Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je dois enseigner l'anglais au ce2 à la rentrée prochaine et en voulant faire ma 1ere fiche de préparation je me rends compte que je ne sais pas comment il faut s'y prendre! Je compte travailler les salutations et la façon de se présenter mais voilà je sèche malgré mes recherches!

Quelqu'un aurait-il un exemple de fiche de préparation qui soit conforme aux nouveaux programmes car ce que je trouve est en lien avec les programmes de 2002?

Merci d'avance pour votre aide, je suis vraiment désemparée face à cette matière!

salazie

Posté(e)

Tu peux consulter le site "Primlangues" sur internet. Ce site propose des séances toutes prêtes dont tu peux t'inspirer ou même utiliser directement.

Posté(e)

je te joins ma première séance pour des CE1/CE2 ainsi que les documents qui me servent de base pour construire mes séances.

ça vaut se que ça vaut!

chaque enseignant a sa propre présentation, sa propre démarche, à toi de regarder à droite à gauche (sur le net, il y en a à la pelle) et surtout de te les approprier, ne prends pas pour argent content tout ce que tu trouveras. fais en fonction de tes choix, des supports que tu as ...

J'ai passé beaucoup de temps sur le net pour finalement "rien" trouver d'utilisable en l'état, cela m'a fait une bonne base de reflexion quand même mais j'ai tout refait à ma sauce.

Bon courage

01. salutations et consignes de classe (1 séance).pdf

Posté(e)

Merci fofy80 pour ces liens qui m'ont permis de mieux comprendre l'organisation d'une séance!

Je vais pouvoir construire ma première séance.

salazie