nessav Posté(e) 1 août 2010 Posté(e) 1 août 2010 Certes mieux vaut faire les papiers à l avance mais ca ne garantira pas non plus une prise en charge plus rapide ! étant contractuelle depuis novembre dernier, mon compte de sécurité sociale n'est toujours pas valide : j avance donc tous mes frais car il y a eu des soucis dans le changement de sécu (de la SMEBA à la MGEN) et la MGEN n a toujours pas réglé le probleme ... ca ne fait que 10 mois après tout !!! C'est quoi le souci lors du transfert ? Ils te l'ont dit ? J'ai eu moi aussi quelques soucis mais pour obtenir un courrier précisant que je ne recevais plus de décomptes papiers. Ma mutuelle me demandait ce papier pour accepter de traiter mes décomptes imprimés... A la MGEN, ils ont mis 4 ou 5 mois pour me l'envoyer... Il a fallu que je les appelle et les rappelle quasiment tous les mois, à chaque fois j'ai eu une personne différente mais j'ai fini par le recevoir. C'est malheureusement souvent comme ça avec les administrations, mais il faut persévérer et surtout ne jamais s'énerver au téléphone, ce qui n'est pas évident quand en plus ils sont responsables de la situation... Si ça se trouve, c'est juste la SMEBA qui ne t'a pas déconnectée (ils ne t'on pas rayée de leur liste), et c'est pour ça que rien ne passe ? En sachant d'où vient le problème, tu pourras le résoudre, mais il faut que ce soit toi qui mène l'enquête, parce que si tu attends que la sécu s'en occupe ça peut prendre des années... En tout cas, dès que ça passera, ne perds pas de temps pour leur envoyer toutes tes feuilles de soins (médecins + pharmacie, lunettes ou autres), et fais en des copies et un envoi suivi (courrier suivi ou recommandé) surtout si tu as beaucoup de frais en attente, parce que si les originaux sont perdus, les remboursements le seront aussi !
ManuKa Posté(e) 2 août 2010 Posté(e) 2 août 2010 Bonjour, comment commencez-vous à vous mettre en situation mentale 1 mois avant la reprise ? Je sais que c'est les vacances, mais bon d'une part je cherche un logement, d'autre part je pense qu'il est bon aussi de commencer à feuilleter des manuels, etc. pour arriver le jour J avec moins d'appréhension... Qu'en pensez-vous ?
noba73 Posté(e) 3 août 2010 Posté(e) 3 août 2010 Personnellement j'ai fait le tri de mes cours crpe papier et sur ordi : ce dont je n'aurai plus besoin, et ce qui peut me servir. J'ai commencé à faire des fiches sur word, une par cycle, et j'y note les liens intéressants, les livres à trouver ou acheter, les manuels par discipline. Et j'ai commandé les livres réussir sa classe tous les jours ou presque (pas encore reçu) et le manuel de survie à l'usage de l'enseignant, mais j'ai vu ensuite qu'il est en ligne presque en totalité ici... Et je cherche aussi un appart, donc je ne me m'y mets pas à fond !
Nessav Posté(e) 4 août 2010 Posté(e) 4 août 2010 Savez vous quand l'IA va ré-ouvrir? Bonsoir, Quand je les avais eu en ligne (à l'IA), le collègue de Mme DEBOTTE m'avait dit qu'il reprenais le 11/08, mais ça parait bizarre comme jour, vu que c'est mercredi prochain... En même temps, c'est pile 2 semaines avant le 25, ça a peut-être un rapport... Je vais aller à Bobigny vendredi, je ferais un crochet par l'IA pour voir si il y a une note. Bouchon 24, tu as pu avoir des news à la MGEN ?
bouchon24 Posté(e) 5 août 2010 Posté(e) 5 août 2010 Savez vous quand l'IA va ré-ouvrir? Bonsoir, Quand je les avais eu en ligne (à l'IA), le collègue de Mme DEBOTTE m'avait dit qu'il reprenais le 11/08, mais ça parait bizarre comme jour, vu que c'est mercredi prochain... En même temps, c'est pile 2 semaines avant le 25, ça a peut-être un rapport... Je vais aller à Bobigny vendredi, je ferais un crochet par l'IA pour voir si il y a une note. Bouchon 24, tu as pu avoir des news à la MGEN ? Non pas de news de la MGEN tout simplement car je ne les ai pas appelés .ça me saoule de devoir courir aprés des papiers que je devrais recevoir comme tout le monde .Franchement , si on ne passe pas sur ce forum , on n'est pas au courant de la moitié des infos nécéssaires pour la rentrée .Comment font alors les lauréats qui ne connaissent pas ce site ( car oui , il y en a ..) ? Perso , je suis en vacances jusqu'à la semaine prochaine et je verrai en rentrant si j'ai les papiers au courrier.A partie de ce moment là , j'aviserai. Pour le moment je m'occupe de^prendre un a abonnement SNCF car je rentrerai tous les week end sur Montpellier et j'avoue que je suis un peu perdue parmi leurs offres. D'autres personnes sont elles dans ce cas ?
neila77 Posté(e) 6 août 2010 Posté(e) 6 août 2010 bonjour tout le monde, voilà cela fait un bon moment que je lis vos différents témoignages et infos sans jamais participer aux discussions. Aujourd'hui, j'ai décidé de sortir de l'ombre, d'une part pour vous remercier car sans ce forum je n'aurai pas eu toutes les info essentielles durant ce concours et après, et d'autre part pour proposer si cela est possible de créer un groupe de travail pour les personnes admises dans le 93 du côté de chelles, gournay, noisy et alentours car je dois reconnaître que cette rentrée me stresse un peu. J'attends vos réactions et vos réponses. Encore merci!!
ManuKa Posté(e) 6 août 2010 Posté(e) 6 août 2010 Oui j'aimerais savoir pour ma part, quels sont sur ce forum les gens ayant décidé de vivre en collocation à la rentrée prochaine et pour quelles raisons. N'avez-vous pas peur de vous retrouver dans des situations pénibles parfois (bruit, etc.). J'avoue que je ne stresse pas encore pour la rentrée mais cette histoire de logement me saoule quand même. Apprendre où l'on bosse une semaine avant c'est vraiment limite...
Thursday Posté(e) 6 août 2010 Posté(e) 6 août 2010 Bonsoir, Neila 77, je suis à côté de Chelles, si tu veux échanger tu peux m'envoyer un petit MP! Sinon côté logement je suis sur le 93 mais j'aimerais déménager rapidement, je recherche depuis quelques jours et c'est galère... pas beaucoup de logements. Hier je suis passée dans une agence et on m'a dit que mon dossier serait très certainement rejeté car je ne serai que stagiaire. Mais bon, apparemment je suis quand même mal tombée... cependant les locations sont de plus en plus rares donc les agences et proprio peuvent se permettre d'être de plus en plus exigeants J'ai aussi réfléchi à la coloc mais j'avoue que ça me fait peur , on ne sait pas sur qui on tombe et surtout, si une personne ne paye plus son loyer c'est aux autres de payer à sa place donc il faut quand même avoir confiance...
Messages recommandés