Aller au contenu

Repasser le concours dans le privé


lauriem

Messages recommandés

Bonjour,Je suis nouvellement titularisée et je souhaite repasser le concours dans le privé. Je voulais savoir si vous saviez si le fait d'avoir été admise au concours et d'avoir fait ma PE2 équivalait à un master 2?MerciLaurie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que non. Il me semble que nous sommes considérés comme bac +4, ou peut-être même +3...

Oui l'iufm ne compte pas en tant qu'année " étude sup"

si ce ,n'est pas indiscret pourquoi veux tu repasser dans le privé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Galère de mutations et pas envie d'attendre des années pour obtenir ce que je souhaite !! Je pensais avoir pourtant lu sur les articles du nouveau concours que les enseignants titulaires étaient dispensés de master car ça équivalait... non?? Où est-ce que je peux me renseigner??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, je me posais une question (j'avoue avoir déjà pensé à cette option lol) et comment feras-tu pour passer les épreuves du concours en travaillant ? Ton IA ne te donnera sûrement jamais des autorisations d'absence ?

Et a-ton le droit de le faire ? as-tu eu des informations de ton IA ?

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai bien compris, on peut légalement s'inscrire au CRPE privé tout en étant toujours dans le public (je suis PE2 prolongé et j'ai envie de passer le CRPE privé dans ma région d'origine) et donc sans démissionner ?

Merci par avance pour vos lumières !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi suis intéressée par le privé, je suis T3.

Le programme est-il le même que dans le public ? Peut-on bouger partout en France lorsque l'on est titulaire ? Comment se passe le recrutement ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Epreuves identiques.

Nombres de postes en chute libre.

Jury composé d'un IEN, d'un formateur Iufm et d'un formateur du privé pour l'oral pro. Pour les langues: un formateur Iufm+ quelqu'un du privé.

Pour les mouvements: beaucoup moins facile selon ce qu'on demande--> certaines régions ont très peu d'écoles privées. C'est plus facile de bouger à l'intérieur d'une académie quand on demande uen direction.

S'il n'y a pas de postes de libres pour vous dans une académie que vous voulez: on peut vous proposer un poste de suppléant payé au smic en attendant qu'un poste se libère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...