coraliekln Posté(e) 13 août 2010 Posté(e) 13 août 2010 Bonjour à tous ! Effectivement je me suis posée la meme question ! Lors de cette fameuse réunion tant attendue nous allons donc connaitre notre lieu d affectation, mais en ce qui concerne les cycles, ca reste une interrogation ! J avais cru comprendre qu on ferait de nouveaux voeux à ce moment là en fonction du lieu d affectation mais le délai me parait bien court !!! Nous demander la maternelle ou le primaire aurait été un minimum ... car chacun ses affinités !!! Perso la maternelle ne me fait pas rêver du tout mais bon ... Encore 10 jours d attente ...
clemyy Posté(e) 13 août 2010 Posté(e) 13 août 2010 En ce qui me concerne, je n'ai pas reçu ce courrier par contre la MGEN m'a téléphoné pour me confirmer la bonne réception de mon dossier et qu'il était complet seulement lorsque j'ai téléphoné à la sécu, j'ai appris que j'étais encore affiliée chez eux. Je pense donc que le transfert vers la MGEN prendra encore un peu de temps. bonjour neila, c'est normal pour la mgen ils disent qu'on passera chez la mgen le 1 septembre et disent de ne surtout pas remettre a jour sa carte vitale entre temps. une nouvelle sur le site
lilibill Posté(e) 16 août 2010 Posté(e) 16 août 2010 Coucou, je m'incruste ici.. nous pour le 95, nous ne saurons que vers le 27 aout ou le 31 aout. Et nous n'avons pas eu le choix entre maternelle et primaire. On a du faire la liste de 10 voeux d'affectation pour choisir des bassins d'affectation. De plus, nous serons obligés de faire des stages en primaire et en maternelle.
snoopy5 Posté(e) 16 août 2010 Auteur Posté(e) 16 août 2010 Coucou, je m'incruste ici.. nous pour le 95, nous ne saurons que vers le 27 aout ou le 31 aout. Et nous n'avons pas eu le choix entre maternelle et primaire. On a du faire la liste de 10 voeux d'affectation pour choisir des bassins d'affectation. De plus, nous serons obligés de faire des stages en primaire et en maternelle. Bonjour, Est ce qu'à vous aussi, il a été proposé un poste à l'année?
bouchon24 Posté(e) 16 août 2010 Posté(e) 16 août 2010 me voici de retour aprés qques jours de vacances !! j'ai une petite question concernant la mgen : je suis de montpellier et je ne souhaite pas changer de medecin traitant . Donc ma question est la suivante : pensez vous que l'on puisse dependre de la secu de seine st denis et avoir son medecin traitant dans un autre departement( le 34 pour moi ) ? et avoir un medecin référent prés de son lieu de résidence( le 94 en l'occurence) ? je ne souhaite pas en changer car mes enfants vont rester dans le sud alors vous imaginez tous les changements administratifs à faire ... Quelqu'un d'autre est il dans mon cas ? il faut absolument que je contacte la mgen ...
snoopy5 Posté(e) 16 août 2010 Auteur Posté(e) 16 août 2010 me voici de retour aprés qques jours de vacances !! j'ai une petite question concernant la mgen : je suis de montpellier et je ne souhaite pas changer de medecin traitant . Donc ma question est la suivante : pensez vous que l'on puisse dependre de la secu de seine st denis et avoir son medecin traitant dans un autre departement( le 34 pour moi ) ? et avoir un medecin référent prés de son lieu de résidence( le 94 en l'occurence) ? je ne souhaite pas en changer car mes enfants vont rester dans le sud alors vous imaginez tous les changements administratifs à faire ... Quelqu'un d'autre est il dans mon cas ? il faut absolument que je contacte la mgen ... Bonsoir, J’ai été confronté au souci donc je peux te répondre. Tu vas donc dépendre de la MGEN du 93 et tu peux aussi garder ton médecin traitant extérieur au département. Le seul hic sera au niveau des remboursements. Tu seras remboursée 5,60€ au lieu de 22€ pour une visite à 23€ si tu consultes un autre médecin que celui que tu auras déclaré comme médecin traitant. Et au niveau de l’administratif, il n’y a qu’une simple feuille à remplir avec le nouveau médecin. Et quand tu retourneras définitivement dans le sud, tu peux à nouveau faire un changement en reprenant ton médecin et en remplissant à nouveau cette feuille. Je l’ai fait plusieurs fois et il n’y a eu aucun souci et au moins, on est remboursé en quasi-totalité. Voilà !
