Aller au contenu

Résilier la mutuelle mgen


annaelle13

Messages recommandés

J'ai quitté la mgen pour la complémentaire de mon mari sans regret surtout niveau remboursement. C'est l'arnaque la mgen. seul point +, c'est le complément de salaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du point de vue de la résiliation c'est facile...Mais voilà moi ils m'ont envoyé des lettres de pseudo "menaces" comme quoi je ne pourrais plus jamais revenir chez eux, qu'il fallait que je sois sûre à 100%, que j'étais radiée à vie!! pffff

Puis ils ont continué à prélever sur mon salaire pendant 1AN!!!!!!!!! :devil_2: ! Le calvaire!! Tous les 3mois ils me remboursaient le trop perçu, ils me "promettaient" que le mois prochain ce serait fini, et rebelotte!! la plaie!!!

La mgen pour moi c'est fini!!!Des gros boulets! :glare:

J'ai quitté la mgen pour la complémentaire de mon mari sans regret surtout niveau remboursement. C'est l'arnaque la mgen. seul point +, c'est le complément de salaire.

J'adore ces avis totalement péremptoires et tellement bien exprimés...

Mais comme tu le dis toi-même, c'est fini la MGEN, puisqu'une fois parti, pas de possibilité de retour... et pourtant, il y en a, des ex-mutualistes qui supplient d'être repris (et je ne dis pas ça sans fondement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais également résilier la MGEN et souscrire une garantie pour les arrêts maladies à la MAGE (ils proposent de distinguer la part mutuelle-remboursement frais médicaux et la partie prévoyance-indemnité en cas d'arrêt).

Pourquoi ce choix : mon mari a une mutuelle d'entreprise qui couvre toute la famille (c'est un contrat famille obligatoire qui n'est pas lié aux nombre d'adhérents, donc pas de surcout pour les enfants) et la couvre beaucoup mieux que la mgen (j'ai eu des frais optiques et des frais dentaires, franchement j'ai été très déçue du montant des remboursements de la MGEN ).

Financièrement je vais économiser environ 40 euros par mois en ayant une couverture équivalente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je m'étais posée la question de partir... après avoir beaucoup réfléchis, consulté pas mal de mutuelles etc... y compris la mage qui propose l'option complément de salaire seule et bien je suis restée à la MGEN uniquement pour ce complément de salaire.

Pourquoi ? parce que la mgen paye rapidement en cas de perte de salaire alors que j'ai vu nombre de témoignage de personnes de la mage qui ont attendu plusieurs mois avant de toucher quoi que ce soit. Que les autres mutuelles ne proposaient pas des forfaits intéressants.

Du coup je paye certes cher mais la mutuelle familiale de mon mari (sans aucun supplément) prend en charge tous mes remboursements non pris par la MGEN.

Et je sais qu'en cas d'arrêt maladie prolongé (je pense notamment pour grossesse pathologique ça peut aller très vite) je serai payée par la mgen.

Après c'est un choix.

J'ai fait le même choix il y a quelques années.

pareil, je me suis mise à la MGEN au bout de 5 ans (avec uns surcôte qu'ils appellent un stage) je fais passer tous mes petits bobos sur la MGEN et je demande un complément sur la mutuelle de mon mari pour les gros chocs (dents, lunettes.. ) finalement, je continue à "raquer"... mais avec des remboursements corrects et en partant du principe qu'il vaut mieux raquer et être bien portant que malade et bénéficiaire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais également résilier la MGEN et souscrire une garantie pour les arrêts maladies à la MAGE (ils proposent de distinguer la part mutuelle-remboursement frais médicaux et la partie prévoyance-indemnité en cas d'arrêt).

Pourquoi ce choix : mon mari a une mutuelle d'entreprise qui couvre toute la famille (c'est un contrat famille obligatoire qui n'est pas lié aux nombre d'adhérents, donc pas de surcout pour les enfants) et la couvre beaucoup mieux que la mgen (j'ai eu des frais optiques et des frais dentaires, franchement j'ai été très déçue du montant des remboursements de la MGEN ).

Financièrement je vais économiser environ 40 euros par mois en ayant une couverture équivalente.

Moi j'ai préféré fuire la MAGE quand j'en ai lu les avis de remboursement (en tout cas pour l'antenne qui est sur mon secteur) avec des délais de plusieurs mois pour obtenir des remboursements et des galères sans nom pour justifier certains éléments.

Tu peux développer ???? Qu'appelles tu les avis de remboursement ?

