Aller au contenu

problème de transfert de coop


sophsoph

Messages recommandés

Bonjour,

A la rentrée, je me retrouve directrice 1 classe. L'ancien directeur a demandé à faire le transfert de la coop, avait reçu les papiers de l'occe pour que tout soit fait. Comme je ne pouvais pas me déplacer avant les vacances , il devait tout me laisser en mairie.

Or, il ne l'a pas fait, je n'ai rien retrouvé en classe, et je n'ai pas moyen de le joindre.

Comment faire dans ce cas-là?

Devrais-je contacter l'occe? Je n'ai aucune trace des dépenses de l'année passée, rien du tout!blink.gif J'ai trouvé les années précédentes, mais pas 2009-2010.

Merci pour vos conseils, tout cela commence à m'inquiéter un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu contacteras l'OCCE à la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc rien d'urgent, on dirait.... j'espère juste que ce ne sera pas trop long ensuite si j'envisage un projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ce qu'il reste en caisse..

La procédure de changement de mandataire est parfois un peu longue, pas de la part de l'OCCE mais de la Poste (si tu as un compte bancaire ce sera peut-être différent)

Dans la mesure où tu ne peux pas le joindre, tu ne peux pas faire grand chose et comme il n'y a pas d'autres collègues, il n'y a pas d'autres mandataires..

tu pourras toujours acheter sur tes fonds persos, faire établir une facture et te rembourser ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Je pense qu'il restait une belle somme au vu du voyage qui devait être organisé. Si ça se trouve, le PE est parti avec la caisse devil_2.gif:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les comptes sont à rendre pour le 01/10 et le directeur est nommé jusqu'au 01/09.

Sauf s'il a rendu les clefs de l'école, il a pu emporter les comptes chez lui pour les faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'il m'avait assuré tout laisser à la mairie pour que je puisse récupérer le tout.

Ainsi que d'autres papiers non trouvés....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les comptes sont à rendre pour le 01/10 et le directeur est nommé jusqu'au 01/09.

Sauf s'il a rendu les clefs de l'école, il a pu emporter les comptes chez lui pour les faire.

J'aurais dit la même chose

La clôture des comptes est fastidieuse (surtout si le mandataire est directeur :wink: ) et peut être a t il besoin de temps pour les faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les comptes sont à rendre pour le 01/10 et le directeur est nommé jusqu'au 01/09.

Sauf s'il a rendu les clefs de l'école, il a pu emporter les comptes chez lui pour les faire.

C'est ce qui m'est arrivé l'année dernière, la directrice avait emmené avec elle les docs pour faire les comptes et j'ai tout récupéré à la rentrée. Le changement de mandataire s'est fait à ce moment là, ça n'a pas été trop long !

Peut-être que le directeur pensait pouvoir te laisser tous les docs mais qu'au final ce n'était pas possible ! Moi je voulais tout faire avant de partir en vacances et il me manquait le relevé de compte de la poste pour remplir complètement le doc OCCE, il lui est peut être arrivé la même chose ;)

En tout cas, ne t'inquiète pas, il te rendra les papiers à la rentrée et si tu ne trouves pas les docs pour le changement de mandataire, tu appelles l'OCCE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, pas de panique alors...on avisera en temps et en heure wink.gif .

merci Inesyl!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...