bouchon24 Posté(e) 16 août 2010 Posté(e) 16 août 2010 me voici de retour aprés qques jours de vacances !! j'ai une petite question concernant la mgen : je suis de montpellier et je ne souhaite pas changer de medecin traitant . Donc ma question est la suivante : pensez vous que l'on puisse dependre de la secu de seine st denis et avoir son medecin traitant dans un autre departement( le 34 pour moi ) ? et avoir un medecin référent prés de son lieu de résidence( le 94 en l'occurence) ? je ne souhaite pas en changer car mes enfants vont rester dans le sud alors vous imaginez tous les changements administratifs à faire ... Quelqu'un d'autre est il dans mon cas ? il faut absolument que je contacte la mgen ... Bonsoir, J’ai été confronté au souci donc je peux te répondre. Tu vas donc dépendre de la MGEN du 93 et tu peux aussi garder ton médecin traitant extérieur au département. Le seul hic sera au niveau des remboursements. Tu seras remboursée 5,60€ au lieu de 22€ pour une visite à 23€ si tu consultes un autre médecin que celui que tu auras déclaré comme médecin traitant. Et au niveau de l’administratif, il n’y a qu’une simple feuille à remplir avec le nouveau médecin. Et quand tu retourneras définitivement dans le sud, tu peux à nouveau faire un changement en reprenant ton médecin et en remplissant à nouveau cette feuille. Je l’ai fait plusieurs fois et il n’y a eu aucun souci et au moins, on est remboursé en quasi-totalité. Voilà ! ok je te remercie pour la réponse .En fait mon souci etait le fait que mes enfants, qui sont sur ma carte vitale , vont rester dans le sud avec leur père .Mon medecin m'a dit qu'il etait inutile de faire tous ces changements..alors je m'interroge . mais en tous cas , merci pour ta réponse
Nessav Posté(e) 16 août 2010 Posté(e) 16 août 2010 me voici de retour aprés qques jours de vacances !! j'ai une petite question concernant la mgen : je suis de montpellier et je ne souhaite pas changer de medecin traitant . Donc ma question est la suivante : pensez vous que l'on puisse dependre de la secu de seine st denis et avoir son medecin traitant dans un autre departement( le 34 pour moi ) ? et avoir un medecin référent prés de son lieu de résidence( le 94 en l'occurence) ? je ne souhaite pas en changer car mes enfants vont rester dans le sud alors vous imaginez tous les changements administratifs à faire ... Quelqu'un d'autre est il dans mon cas ? il faut absolument que je contacte la mgen ... Je te confirme ce que te dit Snoopy5, tu peux faire plusieurs fois le changement, ça ne posera aucun soucis à tes enfants ils n'ont pas à avoir de médecin traitant avant leurs 16 ans. Tu peux aussi les faire apparaître sur la carte vitale de leur papa, ce sera plus simple pour lui si il doit les emmener chez le médecin pendant que tu es ici... Mon conjoint et moi avons nos 2 enfants sur chacune de nos cartes vitales, il m'a suffi de télécharger le formulaire sur le site de la sécu (lui n'est pas à la mgen) et de leur renvoyer. J'ai appelé ensuite quelques semaines après pour vérifier que c'était ok et j'ai mis la carte de sécu de mon conjoint à jour. En attendant de trouver un médecin taitant ici, si tu ne sais pas encore qui choisir, tu peux aussi demander au(x) médecin(s) ici de remplir un formulaire quand il enregistre ta carte vitale lors de la consultation, mon actuel médecin l'a fait pour mon conjoint avant qu'il ne le désigne comme médecin traitant, ça permet de se faire rembourser normalement.
Thursday Posté(e) 16 août 2010 Posté(e) 16 août 2010 Bonsoir, J'ai eu une réponse du SNIUPP 93 à propos de la question des salaires. Alors qu'une personne m'avait précédemment répondu que l'on commencerait échelon 3 avec 1585 net, maintenant une autre personne du SNIUPP 93 m'indique que l'on commencerait au premier échelon mais revalorisé. Je n'y comprends plus rien. Même au sein d'un même syndicat il y a différentes infos
snoopy5 Posté(e) 16 août 2010 Auteur Posté(e) 16 août 2010 Bonsoir, J'ai eu une réponse du SNIUPP 93 à propos de la question des salaires. Alors qu'une personne m'avait précédemment répondu que l'on commencerait échelon 3 avec 1585 net, maintenant une autre personne du SNIUPP 93 m'indique que l'on commencerait au premier échelon mais revalorisé. Je n'y comprends plus rien. Même au sein d'un même syndicat il y a différentes infos Espérons qu'on arrive à être fixé dans 9 jours!!!
Poupou26 Posté(e) 17 août 2010 Posté(e) 17 août 2010 Non pas de news de la MGEN tout simplement car je ne les ai pas appelés .ça me saoule de devoir courir aprés des papiers que je devrais recevoir comme tout le monde .Franchement , si on ne passe pas sur ce forum , on n'est pas au courant de la moitié des infos nécéssaires pour la rentrée .Comment font alors les lauréats qui ne connaissent pas ce site ( car oui , il y en a ..) ? Perso , je suis en vacances jusqu'à la semaine prochaine et je verrai en rentrant si j'ai les papiers au courrier.A partie de ce moment là , j'aviserai. Pour le moment je m'occupe de^prendre un a abonnement SNCF car je rentrerai tous les week end sur Montpellier et j'avoue que je suis un peu perdue parmi leurs offres. D'autres personnes sont elles dans ce cas ? Pour l'abonnement au TGV, il faut aller en gare et demander le tarif d'abonnement pour le trajet que tu feras tous les week-end, et demander si tu n'aurais pas droit à une réduc' selon ta situation (âge, famille nombreuse ?). Pour info, j'ai demandé pour le trajet Valence - Paris : annuel il coûte 471€ (2nde classe), pour 6 mois 236€, pour un trimestre 165€. A savoir que l'abonnement ne te dispense pas d'acheter tes billets, mais uniquement de les avoir à -50% tout le temps quelque soit le moment où tu réserves. Dans mon cas, il est plus intéressant de bénéficier encore un peu de ce qui me reste sur ma carte 12-25, je songerai par la suite à l'abonnement.
Messages recommandés