julixe Posté(e) 12 juillet 2010 Posté(e) 12 juillet 2010 Bonsoir à tous Je souhaiterais initier mes élèves de clis l'année prochaine aux échecs. Je suis preneuse de tous les conseils , expériences , documents..... Merci
dhaiphi Posté(e) 12 juillet 2010 Posté(e) 12 juillet 2010 Tu es bien certaine de ne pas préférer le Jeu de l'Oie et les Petits Chevaux ?
rascasse Posté(e) 12 juillet 2010 Posté(e) 12 juillet 2010 Jamais essayé, mais... pourquoi pas? Peut-être en leur apprenant les mouvements pièce par pièce... et en leur montrant un extrait du film d'Harry Potter où ils jouent aux échecs à taille humaine! Mais ça ne sera pas facile à la fin pour eux de se rappeler tous les mouvements... sans parler d'adopter une stratégie!
julixe Posté(e) 12 juillet 2010 Auteur Posté(e) 12 juillet 2010 En fait , j'ai eu cette idée en surfant sur le site jejoueenclasse.free.fr Il nous propose une initiation à partir du cp, du coup , je pensais l adapter aux élèves de clis.
rascasse Posté(e) 13 juillet 2010 Posté(e) 13 juillet 2010 En fait , j'ai eu cette idée en surfant sur le site jejoueenclasse.free.fr Il nous propose une initiation à partir du cp, du coup , je pensais l adapter aux élèves de clis. Pour certains élèves ça ne posera sans doute pas de problème; Mais certains des élèves de ma clis n'ont pas les capacités de raisonnement d'un élève de CP, même s'ils arrivent à faire des maths CE1 ou CE2. D'autres ont une très faible mémorisation, surtout à long terme! S'il suffisait de faire avec eux des activités prévues pour les CP, ou les GS, le travail serait largement plus facile! En tout cas si tu le fais je serais curieuse que tu nous parles des résultats. Et peut-être de m'y mettre! Je leur ai déjà appris le mémo, les dominos, le Mille bornes, les petits chevaux... ça changerait!
piou Posté(e) 25 juillet 2010 Posté(e) 25 juillet 2010 Salut, j'avais le même projet l'année dernière et faute de temps (inspection .. grrr) je n'ai même pas eu le temps de l'aborder, je vais essayer de m'y remettre pour l'année prochaine et je poste si j'ai quelque chose de construit !
natwork Posté(e) 6 avril 2011 Posté(e) 6 avril 2011 Alors ? avez-vous des expériences concluantes. Je suis assistante d'éducation en primaire et maternelle, et je suis aussi animatrice de la fédération française d'échecs. cette année, j'apprends les échecs à une classe de CE2 et deux classes de MS-GS.
Messages recommandés