Elleba Posté(e) 13 juillet 2010 Partager Posté(e) 13 juillet 2010 Bonjour, Je souhaite travailler sur les contes traditionnels avec mes MS. Je cherchais des albums à acheter sur internet mais je ne sais pas quelle édition choisir, il en existe des dizaines. Quels sont vos coups de coeur et pourquoi ? Pour la première période, je vais travailler sur le loup : - les petits cochons - le petit chaperon rouge - la soupe aux cailloux - la chèvre de Monsieur Seguin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pepite100 Posté(e) 13 juillet 2010 Partager Posté(e) 13 juillet 2010 Le site de Materalbum donne toujours plein d'idées d'albums : http://materalbum.free.fr/liste.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pepite100 Posté(e) 13 juillet 2010 Partager Posté(e) 13 juillet 2010 Et des posts issus du forum : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ptitelaurette Posté(e) 14 juillet 2010 Partager Posté(e) 14 juillet 2010 boucle d'or et les 3 ours la petite poule rousse roule galette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Moustache Posté(e) 14 juillet 2010 Partager Posté(e) 14 juillet 2010 Tu peux aussi aller dans une librairie et fonctionner au coup de coeur. Perso, je trouve intéressant de varier les éditions, tu peux, si tes moyens te le permettent, acheter plusieurs versions d'un même titre. Une offre qui semble toujours valable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
clemmence Posté(e) 26 juillet 2010 Partager Posté(e) 26 juillet 2010 Le petit chaperon rouge. Les différentes versions permettent des moments de discussion sur les ressemblances et les différences ; on peut tout écrire et même la classe peut le faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
peggy06 Posté(e) 30 juillet 2010 Partager Posté(e) 30 juillet 2010 Quand j'ai travaillé sur les contes traditionnels, j'en ai profité pour construire un réseau d'albums : différentes éditions de ces contes, albums dérivés/ parodies (le loup est revenu / le PCR de rascal...), différentes versions des contes (tradition orale / C. Perrault pour le PCR par exemple) Autres histoires de loup : le loup et l'agneau, Pierre et le loup, la chèvre et ses sept biquets... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés