lilibill Posté(e) 17 août 2010 Posté(e) 17 août 2010 Coucou, je m'incruste ici.. nous pour le 95, nous ne saurons que vers le 27 aout ou le 31 aout. Et nous n'avons pas eu le choix entre maternelle et primaire. On a du faire la liste de 10 voeux d'affectation pour choisir des bassins d'affectation. De plus, nous serons obligés de faire des stages en primaire et en maternelle. Bonjour, Est ce qu'à vous aussi, il a été proposé un poste à l'année? Alors a ce que j'en ai compris non. On sera en stage jusqu'a la toussaint dans une classe avec un MA puis apres la toussaint on remplacera ce MA qui partira en stage. Cela peut durer de 3 a 4 semaines. Par la suite on ne fera que des remplacements de longue durée. Apres cela a peut etre changé mais vu que nous dans le plus grand flou,lool.
coraliekln Posté(e) 21 août 2010 Posté(e) 21 août 2010 Salut à tous ... Le dénouement approche !!! On positive !!! Enfin la semaine de la vérité sur notre lieu d affectation, le cycle (j'espère), le groupe, le salaire ... ON TIENT LE BON BOUT !!!
bouchon24 Posté(e) 21 août 2010 Posté(e) 21 août 2010 Oui , parceque moi , j'en peux plus d'attendre !! les nuits deviennt difficiles : je pense au lieu , aux trajets ... Vivement que l'on soit fixé !!
snoopy5 Posté(e) 22 août 2010 Auteur Posté(e) 22 août 2010 Bonsoir, Petites questions, les nouveaux programmes sont ils déjà en vente? J'ai vu sur le site de la FNAC qu' ils étaient en prévision en aout mais j'ai téléphoné et apparement la vendeuse ne savait pas! Quelqu'un les a trouvé?
fripouille34 Posté(e) 22 août 2010 Posté(e) 22 août 2010 Bonsoir, Petites questions, les nouveaux programmes sont ils déjà en vente? J'ai vu sur le site de la FNAC qu' ils étaient en prévision en aout mais j'ai téléphoné et apparement la vendeuse ne savait pas! Quelqu'un les a trouvé? JE NE CROIS PAS QU'IL Y AIT D'AUTRES PROGRAMMES QUE CEUX DE 2008! OU ALORS JE SUIS LARGUE! Par contre il est tout à fait possible que les programmes de 2008 soient réédités avec une nouvelle préface de l'actuel ministre de l'EN
snoopy5 Posté(e) 22 août 2010 Auteur Posté(e) 22 août 2010 Oui oui je parle de ceux réédités, ils ont peut être changé une ou deux phrases dedans, mais ça reste les mêmes que ceux de 2008!
Thursday Posté(e) 23 août 2010 Posté(e) 23 août 2010 Bonjour, Pour les affectations le 25 vous savez comment ça va se passer? On les aura sur place ou on les aura sur internet? Car on va être super nombreux, je vois mal comment tout ça peut se dérouler!
lilie2fr Posté(e) 23 août 2010 Posté(e) 23 août 2010 Il n'y a aucune nouveau programme, il s'agit juste de faire dépenser des sous aux parents
coraliekln Posté(e) 23 août 2010 Posté(e) 23 août 2010 Bonjour, Pour les affectations le 25 vous savez comment ça va se passer? On les aura sur place ou on les aura sur internet? Car on va être super nombreux, je vois mal comment tout ça peut se dérouler! Il y aura peut etre un écran géant avec les affectations ... car 200 personnes X 2, comme toi, je trouve que ca fait du monde !!! On verra !!! Vivement le dénouement !!!
ManuKa Posté(e) 24 août 2010 Posté(e) 24 août 2010 Salut tout le monde, pour demain, y a-t-il quelque chose de particulier à amener au niveau papiers ? Faut-il ramener sa feuille de résultats du concours ? Merci à vous !
aladine Posté(e) 24 août 2010 Posté(e) 24 août 2010 Bonjour A tous Gros stress en perspective ... Snoopy5 je croise les doigts pour que tu obtiennes ton papier au plus vite ... Une amie dans une autre académie a recu aujourd hui un courrier lui demandant d attester qu elle avait valider son Master 1 car elle n etait pas a l iufm : quelles informations avez vous la dessus? Etre admissible donnait l équivalant d un M1 seulement à ceux qui sont à l IUFM et pour les autres non ... Si qqn a des infos, merci de me le dire ... car j etais candidat libre ! Il faut simplement envoyer le diplôme de M1 ou alors l'attestation de réussite au diplôme. Les candidats libres non présents aux épreuves écrites de la session 2009 doivent réussir le M1 pour pouvoir être nommé professeur stagiaire. En toute logique il faut qu'elle ait son diplôme avant le 1er septembre. Si elle a des rattrapages en septembre je ne sais pas comment cela se passe. d'après ce qu'on m'avait expliqué il semble que ceux qui était à l'iufm avait effectivement un M1 si admissible ou sinon sur comission et pour les candidats libre ils devaient s'inscrire dans n'importe quel M1 et le validé à la fin de l'année et préparer chez eux le concours. voila Bonjour, En fait je suis dans ce cas. J'ai préparé le concours en candidat libre et je faisais en même temps un M1. Je n'ai evidemment pas pu soutenir en juin en raison des oraux et mon directeur me permet de le faire en septembre. j'ai passé un coup de fil au rectorat qui m'a répondu que je devais absolument valider pour le 1er septembre, sans quoi je ne pourrai entrer en stage. On m'a conseillé d'appeler l'IA du 93 qui n'a pas pu me repondre (dans aucun des services vraisemblablement...). Du coup j'ai rédigé une lettre expliquant ma situation mais je ne sais pas vraiment à qui l'envoyer mais je pense l'expédier au service des stagiaires ainsi qu'au rectorat. Suis je la seule a être dans ce cas? J'ai vraiment peur qu'ils m'enlevent le bénéfice du concours alors que j'ai été de bonne foi depuis le début. Merci pour vos réponse, a bientot! Bonjour Audev, je suis dans la même situation que toi. As-tu eu plus d'infos? J'ai essayé de t'envoyer un mail mais c'est impossible (il faut avoir laissé au moins 5 posts sur les forums pour échanger des mails). Donc désolée de "polluer" cette discussion... Je te donne mon mail: dianeternity@hotmail.com si tu veux que l'on échange nos infos même si nous ne sommes pas dans la même académie. Pour les autres, bonne rentrée!
ManuKa Posté(e) 25 août 2010 Posté(e) 25 août 2010 Bon alors, cette affectation ? Satisfait ? Moi je suis rattaché à la circonscription de Villepinte et ma formatrice référente travaille en élémentaire à Livry Gargan. Est-ce que ça signifie que mes stages de formation, de tutorat et de classe en responsabilité seront tous faits à Livry Gargan ? Désolé j'ai pas tout saisi...
Messages recommandés