Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Faites-vous les mêmes poésies pour les deux niveaux ou différenciez-vous?

Il serait plus simple de donner la même pour rtout le monde mais je ne pense pas que les ce1 ont les mêmes capacités de mémorisation que des ce2.

Mais comment faire si on donne deux poésies différentes? Faire poésie sur deux plages différentes ou est-ce faisable en même temps?

Vos ce1 copient-ils les poésies?

J'envisageais de partir sue le théme de la rentrée avec l'écolière de Carême pour les ce1 et mon cartble de Gamarra pour les ce2. Et vous?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Faites-vous les mêmes poésies pour les deux niveaux ou différenciez-vous?

Il serait plus simple de donner la même pour rtout le monde mais je ne pense pas que les ce1 ont les mêmes capacités de mémorisation que des ce2.

Mais comment faire si on donne deux poésies différentes? Faire poésie sur deux plages différentes ou est-ce faisable en même temps?

Vos ce1 copient-ils les poésies?

J'envisageais de partir sue le théme de la rentrée avec l'écolière de Carême pour les ce1 et mon cartble de Gamarra pour les ce2. Et vous?

Par expérience, et pour avoir essayer les 2, je fais une poésie pour les deux niveaux....Pour la mémoire, pas de souci....Mes filles ont appris des poésies assez longues dès la PS et sans problème. La mémoire cela se travaille !!! Il faut juste faire attention au vocabulaire.

Les CE1 ne copient pas, par contre les CE2, oui

Posté(e)

Après réflexion, je ferais les mêmes aussi; on verra bien; par contre, je pensais faire copier mes ce1 aussi; les plus rapides commenceront l'illustration; je pensais également leur faire apprendre une ou deux strophes en effaçant des mots...