noba73 Posté(e) 13 juillet 2010 Posté(e) 13 juillet 2010 Merci Thursday, et tous les autres qui donnent des infos
leslie971 Posté(e) 13 juillet 2010 Posté(e) 13 juillet 2010 Moi aussi dossier reçu sans les notes Alors si j'ai bien compris je dois trouver un médecin agréé "sans délai" et dans le 93 !!!! Le problème c'est que la plupart des candidats reçus ne sont pas de la région parisienne (et ils le savent très bien) Je viens d'Auvergne et je vais me taper plus de 1000 km (aller-retour) pour voir un médecin qui va me prendre 2 minutes et me dire que je peux enseigner !!!! Je ne sais pas mais je pense y monter plus tard (fin juillet) lorsque je chercherai un logement Ils marquent que les dossiers seront traités en retard s'ils sont imcomplets Oui voilà, c'est mieux! lol! Mais l'info que j'ai mentionnée a été transmise par Mme Debotte à l'un(e) de nos futur(e)s collègues Mais de toute façon j'ai terminé 802ème et je serai traité en dernier quand même !!! Qu'en pensez-vous ? Êtes-vous dans le même cas que moi ? Non pour le 93, tu peux faire ton certificat où bon te semble! Même avec ton généraliste c'est possible même si celui n'est pas agréé par l'EN donc plutôt cool comme nouvelle! Tu es sûre de ça? Parce que j'ai eu un collègue de Mme DEBOTTE apparemment, et il m'a dit qu'il fallait que le médecin soit agréé mais pas forcément du 93. Dans le doute, je pense qu'il est préférable d'aller voir n'importe quel médecin agréé pas trop loin de chez nous, ça coute rien!
leslie971 Posté(e) 13 juillet 2010 Posté(e) 13 juillet 2010 je cite une future collègue : Posté 13 juillet 2010 - 15:16 Je viens d'avoir Mme DEBOTTE (qui commence à devenir célèbre sur ce forum!lol) et elle m'a assuré que le certificat médical pouvait se faire par un médecin PAS FORCEMENT AGREE, POUR LES ADMIS DANS LE 93(pour les autres départements, c'est différent), soit votre médecin traitant par exemple! Soulagement pour moi qui suis de province, je n'avais pas trop envie d'aller à Paris exprès pour cela..
Thursday Posté(e) 13 juillet 2010 Posté(e) 13 juillet 2010 J'ai eu une réponse à mon mail donc : Si on ne peut avoir un poste à l'année sur nos vœux, on sera affecté à un poste ''banal''. Sinon, savez vous si une photocopie de la carte vitale peut remplacer l'attestation car je ne la retrouve pas...
SEBDELUC Posté(e) 13 juillet 2010 Posté(e) 13 juillet 2010 je cite une future collègue : Posté 13 juillet 2010 - 15:16 Je viens d'avoir Mme DEBOTTE (qui commence à devenir célèbre sur ce forum!lol) et elle m'a assuré que le certificat médical pouvait se faire par un médecin PAS FORCEMENT AGREE, POUR LES ADMIS DANS LE 93(pour les autres départements, c'est différent), soit votre médecin traitant par exemple! Soulagement pour moi qui suis de province, je n'avais pas trop envie d'aller à Paris exprès pour cela.. Merci Leslie Donc si je comprend bien je peux aller voir n'importe quel médecin malgré qu'il soit écrit sur le dossier "Cet examen doit être pratiqué par un médecin généraliste, agréé pat l'Education Nationale" (selon Madame Debotte qui est harcelée en ce moment lol)
snoopy5 Posté(e) 13 juillet 2010 Auteur Posté(e) 13 juillet 2010 Bon, je viens de passer 15 minutes au tél avec la personne chargée de nos dossiers et apparemment elle n'est pas en relation avec Mme DEBOTTE. En fait, cette personne chargée du dossier n'a pas les accusés de réception. Elle a bien nos notes qu'elle va envoyer dès jeudi mais pas les accusés. Elle ne sait pas où ils sont, ils ont été envoyés par le rectorat mais ne sont pas arrivés dans leur service. Donc il faut attendre.......... Elle n'a pas su me dire quand on allait les recevoir, si on allait avoir un délai supplémentaire vu qu'il fallait les renvoyer avant le 21 juillet. Les services sont en vacances dès vendredi en plus, ça craint vraiment!!! De plus, elle m'a bien certifié, que contrairement à ce que dit Mme Debotte, il faut absolument que le médecin soit agréé et du 93!!! Voilà
Thursday Posté(e) 13 juillet 2010 Posté(e) 13 juillet 2010 Pfouuuu faut savoir rester zen avec eux! Si on les reçoit que la semaine prochaine ils seront bien obligés de nous laisser un délai supplémentaire... Mais je comprends pas, qui va nous les envoyer si les services sont fermés? Et à quoi ça sert de renvoyer nos dossiers avant le 21 s'ils ferment avant?
