Aller au contenu

Choix de l'académie pour le concours


audeacassandre

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai échoué trois fois au CRPE. Je pense retenter le nouveau concours mais je ne sais pas dans quelle académie m'inscrire. Je me suis inscrite dans l'académie de Versailles parce que c'est l'une des académies avec les plus fort taux de réussite. Mais je préfèrerais être dans l'académie de Rennes ou Nantes...

Est ce qu'il y a des prévisions pour le nombre de postes du concours de Septembre ?

Pensez vous qu'il y aura une baisse du nombre de candidats à cause des nouvelles conditions d'inscription au concours ?

Que pensez vous de ma situation ? Est ce que vous hésitez vous aussi pour choisir votre académie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je choisis l'académie où je fais mon master 2 et où j'habite tout simplement.

il y aura une baisse importante du nombre de candidats mais aussi une baisse importante du nombre de postes offerts, sans savoir laquelle des deux baisses sera la plus importante ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je ne suis pas mobile, deux enfants une maison un homme en cdi, pas envie d'être à 500 kms d'eux

maintenant si tu l'es, tu peux soit être stratégique et prendre une académie à fort nombre de postes, soit selon tes préférences, soit les deux et choisir au moment où on connaitra les postes offerts :smile:

les deux (nb d'inscrits, nb de postes vont baisser) mais pas de quoi faire des prévisions maintenant, on en saura plus plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur taux a été sur Créteil ou la Guyane je pense cette année !

Là c'est la cata le nb de postes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...