Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Juste une petite question,

d'après vous, étant donné le niveau master demandé, peut-on penser qu'il y aura moins de gens inscrits....DOnc plus de chance de l'avoir?

• Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• sandrab77

3

• kitron

2

• éli01

2

• lilaille

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

Juste une petite question,

d'après vous, étant donné le niveau master demandé, peut-on penser qu'il y aura moins de gens inscrits....DOnc plus de chance de l'avoir?

Je pense qu'il ne faut pas compter là-dessus...

Ma théorie:

- pour ceux qui ont fait l'iufm cette année ils feront leur M2 et pourront s'incrire à l'externe (le plus de poste)

- pour ceux qui n'ont que la licence et 5 ans d'expérience dans le privé le 3ème voie s'offrent à eux(moins de postes que l'externe)

- pour ceux qui n'ont que la licence, pas d'accès possible au 3ème voie et une expérience de 3 annés en tant qu'agent du public (encore moins de postes que le 3ème voie) ils choisiront le second interne

Résultats des courses : un 3ème voie et un second interne encore plus sélectif et avec un niveau qui risque de s'élever...

Pour ma part je fais partie de la 3ème catégorie :blush:

Posté(e)

Ce qu'il faut ajouter également c'est que meme si le nombre de candidats est susceptible d'etre moins important,le nombre de poste rique egalement de fondre comme neige au soleil... :glare:

Nous ne sommes pas au bout de nos surprises...

Posté(e)

je le crains aussi, et je pense que les 3è voie et concours interne seront pris d'assaut !

pour l'externe, je pense effectivement qu'il risque d'y avoir moins de candidats !

Posté(e)

regardez le post avec les nombres de posts, il y a de quoi pleurer

edit pour postes ;)

Posté(e)

regardez le post avec les nombres de posts, il y a de quoi pleurer

Je suis allée faire un tour sur ce post, bin franchement c'est chaud :cry: je ne sais meme plus quoi penser du coup :cry:

Posté(e)

n'oubliez pas qu'il y a les parents de 3 enfants et sportifs haut niveau qui passent en externe... des candidats certes mais pas toujours très diplômés ou alors pas dans un secteur en lien avec le crpe !!!! pffffffffff :ohmy:

Posté(e)

OHHHHHHHHHHH PUREE!!! Du jamais vu dans l'histoire du CRPE!! Ils en revait ils l'ont fait!!Bon ben ça confirmait bien ce que je pensais plus haut! Au moins on sait à quoi s'attendre... :cry::cry::cry:

Posté(e)

n'oubliez pas qu'il y a les parents de 3 enfants et sportifs haut niveau qui passent en externe... des candidats certes mais pas toujours très diplômés ou alors pas dans un secteur en lien avec le crpe !!!! pffffffffff :ohmy:

Pas tous :D désolée je suis mère de 3 enfants mais j'ai un DEA et j'ai une petite expérience après 2 ans d'IUFM :bleh:

Posté(e)

maman de 3 enfants aussi , mais ça n'empeche pas d'avoir fait des études avant (et/ou pendant)!!!!!!

j'adore tes interventions zouzoulafrite !

Posté(e)

Pas tous :D désolée je suis mère de 3 enfants mais j'ai un DEA et j'ai une petite expérience après 2 ans d'IUFM :bleh:

Ben ouhais ...

Bon, ok, je le passe en interne ... quoique ... là, je ne sais plus trop.

Je suis maman de 3 enfants, et pas diplômée...

Là, ça va relever du miracle pour moi ..... :cry: