Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

A vrai dire je ne sais pas trop encore mais ça serait de l'ordre des révisions d'une part puis travailler sur des progressions, programmation et peut-être sur des choses plus précises par la suite. Si tu as des suggestions, je prends volontiers. J'ai trouvé quelques livres notamment aux éditions retz, je compte aller à Saint-Michel voir un peu ce qui peut y avoir d'intéressant.

• Réponses 490
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Thursday

69

• snoopy5

68

• bambino123

46

• ManuKa

39

Posté(e)

Dites-moi,

que comptez-vous faire de vos livres achetés pour réviser le concours l'an dernier ?

J'ai mis énormément d'argent dans ces livres, mais avec cette réforme, manque de bol, j'imagine pas quelqu'un me les reprendre alors que les épreuves sont complétement revues...

Une petite idée ??

:smile:

Posté(e)

Moi je les ai donnés à une copine qui le passe cette année, elle complètera avec le net et des manuels... Pas trouvé mieux comme idée...

Posté(e)

Dites-moi,

que comptez-vous faire de vos livres achetés pour réviser le concours l'an dernier ?

J'ai mis énormément d'argent dans ces livres, mais avec cette réforme, manque de bol, j'imagine pas quelqu'un me les reprendre alors que les épreuves sont complétement revues...

Une petite idée ??

:smile:

Si tu veux les vendre, tu peux argumenter que les contenus des programmes sont les mêmes, mais je ne sais pas si ça suffira. Peut-être que Gibert Jeunes les reprendrait ?

Posté(e)

J'ai un pote qu'a été à Gibert, ils lui ont rien repris. :glare:

Posté(e)

J'ai réussi à en revendre 2/3 mais c'est tout...

Sinon quelqu'un a essayé de contacter l'IA pour l'attestation de salaire? Je viens d'envoyer un mail, on verra bien...

Posté(e)

Bonsoir!

Est ce que quelqu'un d'autres que moi a reçu un courier de l'IA indiquant qu'il pourrait ne plus faire partir de la liste des admis car le dossier a été jugé irrecevable? J'ai en effet donné mon attestation de recensement car je ne trouvais plus celle de la JAPD et apparement, malgré qu'en EOE ce document ai été pris, là on me dit que je pourrai être non admise. Bien sur, j'ai tenté d'appeler une cinquante de fois l'IA vendredi mais aucune réponse si ce n'est MMe Debotte qui m'a dit que ça ne la concernait pas. Donc est ce que quelqu'un a le meme souci que moi??

tu as eu des nouvelles ? ta réussi à t'en sortir ? d'autres personnes ont ils reçu ce fameux courrier ?

merci

Posté(e)

En ce qui me concerne, je n'ai pas reçu ce courrier par contre la MGEN m'a téléphoné pour me confirmer la bonne réception de mon dossier et qu'il était complet seulement lorsque j'ai téléphoné à la sécu, j'ai appris que j'étais encore affiliée chez eux. Je pense donc que le transfert vers la MGEN prendra encore un peu de temps.

Posté(e)

Bonsoir!

Est ce que quelqu'un d'autres que moi a reçu un courier de l'IA indiquant qu'il pourrait ne plus faire partir de la liste des admis car le dossier a été jugé irrecevable? J'ai en effet donné mon attestation de recensement car je ne trouvais plus celle de la JAPD et apparement, malgré qu'en EOE ce document ai été pris, là on me dit que je pourrai être non admise. Bien sur, j'ai tenté d'appeler une cinquante de fois l'IA vendredi mais aucune réponse si ce n'est MMe Debotte qui m'a dit que ça ne la concernait pas. Donc est ce que quelqu'un a le meme souci que moi??

tu as eu des nouvelles ? ta réussi à t'en sortir ? d'autres personnes ont ils reçu ce fameux courrier ?

merci

Bonsoir!!

Pour ma part, toujours aucune nouvelle. J'ai renvoyé l'attestation délivrée par le Ministère des Armées qui prouve que j'ai bien effectué ma JAPD par mail et par courrier mais je n'ai eu ni accusé de réception ni retour par courrier. Je pense passer un petit coup de fil puisqu'il était censé rouvrir aujourd'hui!

J'ai tout de même hâte de savoir où ça en est!

Posté(e)

Coucou!

Une question me taraude! Si j'ai bien tout suivi, nous allons connaitre notre affection dans une ou des classes ce 25 aout. Vu que nous sommes scinder en deux groupes, j'image qu'on ne peut pas dire que le 1er groupe sera privilégié par rapport à celui de l'après midi donc que les 1er ne choisiront pas avant les autres. On nous impose donc les niveaux ainsi que le fait d'avoir ou non une classe à l'année en fonction de ce qu'on a coché sur la feuille de voeux?

Je n'ai réussi à joindre personne de l'IA aujourd'hui ni même au standard.

Posté(e)

Coucou!

Une question me taraude! Si j'ai bien tout suivi, nous allons connaitre notre affection dans une ou des classes ce 25 aout. Vu que nous sommes scinder en deux groupes, j'image qu'on ne peut pas dire que le 1er groupe sera privilégié par rapport à celui de l'après midi donc que les 1er ne choisiront pas avant les autres. On nous impose donc les niveaux ainsi que le fait d'avoir ou non une classe à l'année en fonction de ce qu'on a coché sur la feuille de voeux?

Je n'ai réussi à joindre personne de l'IA aujourd'hui ni même au standard.

Je pense que tout sera imposé effectivement, sinon, ils nous auraient convoqués par rang de classement, et puis à quoi les feuilles de voeux auraient-elles servies ? Ce serait totalement injuste, et je ne dis pas ça parce que je me sens concernée personnellement, mon nom commence par B. Ils ont dû faire la répartition eux-mêmes pour qu'il n'y ait pas de discussion possible... M. MORIN de l'IA (le collègue de Mme DEBOTTE), m'avait dit que ce qui le concernerait le + à son retour à l'IA serait de s'occuper des docs pour qu'on soit payés en temps et en heure, et qu'il s'occuperait des affectations après...

Si tu n'as eu personne en ligne, j'imagine que tu n'as toujours pas de nouvelles pour tes papiers ?

Tiens nous au courant !

Posté(e)

Effectivement toujours pas de nouvelles, je pense me déplacer à l'IA mardi si je n'arrive pas à les joindre d'ici lundi.

J'ai pu lire que ceux affectés dans le 94 avaient reçu, fin juillet, une feuille leur indiquant leur place au classement, je ne sais pas si nous aussi, nous allons la recevoir.

Ce que je trouve dommage si on est placé, c'est que contrairement aux autres départements, nous n'avons pas eu le choix entre maternelle et élémentaire :(