Aller au contenu

ORAL PRO TOULOUSE


Délia

Messages recommandés

ben justement, ils étaient plutôt sympas <_< c'est ça qui m'inquiète, du genre, derrière un gentil sourire de compassion : "c'est pas grave ma grande, t'inquiète pas, c'est vrai que c'est pas évident cet oral, tu repasseras l'année prochaine, ça ira mieux..." Et puis, surtout, j'ai l'impression d'avoir fait une explication de texte plutôt qu'un exposé... enfin, plus j'y pense, plus je trouve ma prestation nullissime !!!

Enfin, faut que je fasse le vide et que je bosse l'EPS pour mardi : 7heures de bonne heure et de bonne humeur !!!

En tout cas, merci pour vot'soutien ! ça fait du bien !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Délia

    26

  • bérangère

    11

  • Alphonsine

    5

  • celin

    4

Moi aussi faut que je me remettes aux autres matières mais c'est vrai qu'il est difficile de se concentrer! J'ai mis presque une journée pour me remettre de l'oral pro. Envie de souffler :rolleyes: !!! allez c'est reparti!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai réfléchi à vos questions; et, c'est vrai, je suis très en retard sur le programme découverte du temps avec mes cp ce1.. eh bien j'aurais répondu: pas de problème, j'ai fait exprès de garder un temps horaire plus important pour ces disciplines au mois de juin, les élèves ayant plus de difficultés à se concentrer sur les matières fondamentales à cette période.

allez, bon courahe à tous et à toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

up

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis tombée aujourd'hui sur les relations parents enseignants, ça va dans l'ensemble, le jury estait relativement sympa et ça me fait un peu peur aussi ça.... mais bon, j'ai par contre séché quand le psy m'a demandé quel etait le dernier bouquin que j'avais lu su l'historique et le fonctionnement de l'ecole hormis les progs et textes officiels...???? :blink: j'ai séché complet, je lui ai dit le livre portant sur l'oral prepro de hatier mais bon, il s'en foutait car cela etait pour le concours...j'ai vraiment pas bien cerné la question...etait-ce pour savoir si je m'interessais à l'ecole en general???

Voili voilou enfin heureuse d'en avoir fini avec cet op! :D

Plus qu'à bosser sciences et musique! la moitié dejà de fait!! :)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est fou, maintenant nous nous plaignons d'avoir eu des examinateurs trop sympas, du coup on a peur d'être mal notés. je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter, certains décident d'être vaches d'autres non, peut être aussi par exemple qu'en fin de journée ils sont plus naturels, allez savoir...

et puis avec le recul on se dit que l'on a oublié telle ou telle chose, mal répondu là, ou que notre explication de texte avait un plan très bateau, genre linéaire (c'est ce que j'ai fait), mais bon ce jour là on n'avait pas le temps de réfléchir ni de faire mieux, et puis eux aussi ne se souviennent pas de tout...

alors oublions !!! et à fond dans la suite... et puis cet oral d'EPS qui ne dure que 20min me fait encore plus peur, car j'ai du mal à comprendre leur philosophie, et être à Toulouse à 7h mardi matin dur !!!!!!!!!

alphonsine, merci pour tes encouragements, mais au niveau de mes notes je n'ai eu que 10 en maths, donc tout reste à faire... mais j'y crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

J'ai passé l'OP hier matin (à 7h30).

Sujet N° 15 : "Ecole : le rapport à la loi"

3 documents (F. Dubet "Une juste obéissance" 1 page, Ph. Meirieu "Repères pour un monde sans repères" 1 page, M. Develay "Donner du sens à l'école" 2 pages)

Le 2ème document était déjà sorti l'an dernier dans le sujet n°17 "Apprendre à vivre ensemble et comprendre les règles scolaires"

Le jury relativement sympa, les questions d'ordre philosophique (qu'est ce que la loi, une loi doit-elle être nécessairement comprise, différence entre règle et loi, différence entre égalité et équité, qu'est-ce que la discipline, origine du mot).

Il faut se remettre à bosser et c'est dur !

Bonne chance à ceux qui vont bientôt passer, mais une fois que c'est fait, on se sent beaucoup mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu comme toi Délia! L'oral d'EPS me fait assez peur car les jurys toulousains sont connus pour mettre des notes très basses!!! ;) et être assez différents!!! <_< faut tomber sur le bon!!! :wub: De plus je trouve qu'il faut accumuler beaucoup de connaissances pour pouvoir monter une séance correspondant à ce qu'ils attendent. Je bosse sur Le guide de l'enseignant Tome 2 et sur les documents d'accompagnements. Si seulement j'avais une mémoire extraordinaire :wub: Surtout que c'est le week end et y'a plein de choses à faire à part le concours!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

up

celin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil Bérangère, je bosse sur le guide de l'enseignant Tome 2 et sur les documents d'accompagnements et c'est vraiment dur ......

j'ai pris le 2000m et si tout va bien je devrais courir en 9min 58sec donc cela me ferait 15 (si j'ai les points de bonif), je pourrai ainsi peut être rattraper un oral raté cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le petit retard...

J'ai retrouvé un document qui peut vous interesser:

La liste de tous les thèmes et questions posées pour l'épreue d'oral pro des années passées...

Les 2 documents sont à télécharger sur l'adresse suivante:

http://sgencfdt.iufm.free.fr

Si besoin dautres documents, il suffit de demander :P

@+

Vincent du Sgen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...