noba73 Posté(e) 19 décembre 2010 Posté(e) 19 décembre 2010 Nous on nous a dit qu'elle n'était pas annulée, mais reportée. D'après une piufm on aura encore 2 mercredi à l'iufm, pour faire du français et de l'anglais, puis ces deux semaines en mai au lieu de janvier. Et durant ces deux semaines on sera le vendredi avec nos Ien de rattachement... Mais il peut encore y avoir des changements de dernière minute ! ;-)
Nine92 Posté(e) 20 décembre 2010 Posté(e) 20 décembre 2010 Bonjour, J'avais appelé l'Iufm il y a au moins 3 semaines et on m'avait dit que ce stage était annulé... Y'a t'il des PES qui sont toujours sans piufm??! c'est mon cas..! bonnes vacances et joyeuses fêtes!!
AudeF Posté(e) 25 décembre 2010 Posté(e) 25 décembre 2010 Bonjour, Pour une partie des vagues B, le stage se termine dès le 7 janvier et on reprend nos classes le 10. Nous avons été prévenus juste avant les vacances de ce changement. Les vague A qui sont sur nos postes, quant à eux, vont partir sur des remplacements et on été mis au courant (normalement) de leur affectation avant les vacances de Noel. Du coup, notre stage aurait lieu en avril (sur les deux semaines encadrant les vacances-super vis à vis des parents d'élèves...). De plus, pour une partie de mon groupe, nous n'avons aucune nouvelle de nos PIUMF (je ne pense pas que la personne soit elle-même au courant) du coup c'est vraiment le top du top. Si on ajooute à cela que c'est nous-même qui avons du démarcher auprès de l'IUFM pour avoir des cours lors de notre formation...Personnnellement, plus rien ne m'étonne mais ça commence vraiment à être fatiguant. Bonne vacances à tous et joyeuses fêtes!
ManuKa Posté(e) 25 décembre 2010 Posté(e) 25 décembre 2010 Je suis en vague A, je rends la classe le 21 janvier et je n'ai pas du tout été mis au courant de ma future affectation...
Coco77 Posté(e) 26 décembre 2010 Posté(e) 26 décembre 2010 (modifié) Voici le mail d'un formateur à ses PES: vous êtes en stage jusqu'au vendredi 21 janvier (rien de changé); le stage théorique aura lieu du jeudi 31 mars au jeudi 28 avril (changement); les remplacements pour la période du lundi 24 janvier au mardi 29 mars devraient être (conditionnel) d'un minimum de 15 jours; l' inspection par un IEN (mme XXXX) aura lieu de mars à avril; le mercredi 2 février, 1ère commission d'évaluation, l'IEN (madame XXX) vous demandera vos voeux de formation afin de programmer la grille de stage théorique; des mercredis de formation sont programmés à l'IUFM (obligatoires) : 1. 9 février matin. Différenciation, PPRE, AP... (1) IEN; 2. 9 mars matin. Différenciation, PPRE, AP... (2) IEN; 3. 30 mars matin. Gestion de conflits, études de cas. IEN; 4. 30 mars après-midi. Contenu à définir. PEMF. Il est possible pour un IEN d'inspecter avant le stage théorique. Il sera demander aux formateurs de lister les PES ne posant pas de problèmes afin qu'ils soient visités avant ce stage de formation. Modifié 8 janvier 2011 par lilie2fr Merci de ne pas citer une tierce personne
Coco77 Posté(e) 26 décembre 2010 Posté(e) 26 décembre 2010 (modifié) PS: cela concerne les vagues A et l'IEN dépend de notre circonscription de rattachement donc ce ne sera pas "mme XXX" pour tout le monde. Modifié 8 janvier 2011 par lilie2fr
ManuKa Posté(e) 26 décembre 2010 Posté(e) 26 décembre 2010 Merci Coco pour ces informations, par contre ça ne nous dit pas quand nous serons informé du lieu de stage et du cycle.
bambino123 Posté(e) 26 décembre 2010 Posté(e) 26 décembre 2010 Merci Coco pour ces informations, par contre ça ne nous dit pas quand nous serons informé du lieu de stage et du cycle. mon formateur m'a dit que nous devrions recevoir un courrier pendant ces vacances là du moins c'est ce qui est prévu, donc rien de sur
Nessav Posté(e) 26 décembre 2010 Posté(e) 26 décembre 2010 Bonsoir à tous et Joyeux Noël ! A priori, pour les affectations d'après le 21 janvier pour les vagues A, on en saura plus autour du 15 janvier je pense, j'étais allée poser la question à la personne qui s'occupe des affectations à l'IUFM qui m'avait donné cet ordre d'idée... Par contre, où les courriers d'affectation vont-ils arriver, mystère... Perso, pour la 1ère affectation, les courriers avaient été envoyés à l'inspection de la circo de l'école de ma formatrice, la directrice de cette école était allée nous les chercher là bas. Pour ce qui est des stages annulés des vagues B, j'en ai entendu parler (je suis en vague A, je remplace une vague B et suis dans une école d'application où je croise d'autres vagues B), cela ne concernerait que certains groupes de la vague B, qui finissent effectivement la formation une semaine après la rentrée. Du coup, les vagues A qui les remplacent devraient (je l'espère pour eux) vite savoir où ils vont après (stage ou autre remplacement ?). Mais pour ce qui est de recevoir un courrier pendant ces vacances, j'en doute, l'IUFM est fermé depuis le 21/12 "Fermeture exceptionnelle: En raison des intempéries, le site sera fermé mardi 21 décembre. La réouverture se fera comme prévu le lundi 03 janvier au matin. " (vu sur leur site), alors à moins que cela n'ait été planifié avant ce dont je doute (plus d'un mois à l'avance, ce serait miraculeux, surtout qu'ils ne peuvent pas prévoir exactement tous les remplacements dont ils auront besoin, ça me paraît impossible). Nous n'avons pas fini de galérer malheureusement, cette année n'est vraiment pas simple, mais nous devons nous dire que ce 'est que pour un an, qu'après ça ira mieux (ou bien on se sera habitués ??) et qu'on sera titulaires ! Bon réveillon à tout le monde ! Merci Coco pour ces informations, par contre ça ne nous dit pas quand nous serons informé du lieu de stage et du cycle. mon formateur m'a dit que nous devrions recevoir un courrier pendant ces vacances là du moins c'est ce qui est prévu, donc rien de sur
coraliekln Posté(e) 8 janvier 2011 Posté(e) 8 janvier 2011 Bonjour à tous je suis un peu perdue entre les vagues A et les vagues B mais j'ai une info à partager avec vous ... si certains ne sont pas au courant, c'est une BONNE NOUVELLE !!! pour ceux qui n'ont pas de classe à l'année, et qui sont donc en remplacement depuis le 4 Novembre 2010 nous avons droit à une indemnité de remplacment (comme les ZIL) le document est à télécharger sur le site de l'IA et à imprimer et renvoyer chaque mois ... Il n y a pas le tableau des distance kilométriques mais il me semble que le premier palier correspond à une distance de moins de 10 kilometres http://www.ia93.ac-creteil.fr/spip/spip.php?article175
Messages recommandés