Aller au contenu

Qui est passé aujourd'hui


but-but

Messages recommandés

A Lyon, il y avait alternance trois personnes avait un sujet de géo, puis les trois autres histoire...

cara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lundi le sujet à Paris était le suivant:

les relations entre chrétiens et musulmans au Xème siècle en Espagne!!!

jamais j'aurais imaginé un sujet pareil! mais c'était le sujet de remplacement car il manquait une page au sujet de départ( les DOM-TOM en géo)!!!

si j'ai pu t'aider un peu..

bon courage pour demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis completement dégoutée par ce genre de sujet. C'est quand même super précis (pour l'espagne). J'ai l'impression qu'ils attendent de nous beaucoup trop de connaissances, on passe pas le capes d'histoire!!

J'ai passé hier mon entrtien d'art plastique et c'est pareil j'ai eu que des ? sur des artistes et aucune sur la pedagogie. je trouve que c'est vraiment n'importe quoi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

comme promis je viens vous donner des nouvelles de l'hist que j'ai passé ce matin :

thème :l'exécution de L 16

3 docs:1) texte contemporain qui explique les raisons de cette exécution

2)texte du bourreau de L16

3)les programmes en hist

Mon plan

1)apports théorique du sujet

2)apports didactiques

1)

j'ai parlé de tout ce qui c'est passé avant d'en aariver là :révo,assemblé nationale,les difficultés du roi...après j'ai parlédes tendances au sein de l'assemblée(montagnard,girondin:on avait plutôt interet à connaitre ces noms) puis la guerre enfin la mort

2)

objectifs notionnels

monarchie constitutionnelle

naissance de la répu

voca:constitution,guillotine...

1)lien avec la leçon précédente

puis on donne aux élèves des docs

consigne:observez ces docs et dites ce qui c'est passé après la prise de la bastille?

2) on leur fait lire ce qu'ils ont écrit

3)discussion:mais pourquoi les révos ont tuéd le roi ?

4)on donne d'autres docs pour affiner leur réfléxion

5)synthèse

6)transversalité :éducatin civique:avènement de la répu,étude de la déclaration des droits ...+calendrier révo

le jury avait l'air de penser que ce qu j'ai fait n'était pas nul,il m'ont posé des questions:qu'est ce que ça signifie l'esprit critique ?quel est le meilleur doc à choisir ?pourquoi ?quel est l'autre doc utile pour l'instit

voilou,j'suis crevée,j'vais me coucher !!!bisous

je suis pas mécontente mais on sait jamais

:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui à paris, cet apres midi, c'était géo. Le thème était "Le rôle du tourisme dans l'évolution récente des paysages français". Moi qui aime pas trop la géo, je l'ai pas trouvé très difficile. Avec quelques connaissances de base et notre culture générale, ça pouvait le faire. Sinon, le jury était sympa...

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...