Aller au contenu

En théorie moins d'inscrits pour septembre??


fannydc

Messages recommandés

Ben ouhais ...

Bon, ok, je le passe en interne ... quoique ... là, je ne sais plus trop.

Je suis maman de 3 enfants, et pas diplômée...

Là, ça va relever du miracle pour moi ..... :cry:

Tu peux le faire ! Tu sais pourquoi ? T'es la meilleure tout simplement !

Tu connais le programme sur le bout des doigts j'en suis sûre !

Il faut surtout "être dans les clous" et donc traiter les exercices avec une certaine méthode et c'est sur ce point que, je pense, tu as un peu plus de mal.

De plus les épreuves orales ont l'air beaucoup plus proches du métier que celles du concours ancienne version donc, aux oraux, tu as toutes tes chances car tu fréquente assidûment le forum et tu as des enfants ce qui te plonge encore plus dans l'univers scolaire !

Ne baisse pas les bras, tu peux le faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sandrab77

    3

  • kitron

    2

  • éli01

    2

  • lilaille

    2

Membres les plus actifs

On peut espérer qu'il y est moins de candidats cette année mais à mon avis il ne faut pas trop réver...

Je m'explique, nombreux sont ceux qui veulent faire ce métier depuis plusieurs année et qui ont donc anticiper la réforme !!! Je fais d'ailleurs partie de ces gens là puisque j'étais en m1 cette année mais encore recalée au concours je vais donc entrer en m2 et me présenter en septembre.

Par ailleurs concernant les mamans de 3 enfants, je ne pense pas que l'on puisse dire à l'avance qu'elles se sont pas au niveau. J'ai vu cette année des filles l'avoir alors que clairement durant l'année elles n'étaient pas en tête de promo...

Le fait est que c'est un concours et qu'il y a aussi une grande part de chance : sujet qui plait ou pas, jury sympa ou pas etc...

Donc ne faisons pas de pronostics à la hâte, pour l'heure il faut bucher et se donner toutes les chances, ensuite advienne que pourra.

Bon courage à tous et toutes ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben moi je vais plus savoir quoi choisir entre le 3e concours et l'externe ! J'ai hésité l'année dernière... je l'aurais eu en 3e concours mais trop juste en externe... j'ai pas fait le bon choix comme à la caisse du supermarché ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les postes ont été divisés par 2, tt comme le nombre d'inscrits !! De plus dans le nombre d'inscrits, il peut y avoir des admis comptabilisés (c'est mon cas).

Ne regardez pas les chiffres, ça demoralise c'est tt (peu productif).

Il ne vous faut qu'une place... vous avez d'énormes connaissances, des acquis, de l'expérience...alors Foncez

Je vous souhaite Bonne Chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le moyen de connaître le nombre de candidats pour la session 2010/2011?

Quand les registres d'inscritions serons clos tu pourras téléphoner aux centres des examens et ils te le diront.

Sinon si tu t'es inscrite dans plusieurs académies en théorie tu devrais reçevoir un courrier te demandant de choisir et pour t'aider dans ton choix on te donne le nombre d'inscrit.

J'ai mis en théorie car l'année dernière je m'étais inscrite dans deux académies, mes copines (qui avaient fait la même chose) ont eu un courrier mais moi jamais. Au final j'ai reçu les deux convocations et j'ai choisi presque le dernier jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'oubliez pas qu'il y a les parents de 3 enfants et sportifs haut niveau qui passent en externe... des candidats certes mais pas toujours très diplômés ou alors pas dans un secteur en lien avec le crpe !!!! pffffffffff ohmy.gif

Pas tous biggrin.gif désolée je suis mère de 3 enfants mais j'ai un DEA et j'ai une petite expérience après 2 ans d'IUFM bleh.gif

pareil que toi mais ça doit pas courrir les rues qd même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y aura quand même moins de candidats !

Logiquement, ceux qui vont le présenter vont être à peu près les mêmes qu'en avril, mais les admis en moins !

Courage !

Il est vrai que le nombre de postes offerts est assez hallucinant, je viens de découvrir ça... incroyable ! :blink:

Et dans le nombre d'inscrits, vous pourrez déjà enlever 1 personne (inscrite dés l'ouverture, trop flippée) ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'oubliez pas qu'il y a les parents de 3 enfants et sportifs haut niveau qui passent en externe... des candidats certes mais pas toujours très diplômés ou alors pas dans un secteur en lien avec le crpe !!!! pffffffffff :ohmy:

Pas tous :D désolée je suis mère de 3 enfants mais j'ai un DEA et j'ai une petite expérience après 2 ans d'IUFM :bleh:

+ 1 :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite entre faire 3 enfants ou passer un M2, la première solution nécessite plus de temps sauf si j'ai des triplés :lol:

ça doit quand même être plus dur d'élever 3 enfants que de passer un M2 ! :bleh:

Sinon il me reste la solution du sportif de haut niveau mais est-ce que passer des heures le popotin sur une chaise à potasser des bouquins du crpe c'est considéré comme du sport de haut niveau ? c'est intensif quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite entre faire 3 enfants ou passer un M2, la première solution nécessite plus de temps sauf si j'ai des triplés :lol:

ça doit quand même être plus dur d'élever 3 enfants que de passer un M2 ! :bleh:

Sinon il me reste la solution du sportif de haut niveau mais est-ce que passer des heures le popotin sur une chaise à potasser des bouquins du crpe c'est considéré comme du sport de haut niveau ? c'est intensif quand même ;)

Ouais! Je pense aussi que l'EN devrait délivrer à tout ceux qui ont passé plusieurs fois le CRPE un certificat de sportif de haut nniveau! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...