Aller au contenu

Les Nouveaux hatier / nathan


missmerry

Messages recommandés

Bonjour à tous, je souhaite acheter le nouveau Hatier de mathématique et d'histoire géo mais ayant déja travaillé l'année dernière avec les anciennes versions, je me demande si ça vaut le coup de réinvestir dans les nouveaux. En fait je m'adresse aux personnes qui ont les 2 éditions: est-ce que ce sont les mêmes bouquins mot pour mot avec les mêmes exercices mais sans la partie dida ou est-ce que le contenu est vraiment nouveau?Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je souhaite acheter le nouveau Hatier de mathématique et d'histoire géo mais ayant déja travaillé l'année dernière avec les anciennes versions, je me demande si ça vaut le coup de réinvestir dans les nouveaux. En fait je m'adresse aux personnes qui ont les 2 éditions: est-ce que ce sont les mêmes bouquins mot pour mot avec les mêmes exercices mais sans la partie dida ou est-ce que le contenu est vraiment nouveau?Merci

J'ai eu l'occasion de feuilleter le hatier français ce w-e. Il ne ressemble pas vraiment aux anciennes éditions. Il y a une part importante qui explique la méthodologie du commentaire, de la synthèse et de l'analyse, avec la possibilité de s'entraîner. Et puis, bcp de grammaire dans l'autre partie. Pour ce qui est des maths, il n'y a plus la didactique tout comme en français d'ailleurs mais les exos sont les mêmes ainsi que pour les cours il n'y a ps vraiment de grands changments. En géo, ce que j'ai personnellement apprécié c'est le fait que la partie sur l'eau et les déchets soient mieux traitée qu'auparavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je viens d'écrire mon commentaire dans l'autre post... tampis je recommence !!

J'ai acheté le Nathan Français et il n'y a pas de méthode pour distinguer synthèse, commentaire et analyse, même pas une definition ... plein d'exemples de synthèses, qu'un seul sujet avec une analyse et le commentaire totalement absent ...

Je ne connais pas le hatier..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...