Aller au contenu

En théorie moins d'inscrits pour septembre??


fannydc

Messages recommandés

Juste une petite question,

d'après vous, étant donné le niveau master demandé, peut-on penser qu'il y aura moins de gens inscrits....DOnc plus de chance de l'avoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sandrab77

    3

  • kitron

    2

  • éli01

    2

  • lilaille

    2

Membres les plus actifs

Juste une petite question,

d'après vous, étant donné le niveau master demandé, peut-on penser qu'il y aura moins de gens inscrits....DOnc plus de chance de l'avoir?

Je pense qu'il ne faut pas compter là-dessus...

Ma théorie:

- pour ceux qui ont fait l'iufm cette année ils feront leur M2 et pourront s'incrire à l'externe (le plus de poste)

- pour ceux qui n'ont que la licence et 5 ans d'expérience dans le privé le 3ème voie s'offrent à eux(moins de postes que l'externe)

- pour ceux qui n'ont que la licence, pas d'accès possible au 3ème voie et une expérience de 3 annés en tant qu'agent du public (encore moins de postes que le 3ème voie) ils choisiront le second interne

Résultats des courses : un 3ème voie et un second interne encore plus sélectif et avec un niveau qui risque de s'élever...

Pour ma part je fais partie de la 3ème catégorie :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut ajouter également c'est que meme si le nombre de candidats est susceptible d'etre moins important,le nombre de poste rique egalement de fondre comme neige au soleil... :glare:

Nous ne sommes pas au bout de nos surprises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le crains aussi, et je pense que les 3è voie et concours interne seront pris d'assaut !

pour l'externe, je pense effectivement qu'il risque d'y avoir moins de candidats !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regardez le post avec les nombres de posts, il y a de quoi pleurer

Je suis allée faire un tour sur ce post, bin franchement c'est chaud :cry: je ne sais meme plus quoi penser du coup :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'oubliez pas qu'il y a les parents de 3 enfants et sportifs haut niveau qui passent en externe... des candidats certes mais pas toujours très diplômés ou alors pas dans un secteur en lien avec le crpe !!!! pffffffffff :ohmy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OHHHHHHHHHHH PUREE!!! Du jamais vu dans l'histoire du CRPE!! Ils en revait ils l'ont fait!!Bon ben ça confirmait bien ce que je pensais plus haut! Au moins on sait à quoi s'attendre... :cry::cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'oubliez pas qu'il y a les parents de 3 enfants et sportifs haut niveau qui passent en externe... des candidats certes mais pas toujours très diplômés ou alors pas dans un secteur en lien avec le crpe !!!! pffffffffff :ohmy:

Pas tous :D désolée je suis mère de 3 enfants mais j'ai un DEA et j'ai une petite expérience après 2 ans d'IUFM :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'oubliez pas qu'il y a les parents de 3 enfants et sportifs haut niveau qui passent en externe... des candidats certes mais pas toujours très diplômés ou alors pas dans un secteur en lien avec le crpe !!!! pffffffffff :ohmy:

maman de 3 enfants aussi , mais ça n'empeche pas d'avoir fait des études avant (et/ou pendant)!!!!!!

j'adore tes interventions zouzoulafrite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'oubliez pas qu'il y a les parents de 3 enfants et sportifs haut niveau qui passent en externe... des candidats certes mais pas toujours très diplômés ou alors pas dans un secteur en lien avec le crpe !!!! pffffffffff :ohmy:

Pas tous :D désolée je suis mère de 3 enfants mais j'ai un DEA et j'ai une petite expérience après 2 ans d'IUFM :bleh:

Ben ouhais ...

Bon, ok, je le passe en interne ... quoique ... là, je ne sais plus trop.

Je suis maman de 3 enfants, et pas diplômée...

Là, ça va relever du miracle pour moi ..... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...