Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Moi aussi villepinte et livry gargan en élémentaire (vague A) J ai un petit doute dans l'enveloppe avec l avis d' affectation l arrête est ce qu'il fallait le rendre ? Car il fallait signe les autres papiers en 3 exemplaires mais pour l arrête dans l enveloppe j ai un gros doute !? Bon courage a tous !!

• Réponses 490
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Thursday

69

• snoopy5

68

• bambino123

46

• ManuKa

39

Posté(e)

Salut

Je suis de la vague A (tutorat puis stage et responsabilité)

Je suis satisfait car mes rattachements sont juste à côté de mon domicile (Gagny): quel pot !!!

J'ai eu du nez car j'ai choisi mon logement fin juillet et cela n'était pas gagné car mon classement etait 802 (je pensais être sur la zone de Saint Denis)

Je suis rattaché à la circonscription de Montfermeil / Coubron (1500 m de mon domicile = 3 rues)

Mon formateur référent est à Livry Gargan (5 km de mon domicile), c'est mon 5ème choix de commune

ManuKa est-ce l'école élémentaire Jacob 4 comme moi ?

Normalement tu ne feras pas tout au même endroit (cela dépendra des besoins en remplacements)

Posté(e)

Non moi c'est l'école élémentaire MALON à Livry Gargan.

Pouvez-vous me réexpliquer pour le fonctionnement des stages ?

Les stages en tutorat ne seront pas forcément à Livry (pour moi) ? Les stages en responsabilité pourront être partout dans le 93 ? Concernant la circonscription, ça sera donc l'iufm de Villepinte pour moi où je devrai me rendre pour tout ce qui est modules ?? :wink:

Désolé j'suis un peu abruti parfois... :glare:

PS : je crois pas qu'il faille rendre d'autres papiers.

PS2 : vague A pour moi également.

Posté(e)

Je pense que tous les stages iufm auront lieu a livry gargan, que durant la phase de tutorat on sera avec notre formateur referent dans son ecole et que des la toussaint on sera affecte n importe ou dans la circonscription ou ds tout le 93 mais je pense circonscription ! Si je disais que je m inquiétais pour l arrête c' est qu' il n' est pas signe pour ma part par J.Mahieux êtes vous dans le même cas ? Ps: je suis aussi dans l ecole élémentaire malon a livry habitant sevran je suis plutôt content

Posté(e)

Je suis dans le même cas que toi, pas de signature pour Mahieux. Peux-tu me dire quel est le nom de ton formateur tuteur garethenis ? Sauf si c'est indiscret à ton goût. Moi c'est Olivia Mainville. Si c'est la même chose pour toi, cela veut-il dire qu'on va être amenés à se croiser ? :smile:

Avez-vous réussi à vous retrouver entre membres du forum aujourd'hui ?

Bravo à vous pour votre logement, moi je vais peut-être pouvoir valider le logement à Bondy, un 2 pièces très mignon, maintenant faut que je vérifie si question transports c'est pas trop galère. :wink:

PS : comment savoir quelles villes appartiennent à notre circonscription ? Vous avez regardé sur internet ?

Posté(e)

Moi aussi manuka c 'est Olivia mainville ,on se croisera sûrement ! Est ce que sur le verso il ya écrit quelque chose car je vois écrit Voies et délais de recours au verso et moi la feuille est vierge au verso ! Autre question : avez vous transmis votre numéro de tel ou votre adresse mail ?

Posté(e)

Merci pour ton lien !

Garethtennis j'ai rien derrière la feuille, je m'étais dit pareil. :lol: Et je n'ai rien donné, ni numéro ni mail. Vu qu'on a la même tutrice on sera sûrement ensemble durant l'observation en stage tutorat.

Pour l'école Malon est indiquée école d'application.

Il y a 20 écoles dans la circonscription de Villepinte, donc sûrement qu'on fera notre stage en responsabilité dans l'une d'elles.

Posté(e)

Oui c'est ce que je pense aussi, on sera vers villepinte pour les stages en responsabilité!! Merci pour les réponses ça rassure un peu ! Est ce que c est indiscret de te demande ton rang de classement manuka et si tu es satisfait pr le moment de ton affectation ? pour le moment je suis très satisfait alors que j ai fini 853, quittant ma Bretagne ça rassure toujours d' avoir des nouvelles a peu près bonnes !

Posté(e)

Moi j'étais classé 765ème. Je suis satisfait dans la mesure où ça a l'air gérable entre l'appartement que je vais peut-être réussir à avoir et villepinte ou Livry. Maintenant je dois te dire que je n'ai aucune idée de ce que les écoles de Villepinte ou Livry représentent, est-ce bien ou pas ? :idontno: Ca me parle pas du tout. T'en penses quoi ?

En fait, vu le peu de temps qu'on nous a laissé pour remplir la fiche de voeux, je ne me souvenais même plus de mes voeux, et il se trouve que Livry est mon dernier choix. J'aurais préféré Villemomble par exemple en terme de distance. Sinon j'suis plutôt content.

Je suis surtout content d'être vague A, sur le moment j'étais persuadé que ça signifiait école à l'année, j'avais confondu les lettres. Mais je trouve abusé que certaines personnes ayant coché "non" pour l'école à l'année se soient retrouvées en vague B.

Posté(e)

Pour l ecole c l' inconnue totale , personnellement j avais mis livry en 1 car j habite Sevran mais cote livry donc je suis satisfait ! Pour ceux qui commencent direct c sur que ça sera difficile dans la mesure ou ils ne connaissent pas encore le niveau donc établir une progression en 3 jours c pas facile !!!

Posté(e)

Hében, moi j'étais 295 ème sur LP et j'ai eu mon dernier vœu: Clichy; j'ai un poste à l'année. J'avais mis livry, gagny et montfermeil avant, je pensais pas avoir seulement mon dernier voeu. Bon ça me dérange pas trop car je connais bien le coin, c'est juste à côté de l'école où j'étais AE donc pas dépaysée ni loin de chez moi. J'ai l'impression que je me suis faite avoir car j'ai demandé un poste à l'année. Pourtant ils m'avaient dit que c'était les vœux des communes qui étaient prioritaires et qu'après ils voyaient s'ils pouvaient nous mettre à l'année sur une classe. :glare:

Quelqu'un d'autre a un poste à l'année sinon?