Aller au contenu

ORAL PRO TOULOUSE


Délia

Messages recommandés

moi j'ai eu le jury dont tu parles......C'était pas Darmon, mais c'est vrai qu'il y ressemble! en fait, ce monsieur est maître de conf à la fac du mirail, je l'avais eu en licence et maîtrise. ap tu as eu une ien brune coupe au carré et une psy assez mimi châtain clair?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Délia

    26

  • bérangère

    11

  • Alphonsine

    5

  • celin

    4

J'ai passe l'op hier...L'enfant et la lecture un texte de bruno bettelheim...J'ai tenu 9 minutes. Autant dire que c'est foutu pour moi...

Jury compose de 3 personnes, une neutre, une sympa, une un peu moins...(une ''chipie'' tres jeune qui froncait les sourcils et levait les yeux au ciel pendant mon expose, un type qui griffonnait sa feuille de petits coeurs!, une autre plus sympa qui n'arretait pas de me sourir...).

Les questions bah c'etait juste formel...

A quoi ca sert de savoir lire (et a chaque fois que je repondais un truc, la ''chipie'' me disait ''oui mais encore?!) et me descendait en disant ''vous savez donc pas a quoi ca sert de savoir lire!! Vous etes au courant qu'il y a des inegalites sociales, non? vous savez, non?!! ALors??! Bref, j'avais oublie l'essentiel...''former un futur citoyen ECLAIRE, comme on se plait a le dire...estomper les inegalites, faire ne sorte que chacun se sente a l'aise dans sa langue... Nullisime, quoi!

Lire un classique, pourquoi faire?

3 principales qualites pour etre un bon enseignant (alors la, bonjour la question...elle m'a completement decontenancee alors qu'elle etait on ne peut plus simple!!)?

LEs avantages, les inconvenients a utiliser un album pour l'apprentissage de la lecture?

Meme question pour les manuels scolaires...

Donner le gout de lire a des momes a des CP comment faire?

Vous parlez de lecture a haute voix? Comment vous faites? (bah, je lis a haute voix, Conn....e! :ph34r: )

Les partenaires de l'ecole?

Role du conseil de cycle?

Travailler en equipe, oui mais comment?

Etc, etc...

Une chose est sure...Je ne maitrise pas l'oral...Je dois avoir l'air completement ahurie. C'est en sortant de la salle, et ca a chaque fois, que je me dis mais oui Ouh la la, ca c'etait une perche, fallait parler de ca, et de ca...

Et puis tous ces discours convenus!!

Pas facile de se remortiver pour la suite!!

Je n'ai qu'une envie (et ce n'est pas une blague!!), m'acheter une ferme (encore faut-il l'argent), et vivre au milieu des poules...Je vendrais mes oeufs sur le marche et ca ira tres bien... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...