Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hében :blink:

Et vous savez combien de livres on peut emprunter au max?

En tout cas pour ceux qui vont faire des remplacements ça ne laisse pas tellement le choix...

on pourra emprunter 5 livres max dans toutes les BU de l'UPEC confondues pour une durée de 15 jours... oui t'as bien entendu!!!

Modifié par nomie
  • Réponses 490
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Thursday

69

• snoopy5

68

• bambino123

46

• ManuKa

39

Posté(e)

Bonjour,

Je suis près Porte d'Italie et affectée vers Blanc-Mesnil, je n'avais même pas reçue la fiche de voeux, et donc fais aucun voeu.

En attendant depuis la semaine dernière : "Inspection académique, Bobigny, IUFM Livry" ...avez-vous vous aussi toutes les infos annexes et latérales sauf : des certitudes concernant précisément à l'échelon local où, avec qui et comment la journée des 1er et 2 septembre vont se passer (c'est à dire demain et après demain) => J'ai juste besoin de savoir si c'est une impression où c'est un peu flou pour vous aussi ?

Posté(e)

slt tout le monde, jespère que vous allez bien. alors comment se passe vos stages ? avez vous déjà pris des séances en main....?

Posté(e)

J'aimerais savoir si vous avez déjà eu des regroupements avec votre maitre formateur référent? (pour la vague A)

j'en ai eu 1 lundi et j'ai appelé l'IUFM qui m'a dit que c'était pas possible qu'on est déjà commencé car aujourd'hui il y a une réunion avec tous les formateurs pour justement reparler des "regroupements" et caler tout ça! étrange...!

d'après l'IUFM, on aura plus d'infos après cette fameuse réunion d'aujourd'hui...

bon courage

Posté(e)

notre formateur nous forme depuis lundi et hier (jours de décharge), mais pas en regroupement (que les quatre PES qui sont avec lui en classe).

je pensais que l'on devait être tous ensemble mais bon... on en saura plus demain.

Posté(e)

Nous on a eu des regroupements lundi et mardi, et effectivement on nous a expliqué qu'il y aurait peut-être des changements dans les équipes de formateurs. Pour autant ça nous a pas empêché de commencer avec les formateurs déjà en place.

C'était assez rébarbatif, on a parlé des observables, des outils de la classe, des affichages et on a bâti une grille d'observation.

Posté(e)

J'aimerais savoir si vous avez déjà eu des regroupements avec votre maitre formateur référent? (pour la vague A)

j'en ai eu 1 lundi et j'ai appelé l'IUFM qui m'a dit que c'était pas possible qu'on est déjà commencé car aujourd'hui il y a une réunion avec tous les formateurs pour justement reparler des "regroupements" et caler tout ça! étrange...!

d'après l'IUFM, on aura plus d'infos après cette fameuse réunion d'aujourd'hui...

bon courage

effectivement lors d'une réunion à l'iufm pendant la semaine des réuniuon, la directrice de l'iufm nous a précisé que les regroupement ne commencé que ce lundi (pour ceux qui se regroupe lundi et mardi) et que donc toute cette semaine on resté dans la classe. ojourdui les maitres formateurs ont une réunuion où leur seront précisé le lieu de regroupement de ces PES, les modalités... et ils nous tiennent informés dès demain de tout cela. qui ta précisé ue tu devais aller en regroupement lundi dernier ?

Posté(e)

bon courage

effectivement lors d'une réunion à l'iufm pendant la semaine des réuniuon, la directrice de l'iufm nous a précisé que les regroupement ne commencé que ce lundi (pour ceux qui se regroupe lundi et mardi) et que donc toute cette semaine on resté dans la classe. ojourdui les maitres formateurs ont une réunuion où leur seront précisé le lieu de regroupement de ces PES, les modalités... et ils nous tiennent informés dès demain de tout cela. qui ta précisé ue tu devais aller en regroupement lundi dernier ?

c'est justement mon maître formateur référent qui a appelé l'école où je suis en observation pour nous prévenir du regroupement du lundi 6 septembre! nous étions 18 PES et à l'iufm on m'a dit que les regroupements n'avaient pas commencé! hors, pour cette formatrice, ça a bien commencé et elle nous a même donné les dates des prochains regroupements!! d'ailleurs, toujours selon elle, ce n'est pas du tout 2 jours de regroupements mais un jour par semaine voire pas de regroupements sur certaines semaines...

bref, j'ai hâte d'en savoir plus car j'ai l'impression que les infos fusent dans tous les sens et que personne n'est d'accord! et surtout que chaque formateur fait à sa sauce...on est censé avoir la même formation non???!

Posté(e)

bon courage

c'est justement mon maître formateur référent qui a appelé l'école où je suis en observation pour nous prévenir du regroupement du lundi 6 septembre! nous étions 18 PES et à l'iufm on m'a dit que les regroupements n'avaient pas commencé! hors, pour cette formatrice, ça a bien commencé et elle nous a même donné les dates des prochains regroupements!! d'ailleurs, toujours selon elle, ce n'est pas du tout 2 jours de regroupements mais un jour par semaine voire pas de regroupements sur certaines semaines...

bref, j'ai hâte d'en savoir plus car j'ai l'impression que les infos fusent dans tous les sens et que personne n'est d'accord! et surtout que chaque formateur fait à sa sauce...on est censé avoir la même formation non???!

ah oui d'accord effectivement c'est assez bizarre normalemnt tout le monde a la mm formation, mais attend demain je pense qu'on en sera davantage enfin jespère lol. allez bon courage pour la suite

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai bien eu le virement de ma dernière paye mais toujours pas reçu ma fiche de paye...

Et vous ? :wink:

Posté(e)

Non pas encore reçu la paye papier! mais en général c'est assez long!

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

mon stage se finit le 21 janvier, que se passe-t-il ensuite ? Il paraît que la formation à l'IUFM de deux semaines est annulée ?

On aurait donc un autre stage directement ?

Pouvez-vous me confirmer ?

Merci.