Aller au contenu

quatre quart temps en maternelle


Messages recommandés

J'ai deux quarts en tps-ps et GS, cela fait deux ans, et çà se passe très bien. Je pense que faire tourner les ateliers de la titulaire de la classe n'est pas une bonne idée car ce n'est pas qui est à l'origine ni du point de vue de la conception des apprentissages, ni par rapport à la gestion de la classe. Je sais que c'est difficile de s'imposer lorsque l'on débute mais le fait de faire tes propres projets en accord avec la titulaire t'apportera beaucoup plus et sera plus bénéfique aux élèves. Si tu as d'autres questions, hésites pas, j'ai des choses toutes prêtes autour d'album qui sont réalisables quand on est qu'un jour dans la classe

Merci de ta réponse.

Je suis intéressé par des extraits de tes doc, un projet ou autre. Mon choix est fait, je ne vais bosser que sur mes projets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kveen

    4

  • cleo146

    3

  • ayla

    2

  • cleo17fr

    2

Membres les plus actifs

J'ai deux quarts en tps-ps et GS, cela fait deux ans, et çà se passe très bien. Je pense que faire tourner les ateliers de la titulaire de la classe n'est pas une bonne idée car ce n'est pas qui est à l'origine ni du point de vue de la conception des apprentissages, ni par rapport à la gestion de la classe. Je sais que c'est difficile de s'imposer lorsque l'on débute mais le fait de faire tes propres projets en accord avec la titulaire t'apportera beaucoup plus et sera plus bénéfique aux élèves. Si tu as d'autres questions, hésites pas, j'ai des choses toutes prêtes autour d'album qui sont réalisables quand on est qu'un jour dans la classe

Merci de ta réponse.

Je suis intéressé par des extraits de tes doc, un projet ou autre. Mon choix est fait, je ne vais bosser que sur mes projets.

Je suis également interessée pour mon 1/4 temsp en ps ms gs et cp..

Merci (ou alors si tu as des références à me conseiller!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai reçu mon affectation hier et j'hérite d'un 50% dans une maternelle et de deux 25% dans une autre.

Comme je ne connais pas les niveaux pour l'instant, je serai aussi intéressé par tes documents. Cela me permettrait d'avoir une base pour en préparer d'autres. Merci et bonnes vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deux quarts en tps-ps et GS, cela fait deux ans, et çà se passe très bien. Je pense que faire tourner les ateliers de la titulaire de la classe n'est pas une bonne idée car ce n'est pas qui est à l'origine ni du point de vue de la conception des apprentissages, ni par rapport à la gestion de la classe. Je sais que c'est difficile de s'imposer lorsque l'on débute mais le fait de faire tes propres projets en accord avec la titulaire t'apportera beaucoup plus et sera plus bénéfique aux élèves. Si tu as d'autres questions, hésites pas, j'ai des choses toutes prêtes autour d'album qui sont réalisables quand on est qu'un jour dans la classe

J'aimerais bien voir un de tes documents. Pour le moment, j'essaie de trouver des thèmes motivants exploitables sur une journée...Ce n'est pas simple, surtout dans l'optique d'une classe de PS... Alors avoir une idée avec tes documents me permettrait d'éclaircir un peu les choses. Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ceux qui le souhaitent, je vous envoie mes organigrammes en GS ou PS. Envoyez moi votre mail en MP. Par contre, mon travail n'est sûrement pas digne d'un PEMF mais cela peut vous donner des idées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ceux qui le souhaitent, je vous envoie mes organigrammes en GS ou PS. Envoyez moi votre mail en MP. Par contre, mon travail n'est sûrement pas digne d'un PEMF mais cela peut vous donner des idées

Je serai intéressée par tes docs... Cette année j'ai un mi-temps MS/GS et 2 quarts temps en PS et j'ai du mal à voir comment organiser les apprentissages en étant une journée seulement en classe...

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment organiser les apprentissages en étant une journée seulement en classe...

Juste une idée comme ça, il y a 3 autres journées de classe et une collègue qui conduit aussi des apprentissages. Vous avez peut-être à être en lien surtout pour des PS :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai finalement vu la titulaire lors de la pré rentrée et parlé un peua vec elle. (pour mon 25% en PS) en gros je fais ce que je veux tant que je susi en lien avec son thème. en ce moment elle bosse sur Tchoupi va à l'école, donc je peux bosser dessus ou sur la rentrée, ou sinon j'ai vu des choses sur les doudous, en lien avec le doudou de choupi assez important dans ses histoires et ses films. j'en reste là. Je vais suivre ses groupes à elle, son emploi du temps pour ne pas déstabiliser les enfants et otut le reste es tà faire.. Pff je sens le week end studieux! (j'ai eu une panne de Pc m'empéchant de bosser)

Vous en etes où les filles qui sont en fractionné en maternelle???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui le souhaitent, je vous envoie mes organigrammes en GS ou PS. Envoyez moi votre mail en MP. Par contre, mon travail n'est sûrement pas digne d'un PEMF mais cela peut vous donner des idées

moi aussi j'ai un quart temps en PS et beaucoup de mal à savoir par ou commencer:) donc si tu peux m envoyer tes docs , ce serait génial :) merci beaucoup !!

Gége

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je serais intéressée aussi par la doc en PS.

Je suis T2, et je me retrouve avec un mi temps en PS/MS majorité de MS. un quart temps MS. Un autre quart temps dans une autre école en PS/MS, mais niveau très faible, majorité de PS.

Je suis complètement perdue point de vue organisation.

Je me suis dit que j'allais mener mon projet dans les 3 classes. Autour des animaux. Création d'un album de comptines illustrées. Je vais commencer par le hérisson.

Je suis bien motivée, mais comment m'organiser avec 3 classes différentes ???? Pour les progressions ???

La titulaire des MS m'a filée les siennes, et c'est la seule, mais ça ne m'aide pas vraiment plus... J'ai créé ma programmation annuelle pour les PS et une autre pour les MS. Mais bon....

HELP ! Je ne me sens vraiment pas à l'aise en plus en maternelle. Je suis davantage C3.

C'est vraiment une question d'organisation, mais je ne vois pas comment m'organiser, surtout que je suis passée au troisième mouv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je me joins à vous. J'ai un mi temps en tps/ps, un quart temps en ms/gs et un autre quart temps dans une classe de ms/gs.

Pour mes ms/gs, je vais monter des projets distincts de ceux des titulaires. Elles m'ont donc proposé d'avoir un cahier (pour une classe) et un classeur pour l'autre, par élève, pour ranger le travail des élèves que je fais les jours où je suis dans leurs classes. Qu 'en pensez vous? Je suis inspectée cette année (T2) et j'ai peur qu'on me reproche ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...