Kawett Posté(e) 13 juillet 2010 Posté(e) 13 juillet 2010 Voilà, dans l'école que je rejoinds en septembre, pour la lecture de mes CE2, ils m'ont proposé Que d'histoires! Pour ceux et celles qui ont déjà travaillé avec, qu'en pensez-vous? Sachant que je me limiterait à la lecture-compréhension? Est-ce adapté et suffisant? Y a-t-il des personnes qui auraient le tapuscrit du premier livre? pour que je puisse avoir une idée du type de lecture... Merci par avance à ceux et celles qui répondront à mon sujet. Kawett
Auxanne Posté(e) 15 juillet 2010 Posté(e) 15 juillet 2010 Bonjour, j'ai déjà travaillé avec, mais ma première année d'enseignement. Du coup, je ne me souviens plsu trop mis à part que j'avais trouvé cela bien pratique! Le guide était clair, et je n'avais ainsi pas la sensation d'oublier de faire quelque chose. Désolée de ne pouvoir t'aider plus...
Kawett Posté(e) 15 juillet 2010 Auteur Posté(e) 15 juillet 2010 Désolée de ne pouvoir t'aider plus... Merci, tu es la 1ère à me renseigner!
Auxanne Posté(e) 15 juillet 2010 Posté(e) 15 juillet 2010 à noter qu'aucune des personnes venues me voir cette année là ne m'on fait de reproches à ce sujet, c'est déjà un bon signe!
smc Posté(e) 15 juillet 2010 Posté(e) 15 juillet 2010 Je suis désolée je n'ai pas le tapuscrit mais tu peux trouver l'histoire ici , si tu veux te faire une idée http://pedagogite.free.fr/lecture_roman/autres_romans/ali_papa.pdf J'ai "Que d'histoire" dans l'école mais en série je n'ai qu'Ali papa, Un noel en noir et blanc , Patachou et La reine des fourmis à disparu. Je Travaille rarement Patachou, je le trouve assez complexe.je n'accroche pas du coup j'ai du mal à travailler avec. C'est peut-être un tort. Par contre Ali papa est très bien en début de CE2, j'aime beaucoup Un noel en noir en blanc (en période 3) et La reine des fourmis en dernière période ( implicite et expression sens figurée) Je trouve que c'est un peu juste , mais je n'utilise pas tous les titres. sans doute parce que je peux emprunter des séries à la médiathèque de la ville. Pour ce qui est du fichier j'utilise quelques fiches de compréhension, mais il arrive souvent que je ne découpe pas l'histoire comme dans le fichier. Mais c'est un bon support si tu as tous les livres en séries
Kawett Posté(e) 15 juillet 2010 Auteur Posté(e) 15 juillet 2010 Merci SMC pour le lien avec le texte, c'est super gentil de ta part. Je lirai l'histoire pour me faire une idée. Apparemment, je n'ai que 5 livres de chaque alors que j'ai 8 élèves de CE2, donc je m'arrangerai pour qu'ils travaillent de façon alternée sur le livre ou le tapuscrit (en espérant que ce ne soit pas trop long à retaper pour chaque livre! mais ce sera fait!); je ne pensais pas faire tous les livres mais quelques uns pour avoir une base car je suis loin de CDDP ou bibliothèques... Faudra que je vois ça de plus près à la pré-rentrée. De plus, je pensais utiliser que la partie compréhension des fiches. Merci pour vos témoignages!
sofi913544 Posté(e) 24 décembre 2010 Posté(e) 24 décembre 2010 Merci SMC pour le lien avec le texte, c'est super gentil de ta part. Je lirai l'histoire pour me faire une idée. Apparemment, je n'ai que 5 livres de chaque alors que j'ai 8 élèves de CE2, donc je m'arrangerai pour qu'ils travaillent de façon alternée sur le livre ou le tapuscrit (en espérant que ce ne soit pas trop long à retaper pour chaque livre! mais ce sera fait!); je ne pensais pas faire tous les livres mais quelques uns pour avoir une base car je suis loin de CDDP ou bibliothèques... Faudra que je vois ça de plus près à la pré-rentrée. De plus, je pensais utiliser que la partie compréhension des fiches. Merci pour vos témoignages! Bonjour, Je suis à la recherche d'un questionnaire pour l'album Ali Papa. Sur le site de Magnard, j'ai trouvé un extrait de l'exploitation. Cependant, il em manque les fiches pour les chapitres 2, 3, 4 et 5. Dans l'école nous avons uniquement que d'histoires pour les CE1 et je m'en suis rendue compte un peu tard. Merci de votre aide
Nadikaah Posté(e) 1 septembre 2011 Posté(e) 1 septembre 2011 Je remonte ce sujet car je vais avoir un CE1-CE2. J'ai tout ce qu'il faut de Que d'histoires en CE1 mais j'ai uniquement le guide du maitre en CE2. Avant d'investir, je voulais savoir si vous pensiez que c'est gérable en double niveau. Je veux dire : n'est ce pas trop dur ?
Vanessa31 Posté(e) 9 octobre 2011 Posté(e) 9 octobre 2011 Pour ma part j'ai un double niveau CE2 CM1 je suis T1 et je vais tenter de travailler avec Que d'histoire à partir de novembre également
Messages recommandés