Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous :smile:

J'ai hésité à créer un post car c'est un problème un peu bête mais n'empêche que je ne trouve pas de solution.

Au vu de la liste du matériel qui sera acheté par les parents, je vais avoir un cahier sans protège.

Il s'agit d'un petit cahier de poésie chant. Comment puis-je faire pour que ce cahier traverse l'année en restant entier ?

J'ai bien pensé à lui faire une jolie couverture mais en règle générale, on met un protège cahier transparent par dessus...

Une couverture sans protège, est-ce que ça tient ? Dans ce cas, faut-il coller, agrafer, scotcher ?... :idontno:

Posté(e)

Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas acheter les protège-cahiers avec ton budget classe :idontno:

Posté(e)

Sans protège-cahier, à mon avis c'est risqué, même si c'est un cahier qu'on manipule un peu moins.

Visiblement, tu ne peux pas acheter une série de protège-cahiers. Si tu dois te faire aider par les parents, tu peux peut-être,

après avoir collé une feuille blanche illustrée d'un joli dessin réalisé par chaque élève, demander aux parents de le couvrir comme un livre (film plastique transparent)

Pour le moment pas d'autres idées, plus solides.Désolée

Posté(e)

Sans protège-cahier, à mon avis c'est risqué, même si c'est un cahier qu'on manipule un peu moins.

Visiblement, tu ne peux pas acheter une série de protège-cahiers. Si tu dois te faire aider par les parents, tu peux peut-être,

après avoir collé une feuille blanche illustrée d'un joli dessin réalisé par chaque élève, demander aux parents de le couvrir comme un livre (film plastique transparent)

Pour le moment pas d'autres idées, plus solides.Désolée

Mon fils avait un cahier comme ça en mater.

La maitresse leur avait fait faire un dessin et l'avait recouvert de papier transparent.

Ca rendait très bien ;)

Posté(e)

Bonjour

Tu peux aussi le recouvrir comme un livre. Tu peux utiliser du papier transparents (classique) ou du papier peint c'est épais et cela protège bien. Après il faut en trouver un pas trop moche!! Mais avec un rouleau tu fais ta série facile. Tu as peut etre des chutes à l'école chez toi, oules parents en ont peut etre à te donner.

C'est une idée qui vaut ce qu'elle vaut mais çà peut te dépanner cette année...

Posté(e)

Moi c'est volontairement que je n'y mets pas de protège cahier! Je fais une déco an arts plastiques que je colle sur toute la couverture du cahier grâce à du couvre livre adhésif. Si tu n'en as pas tu peux utiliser du couvre livre transparent.

Posté(e)

Vous êtes fantastiques ! :applause:

Je n'avais pas pensé à les recouvrir comme un livre mais je pense que c'est une super solution.

Je vais chercher du papier transparent adhésif et je vais faire comme ça !

Je ne peux pas commander de protège cahier évidemment sinon la question ne se poserait pas.

Encore merci ! :D