Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

C'était un cours magistral par un représentant de la Maif, sur la responsabilité professionnelle de l'enseignant. Je pense que tu peux tout retrouver sur leur site, à part les exemples concrets qu'il a donnés pour illustrer les différents points.

Merci beaucoup :)

• Réponses 490
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Thursday

69

• snoopy5

68

• bambino123

46

• ManuKa

39

Posté(e)

ça me rassure de ne pas etre la seule à n'avoir pas tout compris ..

j'ai trouvé que la formation a été très mal expliquée lors de cette réunion ...

pour ma part :

-ien de neuilly

-formateur noisy le grand

satisfaite de mon affectation même si je sais que c'est précaire et que l'on est amené à bouger pas mal au cours de l'année

bon courage à tous !

Moi aussi IEN à Neuilly et foramteur à noisy le grand comme demandé ! ki est ton formateur ? Et ton école ? Moi c LE COQ à l'école Brassens. On se voi demain lol

Mac elhone en élémentaire à Brassens ...

Posté(e)

alors cette réunion de ce mation comment ca c'est passé pour vous. nous nous avons eu une présentation de l'inspection, des recommandations pour la classe voila en gros!!!!

Posté(e)

Oui, nous aussi à Villepinte, l'inspecteur nous a rappelé les valeurs de la République, le rôle du professeur, etc. Des choses qu'on savait plus ou moins déjà dans l'ensemble. Puis nous autres de la vague A sommes partis tandis que la vague B est restée.

Rien de bien folichon en tout cas. J'attends lundi pour découvrir la formation.

Posté(e)

Oui, nous aussi à Villepinte, l'inspecteur nous a rappelé les valeurs de la République, le rôle du professeur, etc. Des choses qu'on savait plus ou moins déjà dans l'ensemble. Puis nous autres de la vague A sommes partis tandis que la vague B est restée.

Rien de bien folichon en tout cas. J'attends lundi pour découvrir la formation.

Ah les beaux discours ;)

Je suis de la vague B et ce matin l'inspecteur nous a donné nos classes. Donc je suis en cm1 à Bondy. Alors si certains veulent échanger quelques pistes de travail afin de "mutualiser" nos connaissances, je suis OK!

Petit rappel du fonctionnement du forum ;)

</h4>

<h4>Académies de la zone C

Discussions et informations pour les PES de la zone C : Bordeaux, Créteil, Paris, Versailles.

Toutes les fiches et discussions concernant la pratique de la classe doivent être postées dans la rubrique "Ecole". Merci.

Posté(e)

alors cette réunion de ce mation comment ca c'est passé pour vous. nous nous avons eu une présentation de l'inspection, des recommandations pour la classe voila en gros!!!!

Nous, c'était plus sympa. Ca nous a pas mal éclairé en tout cas! Il nous a même offert le café et les croissants! :p

Et on a eu notre réponse, contrairement à nos collègues du 77, nous n'avons pas de formation tous les mercredi à l'IUFM seulement 3 ou 4 dans l'année. Dans le 77, ils ont eu confirmation des 1350€ net + une "augmentation" de 10 à 12% du salaire initial net mais notre IEN n'a pas su nous dire si nous aussi nous aurons cette "augmentation".

Notre IEN nous a dit que lundi et mardi nous étions attendu de 9h à 18h, pour la vague A, à l'IUFM? Avez vous eu également cette info??

Sinon, profitons de notre dernier week end zen ;)

Bon week end à tous!

Posté(e)

Pour lundi pour la vague A, je me réfère à mon papier qui indique en effet le début de la journée à 9H. Pour le reste, je n'ai pas eu d'informations complémentaires.

Si ceux du 77 ont confirmation de l'augmentation, elle est valable pour nous également, y a pas de raison...

Posté(e)

Nous, c'était plus sympa. Ca nous a pas mal éclairé en tout cas! Il nous a même offert le café et les croissants! :p

Et on a eu notre réponse, contrairement à nos collègues du 77, nous n'avons pas de formation tous les mercredi à l'IUFM seulement 3 ou 4 dans l'année. Dans le 77, ils ont eu confirmation des 1350€ net + une "augmentation" de 10 à 12% du salaire initial net mais notre IEN n'a pas su nous dire si nous aussi nous aurons cette "augmentation".

Notre IEN nous a dit que lundi et mardi nous étions attendu de 9h à 18h, pour la vague A, à l'IUFM? Avez vous eu également cette info??

Sinon, profitons de notre dernier week end zen ;)

Bon week end à tous!

Sympa votre IEN !

Posté(e)

c'est parce que celui du 77 était l'IA et avait rencontré le ministre la veille, je pense que l'information n'a pas été publiée tant que la circulaire n'est pas signée

Posté(e)

Bonjour!

Je suis T1, et je vous souhaite bonne chance pour cette année!!

Je peux renseigner certains ou certaines sur des écoles de Stains, que je connais assez (c'est ma ville et j'y ai effectué des stages), l'inspectrice est très bien!

Je retourne à Pierrefitte, dans l'école ou j'ai fait ma liste complémentaire, et il reste trois postes, peut être que certains d'entre vous seront dans celle-ci?

En tout cas, ceux affectés à Stains, ne prenez pas peur, j'y habite et j'ai été moi-même scolarisée dans cette ville, alors certes il peut y avoir des classes "difficiles" mais bon... Ne vous fiez pas seulement aux clichés!

si vous voulez des renseignements, contactez-moi! Car cela ne doit pas être évident (je connais un peu, car en tant que ex LC je me suis retrouvée dans un ce1, du jour au lendemain... :smile: )

Bonne rentrée! :smile:

Posté(e)

Bonjour, j'ai une question pratique... est-ce que l'Iufm de Livry-Gargan est équipé d'un parking gratuit? Merci d'avance :)

Posté(e)

Merci "UrumiKanzaki" car c'est vrai que la ville de Stains a mauvaise réputation... Mon mari dépend de l'inspectrice de Stains pour la partie validation, il l'a trouvé très bien lui aussi. Elle leur a dit qu'aucun PE stagiaire n'avait été affecté sur l'un des 14 postes vacants de la ville. Peut- être qu'ils le seront plus tard ou suite au concours de la rentrée.

Bon courage à tous pour la rentrée.

PS: "Nine", il y a un parking gratuit à l'IUFM mais il était souvent pris d'assaut à l'époque où j'y étais... Une partie est réservée aux prof d'iufm mais le reste est accessible au PE.Le nombre de recrutés baissant, il sera peut-être plus simple de se garer.