Aller au contenu

Danse ou 2000 m ?


Pleine d'espoir

Messages recommandés

:blink:

Que doit-on choisir pour avoir le plus de chances de réussir l'épreuve ?

Je sais que pour la course, il n'y a pas de surprise a priori puisque le barème est connu, il suffit de se chronométrer -maintenant reste à savoir mes performances 2000 m en moins de 10 minutes, ça m'essoufle d'avance...). Par contre, pour la danse, c'est certainement plus subjectif. J'ai entendu dire que sur Aix-Marseille, ils aimaient que la prestation soit contemporaine.

Qu'en pensez-vous ? Qu'avez-vous choisi et pourquoi ? Avez-vous eu des échos ?

A +

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix doit être en fonction de tes gouts et de tes capacités. Si tu ne cours jamais tu peux quand même avec de l'entrainement arriver à quelque chose. Mais si tu n'as jamais fait de danse cryin

Par contre si tu as des années de danse derriere toi quelque soit le style et si tu peux présenter une chorégraphie au minimum convenable ça peut être intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, ca faisait 2 ans que je prenais course, et je me lattais superbement ( hors delai), donc 0!

Cette année, j' ai pris dance. Je ne dis que pour souffrir, autant souffrir 1mn 42 s que 10 mn, non!!

Un ami m'a aidé pour la choré et je m'entraine des que je peux.

Voilà

Gozo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil, me suis dis qu'au pire je ne pourrai pas avoir une plus mauvaise note en danse qu'en course...tout en prenant plus de plaisir à m'entrainer qu'à courir...

c'est une question de gout, d'aptitude dans un domaine plus que dans un autre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, ca faisait 2 ans que je prenais course, et je me lattais superbement ( hors delai), donc 0!

Cette année, j' ai pris dance. Je ne dis que pour souffrir, autant souffrir 1mn 42 s que 10 mn, non!!

Un ami m'a aidé pour la choré et je m'entraine des que je peux.

Voilà

Gozo

:D Effectivement, quand on n'est pas trop sportif, il vaut mieux souffrir 1 à 20 minutes plutôt que dix fois plus. Je n'y avais pas pensé et ça va désormais pesé dans mon choix... ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rectificatif : 1 à 2 minutes.

Je n'ai pas encore testé les 2000 mètres mais je suis certaine que je vais dépasser les 15 minutes.

Par contre, j'ai fait de la danse au collège et je suis plus attirée par l'art que par le sport. J'ai fait le tour des pratqiues artistiques depuis toute petite et j'ai travaillé deux ans dans un théâtre alors peut-être que ça m'aidera ?

Effectivement, je pense que vous avez raison dans le sens où il vaut mieux prendre du plaisir à préparer cette épreuve (c'est peut-être la seule qui permette de se lâcher) et il est certain que pour moi courir c'est pas trop mon truc.

Merci pour vos remarques.

Quelqu'un l'a déjà passé sur Aix-Marseille ?

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourquoi pas le badminton ?

si tu as un club près de chez toi...

j'ai pris bad malgré mes années de dance car je trouvais plus sympas de faire un sport en club

s'entrainer en dance c'est pas évident ou c'est très cher (c'était mon cas)

j'ai commencé le bad en octobre avec des préjugés et ben surprise c'est sympa comme tout, assez physique sans être barbant...

moi j'adore et je continurais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que badminton, j'avais éliminé car c'est trop physique pour moi et puis il faut me voir jouer au tennis pour comprendre que c'est pas la peine d'y penser... :rolleyes:

Par contre, tu dis que c'est trop cher. Je ne pensais pas avoir recours à un prof, des cours... parce que je pense être capable de monter une chorégraphie seule mais plutôt axée sur l'expression corporelle que les techniques. Est-ce que les cours sont indispensables ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai fait de la danse mais jamais monté une chorégraphie tte seule...Et j'avoue ke ca prend du temps mais qd on aime on ne compte pas!

Pas la peine a mon avis de prendre des cours,il faut juste t'entrainer sur 9M sur 11!....Ca joue des tours a certains de prendre des cours,du coup ils presentent des chorégraphies surfaites et bien trop compliquées pr eux.....

Ressens ce que tu danses!prend un theme et une musique qui t'inspire et ca ira....

Enfin c ce que je me dis...je passe demain :D

Pe1 a st brieuc...admissible a rennes et versailles====>tente les 2 pr ne pas avoir de regrets mais va finir sur les genoux cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut les avoir les 9m sur11 pour s'entrainer. Si c'est le cas alors prends la dance.

pour moi ce n'était pas possible ;)

attention badminton et tennis deux sport très différents: peux faire de tennis un cause d'un poingnet trop faible mais pas de problème pour la badminton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai fait de la danse mais jamais monté une chorégraphie tte seule...Et j'avoue ke ca prend du temps mais qd on aime on ne compte pas!

Pas la peine a mon avis de prendre des cours,il faut juste t'entrainer sur 9M sur 11!....Ca joue des tours a certains de prendre des cours,du coup ils presentent des chorégraphies surfaites et bien trop compliquées pr eux.....

Ressens ce que tu danses!prend un theme et une musique qui t'inspire et ca ira....

Enfin c ce que je me dis...je passe demain :D

Pe1 a st brieuc...admissible a rennes et versailles====>tente les 2 pr ne pas avoir de regrets mais va finir sur les genoux cryin

:o Bonne chance à toi pour demain. Je mettrais ma radio à fond pour te soutenir. ;)

J'espère que ça marchera. Si tu te sens, j'aimerais bien que tu nous donnes tes impressions.

Donne-toi à fond pour ton public et il te le rendra... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai fait ma dernière répétition à 18h00. Je crois que je suis pret (c'est clair que je ne suis pas Dupont, mais la note ne sera pas la meme que pour le 2000 m).

Trois jours de boulot où je ne pourrai pas penser au concours, et vendredi, c'est le grand jour!!

Gozo

PS : je voudrai remercier Michel qui m'a donné de precieux conseils pour cette épreuve!!! _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...