mixia Posté(e) 13 juillet 2010 Posté(e) 13 juillet 2010 Bonjour, Je serai T1 à partir de septembre et j'ai un 1/4 temps dans une classe de CM1-CM2. Je m'occupe de la partie géométrie et longueurs et mesure du programme. Mais j'ai un manuel qui n'est pas conforme au programmes qui s'appelle "Vivre les Maths". J'ai donc deux problèmes: faire des progressions conformes aux programmes et tout faire rentrer (géométrie et mesures) dans le temps qui me sera imparti. Sachant que pour le moment, je galère et je me vois déjà devoir aborder des notions en une seule séance... Quelqu'un peut-il m'aider? Merci d'avance!
jm12 Posté(e) 13 juillet 2010 Posté(e) 13 juillet 2010 (modifié) Bonjour, Je serai T1 à partir de septembre et j'ai un 1/4 temps dans une classe de CM1-CM2. Je m'occupe de la partie géométrie et longueurs et mesure du programme. Mais j'ai un manuel qui n'est pas conforme au programmes qui s'appelle "Vivre les Maths". J'ai donc deux problèmes: faire des progressions conformes aux programmes et tout faire rentrer (géométrie et mesures) dans le temps qui me sera imparti. Sachant que pour le moment, je galère et je me vois déjà devoir aborder des notions en une seule séance... Quelqu'un peut-il m'aider? Merci d'avance! Bonjour, ne t'inquiètes pas, il y a des notions qui ne nécessitent qu'une séance et d'autres plusieurs. De plus, ce sont des cm qui ont normalement quelques bases en géométrie. L'année passée, j'étais comme toi avec 1/4 temps en cm et je n'ai pas terminé le programme de mesures. En cours d'année demande au titulaire du poste de t'alléger. bon courage! Modifié 13 juillet 2010 par jm12
mixia Posté(e) 14 juillet 2010 Auteur Posté(e) 14 juillet 2010 C'est bon à entendre ^^ mais les progressions c'est vraiment galère, encore plus quand je pense que de toute façon, je ne les suivrai pas vraiment (retards et cie)... Mais bon, j'ai envie de faire les choses bien, alors je me creuse ^^ Sinon, aurais-tu un manuel à me conseiller qui traite bien la géométrie?
jm12 Posté(e) 15 juillet 2010 Posté(e) 15 juillet 2010 C'est bon à entendre ^^ mais les progressions c'est vraiment galère, encore plus quand je pense que de toute façon, je ne les suivrai pas vraiment (retards et cie)... Mais bon, j'ai envie de faire les choses bien, alors je me creuse ^^ Sinon, aurais-tu un manuel à me conseiller qui traite bien la géométrie? Ce n'est pas un manuel, mais plutôt des fiches à photocopier: Géométrie de chez retz. De plus pour réaliser les séances j'ai beaucoup utilisé Cap math tout en triant les situations proposées.
Messages recommandés