Aller au contenu

histoire au secours !!!


benedicte

Messages recommandés

une aide please !!! je suis en train d etudierlarevolution de 1789 et j y comprend rien entre les montagnards ,les girondins et les sans culottes....Est ce kil faut savoir tout ca et si oui ,est ce qqun peut m expliquer brievement leur differences? merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'embrouilles pas la tête avec tout cela !!! Essayes de connaître l'essentiel, ça sera déjà pas si mal !!! Reste calme et détendue, je suis sure que tout ira bien, et ne stresses pas avec tous les détails. Essayes de bien connaître les périodes mais sans trop de détails ! Et puis, le jour de l'oral, t'auras de la doc qui pourra t'aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faites les girondins sont des bourgeois qui sont contre la suppression de leurs droits, Les montagnards sont aussi des bourgeois mais sont plus modérés et ils se regroupent au coté des sans culottes.

Sinon ceux sont en faites les 2 grands partis de l'assemblée constituante . Sous la Convention.

mais bon c'est pas la peine de tout savoir comme on vient de te le dire !

Bonne revision !

jess

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai un peu plus de mal au niveau de la compréhension de l'épreuve orale : je me demande vraiment ce qu'ils attendent de nous et comment ça peut se présenter !!! Je suis PAUMEE !!! <_<

J'aimerais si possible que l'on me donne quelques détails, qu'on m'aiguille .. Si certains ont passé l'histoire géo à l'oral et s'ils veulent bien m'accorder un peu de temps ... Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...