Aller au contenu

ORAL PRO TOULOUSE


Délia

Messages recommandés

il reste laicité, place de la culture, un truc sur les sciences (berk), le métier d'enseignant, l'éducation civique, les liaisons entre cycles...l'illetrisme, le handicap etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Délia

    26

  • bérangère

    11

  • Alphonsine

    5

  • celin

    4

ouh ouh, je sais j'insiste, mais c'est pour que tous les toulousains du forum profitent des expériences des uns et des autres, pour se sentir moins seuls, moins paniquer savoir à quoi s'attendre (surtout quand c'est la 1ère fois)

et tout et tout quoi :rolleyes:

alors remontes petit sujet :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

up

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les forumiens toulousains :D Comme promis me voilou après mon oral! Donc le sujet tombé en début d'après midi est la situation problème. Moi je suis tombé sur la psychologie à l'école <_< 3 documents issus de revues psychologiques: 1 pour thème la violence, 2 l'intégration scolaire, 3 un projet collectif après catastrophe d'AZF.

Pour lier tout ça j'ai d'abord redéfini le rôle de la psychologie à l'école et du psychologue scolaire et j'ai ensuite élargi à l'ouverture de l'école avec les différents partenaires et structures( pourquoi comment)Il fallait bien ça pour tenir 20 minutes (17 min 35 exactement)!!!! :) Par contre l'entretien a été épuisant: toute la théorie y est passée(théories du développement, loi d'orientation, cycles, conseils,PEI, évaluation...) Beaucoup de questions type que ferez vous si...

En conclusion, pour mener à terme cet oral, rester serein et tenir ses positions. Bon j'avoue que c'est facile à dire maintenant mais beaucoup de conseils venant du forum m'ont servi donc ça sera bon pour vous aussi!!! :P BON COURAGE!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue qu'en effet je suis bien soulagée!!! Mais difficile de penser à autre chose ;) On se repasse l'oral en se demandant si on a bien répondu ou non... Mon jury était abordable, juste un qui était assez froid donc on verra bien!!! M...E à tous ceux qui l'ont demain je pense à vous en me remattant dans mes révisions (allez on retourne au sport <_< )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde !!!! ca y est :P j ai pasé mon oral pro !!! ca s est pas trop mal passé a part que le jury m a posé des questions uniquement sur le concret et la pratique !!! moi c était sur l évaluation et une copine est tombée mardi sur l hétérogénéité et la réussite scolaire....

voilà ca vous fait un thème en plus !!!

unb seul conseil : restez déterminée mais humble car on est là pour demander une formation... :wub: (svp,svp,svp... _bl_sh_ )

bon courage pour ceux qui "y passent" bientôt !!moi je continue demain avec l EPS cryin j ai un peu peur.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...