neila77 Posté(e) 7 août 2010 Posté(e) 7 août 2010 Thursday, je suis désolée je ne sais pas trop comment faire pour t'envoyer un MP, peux-tu m'aider?
Thursday Posté(e) 7 août 2010 Posté(e) 7 août 2010 En fait pour l'instant tu ne peux pas utiliser la messagerie car tu n'as pas écrit assez de messages sur le forum (je crois que c'est 5 ou 10 messages minimum), du coup je n'ai pas réussi à t'en envoyer un non plus.
Nessav Posté(e) 8 août 2010 Posté(e) 8 août 2010 Savez vous quand l'IA va ré-ouvrir? Bonsoir, Quand je les avais eu en ligne (à l'IA), le collègue de Mme DEBOTTE m'avait dit qu'il reprenais le 11/08, mais ça parait bizarre comme jour, vu que c'est mercredi prochain... En même temps, c'est pile 2 semaines avant le 25, ça a peut-être un rapport... Je vais aller à Bobigny vendredi, je ferais un crochet par l'IA pour voir si il y a une note. Bouchon 24, tu as pu avoir des news à la MGEN ? Je confirme, que l'IA rouvre le 11 août, c'est noté sur leur porte. D'autre part, concernant tout autre chose, je suis allée voir ce que propose le crédit mutuel pour les enseignants ( c'est pratique, leur agence à Bobigny est dans le même bâtiment que l'IA), et ils font des choses intéressantes en matière de prêt il y a des offres spéciales pour nous, "jeunes collègues", dont un prêt "bienvenue" qui va jusqu'à 15000 € et avec un taux de 3,47 %, plutôt pas cher... Je n'ai pas comparé parce qu'en fait je suis déjà au crédit mutuel classique. Pour la suite, ils ont aussi des taux intéressants sur les crédits immobiliers auto etc.. Et ils acceptent un taux d'endettement jusqu'à 40% parce qu'ils prennent en compte l'évolution de nos salaires. Donc même si on démarre au minimum (1390 € net en zone 1 = tout le 93) on sait qu'on va évoluer d'ici l'année prochaine (presque 1600 net à la titularisation au minimum). Donc ça peut être un bon plan mais paut-être que d'autres banques font mieux je ne sais pas.. Bonne soirée !
Thursday Posté(e) 8 août 2010 Posté(e) 8 août 2010 Merci Nessav pour la confirmation! Quelqu'un a déjà demandé une attestation indiquant notre futur salaire? Dans l'académie de Versailles ils ont eu un papier indiquant qu'ils commençaient échelon 3 soit 1585 euros net. Normalement on devrait toucher la même chose. J'ai aussi demandé au SNIUPP 93 qui m'a dit que l'on commencerait bien échelon 3 mais bon je préfèrerais être sûre pour savoir jusqu'où monter pour le loyer.
marjorie47 Posté(e) 8 août 2010 Posté(e) 8 août 2010 Salut! Je suis affectée dans le 94 et jai envoyé un mail pour avoir une attestation de salaire mais toujours pas de réponse.. Jai trouvé l'adresse sur le premier papier qui nous a été envoyé pour constituer le dossier. C'est tout ce que je sais, voili voilou!
Nessav Posté(e) 8 août 2010 Posté(e) 8 août 2010 Merci Nessav pour la confirmation! Quelqu'un a déjà demandé une attestation indiquant notre futur salaire? Dans l'académie de Versailles ils ont eu un papier indiquant qu'ils commençaient échelon 3 soit 1585 euros net. Normalement on devrait toucher la même chose. J'ai aussi demandé au SNIUPP 93 qui m'a dit que l'on commencerait bien échelon 3 mais bon je préfèrerais être sûre pour savoir jusqu'où monter pour le loyer. Oui, j'ai vu ça aussi, mais c'est vrai que sans texte officiel ni écrit de notre IA, ça reste flou... On devrait avoir + d'info en les appelant à partir de mercredi ? Il faut regarder sur leur site, je crois qu'il y a un service spécifique pour la gestion des paies... Pour celles (et ceux ?) qui ont des enfants, voici un lien intéressant pour l'aide aux frais de garde pour les enfants de 0 à 6 ans... On peut faire une simulation en donnant ses revenus fiscaux de réf de 2007, ça peut être intéressant ! Perso, je peux avoir environ 600 € pour mes 2 enfants ! Bonne nuit !
