flojane Posté(e) 22 juillet 2010 Auteur Posté(e) 22 juillet 2010 Merci pour le document beau travail, juste une précision pour les piqûres d'insectes, il y a écrit et appliquer une crème anti-inflammatoire et anti-prurigineuse (calmante). Non, nous ne pouvons pas le faire. MErci beaucoup pour la précision!mais pourquoi? Parce que ça s'assimile à l'administration d'un médicament??
dada Posté(e) 22 juillet 2010 Posté(e) 22 juillet 2010 Merci pour le document beau travail, juste une précision pour les piqûres d'insectes, il y a écrit et appliquer une crème anti-inflammatoire et anti-prurigineuse (calmante). Non, nous ne pouvons pas le faire. MErci beaucoup pour la précision!mais pourquoi? Parce que ça s'assimile à l'administration d'un médicament?? Oui, un anti-inflammatoire est un médicament et par exemple en cas de varicelle il ne faut surtout pas en administrer tout comme en cas d'infection.
flojane Posté(e) 23 juillet 2010 Auteur Posté(e) 23 juillet 2010 Merci pour le document beau travail, juste une précision pour les piqûres d'insectes, il y a écrit et appliquer une crème anti-inflammatoire et anti-prurigineuse (calmante). Non, nous ne pouvons pas le faire. MErci beaucoup pour la précision!mais pourquoi? Parce que ça s'assimile à l'administration d'un médicament?? Oui, un anti-inflammatoire est un médicament et par exemple en cas de varicelle il ne faut surtout pas en administrer tout comme en cas d'infection. ok! merci pour l'info, je n'ai pas encore tous les bons réflexes ;-) Il existe des compresses imbibées calmantes (aux plantes), je pense que ça doit être autorisé?MErci beaucoup pour ta précision très importante!
dada Posté(e) 23 juillet 2010 Posté(e) 23 juillet 2010 Merci pour le document beau travail, juste une précision pour les piqûres d'insectes, il y a écrit et appliquer une crème anti-inflammatoire et anti-prurigineuse (calmante). Non, nous ne pouvons pas le faire. MErci beaucoup pour la précision!mais pourquoi? Parce que ça s'assimile à l'administration d'un médicament?? Oui, un anti-inflammatoire est un médicament et par exemple en cas de varicelle il ne faut surtout pas en administrer tout comme en cas d'infection. ok! merci pour l'info, je n'ai pas encore tous les bons réflexes ;-) Il existe des compresses imbibées calmantes (aux plantes), je pense que ça doit être autorisé?MErci beaucoup pour ta précision très importante! Il faut se conformer à la liste des produits autorisés, ici pas de compresses calmantes dans la liste donc non...
flojane Posté(e) 23 juillet 2010 Auteur Posté(e) 23 juillet 2010 bon, ben qu'ils se grattent alors ;-) Dans le BO HS1 de 2000, ils disent qu'on peut avoir : DAKIN solution pour application locale ARNICAN crème à 4% BIAFINE, émulsion pour application cutanée BIOGAZE, compresses imprégnées HÉMOCLAR PARFENAC, BUFAL, CALMADERM Bufexamac ALCOOL modifié SÉRUM PHYSIOLOGIQUE en doses Tu ne prends pas ça comme liste autorisée? Il y a PARFENAC, BUFAL, CALMADERM pour les démangeaisons et piqures d'insectes. ou tu as une liste par ton ien?
dada Posté(e) 23 juillet 2010 Posté(e) 23 juillet 2010 J'ai la liste sur notre Bulletin départemental
flojane Posté(e) 25 juillet 2010 Auteur Posté(e) 25 juillet 2010 ok! je n'ai rien trouvé de tel sur le site de mon ia... Merci pr les infos!!
Messages recommandés