Sinon pour la petite histoire, j'ai eu la mgen hier.

Aujourd'hui j'ai envoyé un mail car j'avais un remboursement qui n'apparaissait pas. Une conseillère me téléphone et me reparle de ma radiation avec les mêmes arguments que la veille ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux développer ???? Qu'appelles tu les avis de remboursement ?

Des avis... des personnes qui donnent leurs avis... J'en ai trouvé des dizaines sur le net. Et aussi quelques personnes dans mon entourage plus ou moins proche qui connaissent la MAGE ou ont pratiqué la MAGE et regrettent.

Je viens de lire.

Certains se plaignent des délais de remboursements de soins médicaux, donc c'est la partie mutuelle.

Il semble également que le tiers payant fonctionne mal s'il n'y a pas d'antenne dans la région (ce qui n'est pas mon cas) et là encore c'est pour la partie mutuelle.

Je pense quand même changer car je ne souscris que le contrat prévoyance donc en cas d'arrêt de plus de 3 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose les mêmes questions que vous. Je suis à la MGEN et également sur la mutuelle de mon mari. Je fais prendre en charge mes lunettes par celle de mon mari car je suis bien mieux remboursée et c'est l'opticien qui transmet le dossier donc je suis tranquille.

Seulement j'ai eu un souci la dernière fois que j'étais allée chez le podologue car c'était la 1ère fois que je faisais rembourser mes semelles par la MGEN et j'ai été très surprise de la prise en charge : passage en commission et finalement 40€ remboursés sur 140. Je viens d'y retourner pour un renouvellement car j'ai un nouveau problème et je voulais faire prendre en charge ce forfait par la mutuelle de mon mari. Seulement c'est une feuille de soins globale donc je suis censée l'envoyer d'abord à la MGEN pour la prise en charge de la part Sécu. J'ai appelé la MGEN pour savoir si je pouvais faire suivre ensuite à la mutuelle de mon mari et là j'ai été très surprise de m'entendre dire qu'ils ne pouvaient pas m'assurer que le dossier ne soit pas traité intégralement par la MGEN :blink:

Avez-vous déjà eu ce type de problème (ceux qui ont 2 mutuelles) ? Comment faites-vous dans un cas comme celui-là ?

Donc je pense que je vais également résilier la MGEN car à part cette histoire de complément en cas de perte de salaire, je trouve que les remboursements ne couvrent pas correctement mes soucis de santé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose les mêmes questions que vous. Je suis à la MGEN et également sur la mutuelle de mon mari. Je fais prendre en charge mes lunettes par celle de mon mari car je suis bien mieux remboursée et c'est l'opticien qui transmet le dossier donc je suis tranquille.

Seulement j'ai eu un souci la dernière fois que j'étais allée chez le podologue car c'était la 1ère fois que je faisais rembourser mes semelles par la MGEN et j'ai été très surprise de la prise en charge : passage en commission et finalement 40€ remboursés sur 140. Je viens d'y retourner pour un renouvellement car j'ai un nouveau problème et je voulais faire prendre en charge ce forfait par la mutuelle de mon mari. Seulement c'est une feuille de soins globale donc je suis censée l'envoyer d'abord à la MGEN pour la prise en charge de la part Sécu. J'ai appelé la MGEN pour savoir si je pouvais faire suivre ensuite à la mutuelle de mon mari et là j'ai été très surprise de m'entendre dire qu'ils ne pouvaient pas m'assurer que le dossier ne soit pas traité intégralement par la MGEN :blink:

Avez-vous déjà eu ce type de problème (ceux qui ont 2 mutuelles) ? Comment faites-vous dans un cas comme celui-là ?

Donc je pense que je vais également résilier la MGEN car à part cette histoire de complément en cas de perte de salaire, je trouve que les remboursements ne couvrent pas correctement mes soucis de santé.

Tu peux cumuler les remboursements de tes 2 mutuelles.

Dans ton cas, tu envoies la feuille à la MGEN, qui va te rembourser la part sécu+la part MGEN mutuelle. Ensuite, tu envoies à la mutuelle de ton mari, qui ajoute au maxi son remboursement, évidemment sans dépasser ce que tu as payé. Pourquoi voudrais-tu qu'ils ne te remboursent que la part sécu?

Sinon, pas dit que la mutuelle de ton mari rembourse mieux les semelles. C'est souvent mal remboursé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. ;)

Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question dans un des sujets existants.

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...