Aller au contenu

Echange de poste


minette80

Messages recommandés

Bonsoir,

ce sujet a été abordé, mais je n'ai pas trouvé de réponse pour mon cas de figure.

J'ai été affectée à 40mn de chez moi à la rentrée, sur un poste provisoire.

Je connais une personne qui habite le village où j'ai été affectée, mais elle, elle a été affectée à 10 bornes de chez moi.

J'espère être claire!!

Bref, d'après vous, un échange est-il possible?

Sachant qu'à l'IA ils sont en vacances...et qu'ils ne reviennent que le 20 août si j'ai bien compris!

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

ce sujet a été abordé, mais je n'ai pas trouvé de réponse pour mon cas de figure.

J'ai été affectée à 40mn de chez moi à la rentrée, sur un poste provisoire.

Je connais une personne qui habite le village où j'ai été affectée, mais elle, elle a été affectée à 10 bornes de chez moi.

J'espère être claire!!

Bref, d'après vous, un échange est-il possible?

Sachant qu'à l'IA ils sont en vacances...et qu'ils ne reviennent que le 20 août si j'ai bien compris!

Merci d'avance

Si elle est à TP aussi , vous avez peut être une chance ... Cela dépend des départements ...

Tu peux peut être demander un avis auprès d'un syndicat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour apporter un peu d'optimisme à tout ça, je viens ajouter mon cas.

J'ai pu faire un échange de poste à la rentrée de septembre 2007.

La collègue et moi y étions favorable.

Je me suis rendue à l'IA de mon département (13) avec 2 lettres et nos 2 arrêtés de nomination.

La discussion n'a pas été simple, mais la personne qui m'a reçu a appelé mon IEN devant moi, qui lui a confirmé qu'elle était au courant et d'accord avec cette permutation.

Ceci s'est passé le jour de la pré-rentrée, et le lendemain j'ai pu effectué ma rentrée dans l'école souhaitée...

Alors j'espère que ça pourra être le cas pour d'autres personnes, car si cela arrange les 2 PE, il n'y a aucune raison de ne pas accepter d'échanges !

Voilà, bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes de m'avoir répondu.

Avec la collègue qui souhaite échanger son poste nous allons tenter une lettre commune, qu'on enverra à l'IA(ils ne reviennent de vacances que le 20 août),et d'après vos témoignages je sens que la négociation va être serrée...

Je ne comprends pas pourquoi c'est si compliqué, en quoi çà les dérange finalement??

En plus histoire de compliqué l'affaire, je reprends à 75% et la collègue à temps plein, je sens que çà va coincer.

Ils vont me sortir qu'il faut coupler mon poste avec un autre poste au niveau des TRS, et je sens que cet argument va tout faire foirer...

Mais bon, la collègue qui souhaite mon poste habite le village dans lequel je suis affecté, çà lui économise une demi heure de route!

Et moi si çà marche je n'aurais que 10mn de route au lieu de 40...

Mais bon, pas sûr que cet argument fasse le poids!

On verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

liligrenouille, justement j'avais appelé l'inspection il y a quelques jours, avant de savoir pour ce poste.

Je leur avais justement demandé s'il avait complété mon temps partiel, ils devaient s'en occuper dès le 20 août.

Mais bon je me fais pas d'illusion, ils prendront ce pretexte là de toute façon je suppose, enfin ce sera peut-être pas un pretexte d'ailleurs, ils auront peut-être déjà trouvé le TRS. Arff....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...