ManuKa Posté(e) 8 août 2010 Posté(e) 8 août 2010 1585 euros net ? Ca serait super, nan ? C'est beaucoup plus que ce que j'imaginais. Je pensais qu'on toucherait 1340 euros ??
Nessav Posté(e) 9 août 2010 Posté(e) 9 août 2010 Merci Nessav pour la confirmation! Quelqu'un a déjà demandé une attestation indiquant notre futur salaire? Dans l'académie de Versailles ils ont eu un papier indiquant qu'ils commençaient échelon 3 soit 1585 euros net. Normalement on devrait toucher la même chose. J'ai aussi demandé au SNIUPP 93 qui m'a dit que l'on commencerait bien échelon 3 mais bon je préfèrerais être sûre pour savoir jusqu'où monter pour le loyer. Oui, j'ai vu ça aussi, mais c'est vrai que sans texte officiel ni écrit de notre IA, ça reste flou... On devrait avoir + d'info en les appelant à partir de mercredi ? Il faut regarder sur leur site, je crois qu'il y a un service spécifique pour la gestion des paies... Pour celles (et ceux ?) qui ont des enfants, voici un lien intéressant pour l'aide aux frais de garde pour les enfants de 0 à 6 ans... On peut faire une simulation en donnant ses revenus fiscaux de réf de 2007, ça peut être intéressant ! Perso, je peux avoir environ 600 € pour mes 2 enfants ! Bonne nuit ! Désolée, j'étais un peu fatiguée visiblement hier soir, voici le lien : http://www.cesu-fonctionpublique.fr/
neila77 Posté(e) 9 août 2010 Posté(e) 9 août 2010 Thursday, vu que pour les MP ce n'est pas possible je voulais au moins savoir si tu es toujours intéressée et si oui quand veux-tu commencer. En ce qui me concerne, je suis dispo. Si d'autres personnes sont intéressées par la création d'un groupe de travail n'hésitez pas!
coraliekln Posté(e) 9 août 2010 Posté(e) 9 août 2010 Bonsoir Concernant la CAF, j ai fait une simulation sur la CAF de Paris en mettant que je n avais jamais eu de revenus et que j allais toucher 1350 euros, et la simulation ne me donne rien !!! Mais on n'est pas à l abri d une bonne surprise
coraliekln Posté(e) 9 août 2010 Posté(e) 9 août 2010 Personnellement j'ai fait le tri de mes cours crpe papier et sur ordi : ce dont je n'aurai plus besoin, et ce qui peut me servir. J'ai commencé à faire des fiches sur word, une par cycle, et j'y note les liens intéressants, les livres à trouver ou acheter, les manuels par discipline. Et j'ai commandé les livres réussir sa classe tous les jours ou presque (pas encore reçu) et le manuel de survie à l'usage de l'enseignant, mais j'ai vu ensuite qu'il est en ligne presque en totalité ici... Et je cherche aussi un appart, donc je ne me m'y mets pas à fond ! Bonsoir, concernant les achats d avant rentrée, j ai seulement acquis d'occas 2 revues : - Programmations & Emplois du temps, La Classe Hors Série - Spécial rentrée, la classe Sachant que ceux de cette année ne paraissent qu'à la fin du mois ... on se prépare comme on peut ! COURAGE !!!
Thursday Posté(e) 10 août 2010 Posté(e) 10 août 2010 Neila, je n'ai pas trop compris pour le groupe de travail? Que veux tu faire exactement?
Messages recommandés