Nine92 Posté(e) 13 juillet 2010 Posté(e) 13 juillet 2010 Bonjour, je ne reviens sur Paris que lundi prochain, j'ai compris qu'il fallait renvoyer la fiche de vœu par mail avant le 19 juillet mais qu'en est-il pour le dossier à renvoyer? Quelle date vous a été donnée par le courrier reçu aujourd'hui? Merci d'avance.
snoopy5 Posté(e) 13 juillet 2010 Auteur Posté(e) 13 juillet 2010 Pfouuuu faut savoir rester zen avec eux! Si on les reçoit que la semaine prochaine ils seront bien obligés de nous laisser un délai supplémentaire... Mais je comprends pas, qui va nous les envoyer si les services sont fermés? Et à quoi ça sert de renvoyer nos dossiers avant le 21 s'ils ferment avant? Avant le 21 il fallait juste renvoyé l'accusé de réception... Mais vu qu'on l'a pas et qu'on est apparemment pas prêt de l'avoir... Je lui ai demandé jusqu'à quand on pouvait renvoyer le dossier et elle m'a dit le plus tôt possible vu qu'il n'y a pas de date limite.
Thursday Posté(e) 13 juillet 2010 Posté(e) 13 juillet 2010 Donc en fait on peut faire 2 envois ? Le dossier d'une part, et l'accusé réception + notes plus tard? C'est quand même pas croyable qu'ils se soient perdus! Tant pis je demanderai à quelqu'un de le remplir pour moi car là je vais pas rester ici tout le mois de juillet tout ça pour rien au final ....
snoopy5 Posté(e) 13 juillet 2010 Auteur Posté(e) 13 juillet 2010 Donc en fait on peut faire 2 envois ? Le dossier d'une part, et l'accusé réception + notes plus tard? C'est quand même pas croyable qu'ils se soient perdus! Tant pis je demanderai à quelqu'un de le remplir pour moi car là je vais pas rester ici tout le mois de juillet tout ça pour rien au final .... Oui il faut le faire en deux envois! Te prive pas de vacances pour ça,tu prends juste le RDV avec le fameux médecin agrée du 93 cette semaine et comme ça tu peux tout renvoyer avec le dossier avant de partir. J'ai appelé un médecin et j'ai RDV jeudi après midi, comme ça, ça sera fait!
Siana140 Posté(e) 13 juillet 2010 Posté(e) 13 juillet 2010 Pour ma part quand j'ai téléphoné on m'a dit que ce n'était pas obligatoire que le méecin soit du 93. Elle m'a même dit que je pouvais aller voir on médecin habituel. Maintenant je préfère voir un médecin agréé qui a l'habitude de la procédure mais dans ma région c'est a dire le 77. Je vois pas vraiment ce que ca change qu'il soit du 93 ou d'un autre departement, c'est un medecin agréé. On est apte a exercer partout ! Je ne peux pas me deplacer sur le 93 avant plusieurs jours et en plus ca va me prendre la journée plus l'essence pour un certificat c'est bête ! De plus rien est précisé dans le dossier donc s'il sont pas content il nous referons faire une visite médicale. Mince alors
Messages recommandés