Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Van Bommel.

Kicéça?

Un illustre footeux caractériel?

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Petit_Gizmo

3

• dhaiphi

3

• dada

3

• helenel

3

Posté(e)
Kicéça?

Un illustre footeux caractériel?

Un joueur néerlandais qui a tendance à confondre les chevilles de ses adversaires avec le ballon. Et ça fait pas mal d'années que ça dure :(

Posté(e)

Et échelonner les récrés? du coup, la cour est utilisée par moins d'élèves et il y a plus de place pour les élèves qui y sont...

et plus de maîtres de service.

Posté(e)

J'avais une école où les enfants (grands) avaient mis en place: 2 jours on joue au ballon à la main, 2 jours au pied et les jours étaient clairement établis, tout le monde se pliait à la règle sans soucis.

Posté(e)

salut à tous

merci pour vos réponse je vais donc essayer de prévoir une organisation genre une récré sur deux et sur une partie d la cour seulement.

et pour les autres récré il y aura donc des propositions de faites: balle au prisonnier, épervier, ping pong si on rachète une table! etc etc....

encore merci!

Posté(e)

Et échelonner les récrés? du coup, la cour est utilisée par moins d'élèves et il y a plus de place pour les élèves qui y sont...

et plus de maîtres de service.

Dans les petites écoles, souvent ,pas le choix : tout le monde est "de service"! (si, si on survit :smile: !)

Posté(e)

Pour éviter les ballons sur le toit ou qui font mal en allant percuter ceux qui ne jouent pas aux foot, les enfants jouent avec une balle en mousse, et c'est mieux aussi pour les oreilles des maîtresses!

Chez nous, cette année, le foot dans la cour c'était super. Pas de disputes, et sur certaines récrés les enfants jouaient ensemble du cp au cm2 (une trentaine).

Posté(e)

Pour éviter les ballons sur le toit ou qui font mal en allant percuter ceux qui ne jouent pas aux foot, les enfants jouent avec une balle en mousse, et c'est mieux aussi pour les oreilles des maîtresses!

Chez nous, cette année, le foot dans la cour c'était super. Pas de disputes, et sur certaines récrés les enfants jouaient ensemble du cp au cm2 (une trentaine).

Oui la balle en mousse c'est super mais alors il faut habiter dans le sud parce que chez nous la balle est souvent plus que lourde par l'eau qu'elle contient.....:wink:

Posté(e)

Oui la balle en mousse c'est super mais alors il faut habiter dans le sud parce que chez nous la balle est souvent plus que lourde par l'eau qu'elle contient.....:wink:

Ici dans la plupart des écoles que j'ai pu voir c'est balle en mousse obligatoire (suis pas dans le sud) et s'il pleut ou si la cour est mouillée les ballons sont interdits pour la récré, sinon les enfants reviennent tout crottés, les maîtres(ses) également (combien de fois je me prend le ballon...)

donc pas de foot :wink:

et pour information, la balle en mousse est à mon avis bien plus dangereuse qu'un ballon pas trop gonflé car elle récupère tous les petits graviers de la cour donc un élève qui la prend dans le visage ( ok je suis en maternelle :lol:) prend plein de gravillons dans les yeux ce qui n'est pas le cas avec un ballon classique, après chacun fait ce qu'il veut.

Posté(e)

Sinon il existe des balles en une sorte de plastique mous qui ne font pas mal quand on se la prend (je suis AE en collège et des 6e-5e-4e-3e jouent avec et si on se la prend ça ne fait pas mal). Sinon ils jouent aussi avec une balle de volley (au foot) et c'est pratique car ça se manie bien (contrairement à la balle en mousse) et ça ne fait pas mal à celui ou celle qui se la prend.

Posté(e)

Sinon il existe des balles en une sorte de plastique mou qui ne font pas mal quand on se la prend (je suis AE en collège et des 6e-5e-4e-3e jouent avec et si on se la prend ça ne fait pas mal). Sinon ils jouent aussi avec une balle de volley (au foot) et c'est pratique car ça se manie bien (contrairement à la balle en mousse) et ça ne fait pas mal à celui ou celle qui se la prend.

Tu n'aurais pas des références ou des photos??? ça peut toujours servir :wink:

Posté(e)

la balle en mousse est à mon avis bien plus dangereuse qu'un ballon pas trop gonflé car elle récupère tous les petits graviers de la cour donc un élève qui la prend dans le visage ( ok je suis en maternelle :lol:) prend plein de gravillons dans les yeux ce qui n'est pas le cas avec un ballon classique, après chacun fait ce qu'il veut.

Tout fait, le ballon classique se contente de faire gicler le globe oculaire : un passage à l'eau claire, on remet en place et pas de séquelles.